Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dumé11

césarienne et chiots

Messages recommandés

Désoler de vous embêter avec toutes mes questions promis après j'arrête dont poser.
alors quand une chienne a une césarienne le véto dit d'attendre une heure avant de mettre les chiots avec la maman pour qu'elle se réveille bien mais certains eleveurs disent qu'ils faut mettent les chiots de suite avec la maman.
vous en pensez quoi?
bonne nuit

Qu'il faut les remettre avec leur mère le plus rapidement possible mais cela dépend aussi du caractère de la mère et si elle a déjà eu des chiots ou pas .... car si la mère est primipare et qu'elle ne voit pas ses chiots parce que le véto a décidé de garder la mère en observation et que nous on rentre chez soi avec les BB et qu'elle ne les voit que le lendemain et bien elle peut les refuser définitivement se demandant ce que s'est (ça m'est arrivé 1 fois il y a 4 ans et bonjour les dégats !) le véto que j'ai actuellement lorsqu'il pratique 1 césarienne garde maman et BB ensemble et met les chiots a téter tout de suite après que la chienne ait été recousue et s'assure que les BB prennent bien le colostrum de leur maman ... c'est l'idéal !

merci de ta réponse je me demandait sa depuis un moment car quand dumé a eut la césarienne le véto a dit d'attendre une heure.encore merci de ta réponse