Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gautier011

fontanelles

Messages recommandés

Very Happy Bonjour à vous toutes!

A quel âge les fontanelles de nos ptits chichi doivent elles impérativement fermées?
Mon véto m'a dit que celles de Fleurs étaient fermées, mais celles de Fibie ne l'étaient pas totalement Shocked
Elles feront 1 mois et 3 semaines samedi prochain! dois je m'inquiéter une fois de plus confusedconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas rassurant au contraire il faut faire 2 fois plus attention avec un chien qui a la fontanelle ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à qu'el age la fontanelle peut se refermer?

Quelles sont les raisons qui font quelle soit mal fermée?

Si elle reste ouverte, quels sont les problèmes éventuels?

Merci pour vos réponses, car je suis dans le flou complet!......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis sincèrement ce que je pense, car je trouve que pour quelqu'un qui fais accoupler sa chienne et qui fais des bébés et les vends tu n'ais pas très informer !Je ne trouve pas sa sérieux du tout, la fontanelle et quelque chose qui ne faut pas prendre a la lègère cela peut etre dangeureux si elle prend un coup sur la tête et pour bien d autre raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas venue sur ce site pour me faire "engueuler".....

Je suis une amoureuse des chihuahuas et j'ai d'abord acheté un petit mâle, puis un an après j'ai eu la petite femelle. Charly qui a 3 ans , n'avait pas su jusqu'à cet hiver comment faire des bébés et ce n'était vraiment pas un problème pous moi, car je ne les ai pas acheté pour faire de la reproduction , mais pour mon bonheur.

Celà a vraiment été la surprise lorsqu'il a sailli ma petite femelle......Je crois que j'ai eu assez de peine, lorsque j'ai du faire euthanasier le petit mâle à 6 jours, car il avait de la nécrose. Mais ce que je sais c'est QUE CE N'EST PAS MA FAUTE. Alors me faire insulter, là je dis NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'insulte pas, je trouve simplement pour première chose qu'un chiot ne se vends pas a 1mois et 2semaines et d'autant plus si le petit a la fontanelle ouverte!

Bref je ne veux pas insister ca me dépasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles s'il vous plait, on se calme. Cela ne sert à rien de se disputer. On est sur un forum où la bonne ambiance regne, où on veut partager notre amour pour cette magnifique race, où on veut s'entraider mutuellement, où on veut partager,......

Gautier, nous savons que tu aimes enormement tes loulous et que tu aimes les chichis. Je pense que Nala a très peur pour cette pupuce et c'est pour cela qu'elle a dit cela.
Je pense qu'elle a voulu te dire qu'avant de faire saillir ta puce, il aurait fallu que tu te renseignes sur les differents problémes liés aux chiots, chis adultes,.....
C'etait je pense tout simplement par peur.

Je n'ai pas envi que ce soit un forum où on juge les gens, où on critique,où on fou la m****,... (comme on peut voir sur d'autre forum). J'ai fait ce fofo afin que ce soit un lieu de partage, d'echange, d'entraide, de bonne ambiance, de detente,.... et je n'ai pas envie de cela change. Avec Coco, on y met tout notre coeur, donc s'il vous plait! flower
Maintenant s'il vous plait, on reste ZENNNNNNNNNN flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de ton avis mary, mais si je posais ces questions(aux quelles je n'ai toujours pas de réponses!....), c'est parceque je m'inquiète!

La question n'est pas que je vende ou que je garde mes chiots, pour moi la question est que faire pour le bien demes chiots soient bien en face des problèmes, dont je ne suis pas responsable, que je connais pas.

Mais bien évidemment je ne souhaite en aucun cas semer la zizanie dans ce forum , ou j'ai trouvé tellement d'aide et de bons conseils, lorsque je me sentais si seule.

Je pose tout simplement des questions et attends des réponses en retour, mais je trouve que juger négativement quelqu'un qui se trouve dans le désaroi , celà n'est ni une preuve d'intélligence, ni une preuve d'amour envers les p'tits loulous. N'est ce pas leur bien être qui doit primer avant tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur bien etre comme tu dis n'ai en aucun cas de les laisser partir a l age de 1mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me fais bien rire Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Quand ai je dis qu'elles partaient??????? Shocked oui, j'en ai vendu une! tongue est ce un crime??????? Rolling Eyes

Par contre je n'ai toujours pas de réponses à mes questions palepalepale ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fermeture de la fontanelle peut se faire jusqu'à l'age de 8 mois, si je ne me trompe pas.
Je ne lis pas moi non plus que ta puce va partir à l'age de 1 mois! Nala, tu lis ça où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui donner du calcium pour aider la fontanelle a se refermer.
La fermeture de la fontanelle peut se faire jusqu'à l'âge de 8 mois. Elle peut ne pas se refermer aussi.
Il faut faire plus attention avec une fontanelle ouverte car si jamais elle est frapper directement dans cette zone, elle pourrait souffrir d'épilepsie ainsi que de trouble neuro-psychologique et même en mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
La fermeture de la fontanelle peut se faire jusqu'à l'age de 8 mois, si je ne me trompe pas.
Je ne lis pas moi non plus que ta puce va partir à l'age de 1 mois! Nala, tu lis ça où?



J'ai lu sa une fois mais je ne voulais pas intervenir mais maintenant je me suis dit que c'étais quand même un peu trop, d'abord la pinscher de 7ans enceinte par hasard maintenant le chihuahua etc....


Dans nurserie gautier avait noté cela

Fibie, qui est vendue et va partir à Lacanau à un mois et 15 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Mille merci pour tes réponses Laughing

Bien sur, après cette saillie surprise, je savais par la radio que j'avais faite, que les petits auraient des problèmes de rachitismes (la maman ayant refusé de se nourrir pendant les trois quart de la gestation, donc je ne savais pas quelle attendait des petits....)

Maintenant que j'ai tes conseils, je suis mieux.... sunny

Il ne me semble pas avoir écrit que la petite partait à 1 mois et 15 jours, car celà n'est pas vrai.....Elle a trouvé une famille à un mois et quinze jours à Lacanau......mais je la garde bien évidemment encore avec moi.....par pur égoïsme, je l'avoue!
http://i38.servimg.com/u/f38/14/98/35/80/n_est_11.jpg
Quant à ma Pinscher, celà prouve bien que c'était un accident (qui a fait beaucoup de bonheur, car les filous sont vraiment les rois de leurs nouvelles familles!), puisque ma petite Daisy a été prise en suivant!
Mais il faut dire que 3, 5, 8, chiens dans 45 mètres carrés, c'est un peu just....Pourtant tout le monde est heureux, car il n'y a qu'amour!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce post étant un post sur les "fontanelles"................ cela serait bien qu'il y reste...... cool les filles!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gautier a écrit:
cheers

Mille merci pour tes réponses Laughing

Bien sur, après cette saillie surprise, je savais par la radio que j'avais faite, que les petits auraient des problèmes de rachitismes (la maman ayant refusé de se nourrir pendant les trois quart de la gestation, donc je ne savais pas quelle attendait des petits....)

Maintenant que j'ai tes conseils, je suis mieux.... sunny

Il ne me semble pas avoir écrit que la petite partait à 1 mois et 15 jours, car celà n'est pas vrai.....Elle a trouvé une famille à un mois et quinze jours à Lacanau......mais je la garde bien évidemment encore avec moi.....par pur égoïsme, je l'avoue!
http://i38.servimg.com/u/f38/14/98/35/80/n_est_11.jpg
Quant à ma Pinscher, celà prouve bien que c'était un accident (qui a fait beaucoup de bonheur, car les filous sont vraiment les rois de leurs nouvelles familles!), puisque ma petite Daisy a été prise en suivant!
Mais il faut dire que 3, 5, 8, chiens dans 45 mètres carrés, c'est un peu just....Pourtant tout le monde est heureux, car il n'y a qu'amour!!!!!




Alors s'il ne parte pas a 1mois et 15jours j'admet mon erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bisous a vous les filles..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une bien belle photo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur....pour peut-être une bien belle journée!.....car ne sommes nous pas sur un site de discution......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gautier, tu as une bien belle famille. Et en ce qui est de la fontanelle, c'est une particularité des chichi, certains en ont même pas et ça peut être un critère de "race". D'ailleur les Toltèques voyaient dans ce signe particulier la marque des Dieux qui pouvaient communiquer avec eux. C'est très joli n'est ce pas?

Nala, je félicite ton courage de tes opinions et le fait que tu t'excuses. ca me fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui s'insurgent contre ce genre de pratique!

Et je félicite ce forum car les disputes ne se terminent pas en pugilat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...