Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Collapsus.... ou "étouffement".....

Messages recommandés

Invité

Votre chihuahua fait-il des collapsus ?

source Ecole Vétérinaire de Maison Alfort :
Qu´est ce qu´un collapsus trachéal ?
La trachée est l´organe tubulaire qui permet la circulation d´air entre les bronches, les poumons et le milieu extérieur. Ce conduit flexible met donc en relation l´appareil respiratoire supérieur (narines, gueule,..) avec l´appareil respiratoire profond (bronches, bronchioles et alvéoles pulmonaires).
Lors de collapsus trachéal, le muscle trachéal dorsal s´affaisse sur lui même au cours de la respiration. Cela entraîne donc une obstruction à la circulation d´air dans la trachée. Le chien « s´étouffe ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chi en fait car il a la trachée trop petite et c'est très impressionnant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teddy ne supporte pas les promenades avec un collier, il s'etouffe tres vite

Du coup depuis tout petit je lui fait des harnais, et ma veto me disais encore vendredi que c'etait vraiment une bonne chose de lui mettre des harnais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai Eva, qui fait ça quand elle est très contente, quand on rentre du travail, ou quand on se lève le matin, du coup, on n'ose plus trop lui faire la fête, pour ne pas exacerber ce symptome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les miens font çà aussi quand ils sont énervés , c'est vrai qu'au début c'est impressionnant ! Maintenant j'ai pris l'habitude aussi de ne plus trop "faire la fête" quand je rentre du boulot , car à ce moment là c’était tous les chis qui étaient "pris"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui mets un harnais aussi comme ca il n'est pas serré au niveau de la gorge !
Ca me rassure qu'il ne soit pas le seul à faire ca ! Il le fait aussi quand il est énervé ou anxieux mais il me le fait au moins une fois par jour :s j'ai peur qu'il s'étouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bein voilà.....notre Gaya fait ça aussi ...et ça m'inquiétait grave !
Je pensais à chaque fois qu'elle avait quelque chose de coincer dans la gorge ou un problème .....

mais elle le fait des fois ...comme ça ..sans être excitée ou "fofolle"
ça me rassure de savoir que ça leur arrive .....c'est impressionnant le bruit qu'ils font à ce moment là ....
et on ne peut rien faire pour éviter cela ou du moins pour que ça arrive moins souvent peut-être ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend vraiment du chihuahua. Il faut surveiller et ne pas le prendre à la légère.
Elles nous ont toutes fait au moins 1 fois ça dans leur vie, mais chacune à des degrés différents.
Ma petite Perle toussait énormément quand elle était petite. Puis en grandissant, elle n'a plus recommencé.
Au contraire, Cajoline, ça lui arrive très souvent, ainsi que Ketty et un peu Cytise.
Pour la chienne de ma grand-mère, c'était plus compliqué car elle était épilleptique, du coup, ces accès de toux pouvaient être graves !

La seule chose à faire : isoler l'animal de ces compagnons, le rassurer jusqu'à ce que cela s'arrête.

Mais, il n'y a rien à faire, pas de traitement, c'est juste le fait des races dites brachycéphales (à nez court), dont fait partie le chi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis un moment avant de savoir ce que c'était .
j'avais même était voir mon veto a 2 reprises pour ça et il lui avait fait une radio et il trouvait qu'il n'y avait rien d'anormal a ce niveau là.
j'ai compris ce que c'était en faisant un peu de lecture sur les sites d'éleveurs .
en attendant ça m'a coûté pas mal d'argent chez le véto et en plus je crois que mon vétérinaire n'y connait pas grand chose en chihuahua, d’ailleurs dans la ville ou j'habite je n'en ai croisé que 2 , alors qu'on est quand même presque 15000 habitant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand Cookie me fait ça, je lui baisse la tête délicatement entre ses pattes avant et ça passe tout seul, par contre je ne sais pas si ça marche avec tout les chis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
georgina a écrit:
moi j'ai mis un moment avant de savoir ce que c'était .
j'avais même était voir mon veto a 2 reprises pour ça et il lui avait fait une radio et il trouvait qu'il n'y avait rien d'anormal a ce niveau là.
j'ai compris ce que c'était en faisant un peu de lecture sur les sites d'éleveurs .
en attendant ça m'a coûté pas mal d'argent chez le véto et en plus je crois que mon vétérinaire n'y connait pas grand chose en chihuahua, d’ailleurs dans la ville ou j'habite je n'en ai croisé que 2 ,Je te rassure ici c'est pareil !!! Aussi je ne te dis pas si je baliserais s'il fallait une anesthésie ou intervention chirurgicale à une de mes filles .....Je pense que si ce n'était pas urgent j'irai ailleurs, même quitte à aller à Paris ! alors qu'on est quand même presque 15000 habitant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
quand Cookie me fait ça, je lui baisse la tête délicatement entre ses pattes avant et ça passe tout seul, par contre je ne sais pas si ça marche avec tout les chis Wink

Je vais essayer aussi, je te dirais le resultat

Ici c'est souvent Teddy qui me le fait il viens me voir, je lui carresse sa petite george et çà le calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est Elfie mon truc c'est de la distraire alors je l'emmene sur la terrasse prendre l'air et voir les oiseaux
mais je vais tester ton truc quand meme car le mien marche pas tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...