Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chihuahuas de robe merle...

Messages recommandés

Invité
COURRIER DU DIRECTEUR EXECUTIF DE LA FCI
CHIHUAHUAS
DE ROBE MERLE

"Le Mexique, détenteur du standard du Chihuahua, que nous avons interrogé à ce sujet, est catégorique : la couleur bleu-merle n’est PAS autorisée dans le standard. La commission des standards de la FCI qui se réunit en avril a d’ailleurs mis ce point à son ordre du jour."

Le CCCE, par la voix de son président, M. Daniel Arnoult, demande à tous les éleveurs de Chihuahuas d’en prendre bonne note dès maintenant et de ne plus faire reproduire cette couleur qui ne sera plus acceptée par la France pour la reproduction et les expositions.

Source : CCCE
:merluchette:

nathalie a écrit:
Pourquoi ?

Pourquoi! Parce que lles chis merles sont atteints de nombreuses maladies comme par exemple un probléme de perte d'ouîe , des problémes occulaires, et il me semble même des probléme cardiaque! Voilà pourquoi il est desormais interdit de faire reproduire les merles!!!!

Non non pas du tout le problème d'origine est bien différent et complexe !mais cependant il est tout à fait exact que si l'on marie 2 chihuahuas merles entre eux et bien les chiots n'arriveront pas à terme ou bien naitront aveugles et sourds tout comme d'autres races arlequins bergers Australiens, beaucerons arlequins idem pour les teckels de cette couleur .... non le problème vient que pour introduire ce gène dans la race il a fallu faire différents croisements autres que chihuahuas et donc les plus grands éleveurs étrangers influents qui ont de solides relations avec les détenteurs du standard ont fait en sorte de dire que les chihuahuas merles n'étaient pas de "pure race" donc on les a supprimé malgré différentes pétitions et actions de nombreux éleveurs dont moi même ....

Oui oui exacte Sylvie! Mais lorsqu'on parle de génetique, les gens trouvent cela embetant alors que tout vient de là!!!
J'ai juste donné les maladies dont peuvent etre atteint les merles sans parlé d'où cela venait. Mais tu as bien raison Sylvie de precisé que cela vient des genes!!

Ils le sont devenus car il a fallu travailler sur leur construction et leur type car au tout début que ce soit en Allemagne ou aux USA ils ne ressemblaient guère à nos petits amours d'aujourd'hui ... et c'est maintenant qu'on a enfin du type qu'ils les suppriment ! c'est franchement décevant !!!

petite question......................peut on marier le merle avec toute les couleurs.............si non vaux mieux quel couleur........
merci

noir, fauve, bleu, bicolore, tricolore.......mais surtout pas de blanc ni de merle

Il me semble aussi qu'il ne aut pas les mariés avec du bleu! Puisque le bleu est porteur de maladies!

Alors moi on m'a dit qu'il fallait marié avec de préférence du noir et pas de tricolore, bleu, merle et blanc. De façon à éviter de faire ressortir les tares génétiques.

si bicolore et tricolore tu peux tant que la dominance n'est pas blanche....

exemple noire et feu ou noir-feu-blanc

Je découvre ce post..c'est quand même dingue d'en venir à appeller les Chis merles ...des TARES !! Evil or Very Mad
Je ne supporte décidemment pas ce mot ......et non pas seulement parce-que je suis détentrice d'un Chi de couleur merle ....

D'accord ce sont le résultat de croisements et autres .....mais ils n'ont rien demander eux .....et ils sont bien là ....
alors de là ..à les nommer ..des TARES .....désolée moi je ne peux pas ...

Il est certain qu'ils sont porteurs de mauvaises gênes et plus exposés aux maladies ....mais voilà.....ce sont avant tout des Chis aussi.....

il ne faut pas prendre le mot au sens péjoratif, une tare c est une défectuosité physique ou psychique, tout comme ma fille a une tare hériditaire de par sa maladie, c est pas pour autant qu elle est tarée (au sens débile) lol!Wink

et si on regarde bien on a tous une petite tare cacher quelques part
moi j'ai un œil plus gros que l'autre et je vous parle pas du reste hi hi hi

OUi.....je comprends bien .... Very Happy
mais je n'aime pas tout simplement ce mot TARE ..... silent

mais comme vous dites ....on a tous une TARE aussi je pense ...dans ce monde de fous dans lequel nous vivons ! Razz

toute les races de chiens sont des tares car l'hommes s'amusent a les modifier. regader rien que de créée des chihuahuas de plus en plus petit, il était pas comme sa avand. et oublier pas tous les chiens sauf le loup son tous croisé avec quelqu'un