Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeegzag

Problème d'ordi.

Messages recommandés

Bon j'ai un gros problème depuis quelques jours avec mon ordi, ça a commencé par mon écran qui "sautait" (il faisait comme des crépitements(qui viennent eux, du son) et s'éteignait tout seul) Puis maintenant je suis obligée de redémarrer mon ordi plusieurs fois car il se bloque, par exemple à la page où on a le logo windows, ou alors il relance le truc de démarrage tout seul (par exemple y'a un message qui me dit qu'il y a eu une erreur, si je veux redemarrer windows normalement, je dis oui et là ça me met une autre page qui me dit d'appuyer sur F1 ou F2, c'est sur F2 qu'il faut appuyé xD donc je le fait et ça fait comme si ça redémarrait sauf que j'ai re le message d'erreur xD donc je suis obligée à chaque fois qu'il bloque comme ça d'appuyer sur le bouton de l'ordinateur pour l'éteindre, et ce bien 8/9 fois avant qu'il daigne démarrer normalement.
Je ne pense pas que ça vienne de mon antivirus, il est à jour, et l'écran est d'après ma mère encore bon ... Voilà.
Là il fait un bruit monstre je ne sais pas pourquoi xD.

Alors dans Windows, tu vas modifier quelque chose.
Tu cliques sur panneau de configuration / système. Ensuite dans "démarrage et récupération", tu cliques sur "paramètres". La si la case "redémarrer automatiquement" est cochée, tu la décoches.

Si ton pc plante, il ne redémarrera pas tout seul, il va t'afficher une page bleue. Sur cette écran bleu, à un endroit tu as un code erreur qui commence par "STOP:"

Tu notes le code erreur (juste ce qu'il y a avant la parenthèse) et tu me l'envoies.

Mais en fait c'est que au bout d'une certaine fois qu'il relance le message d'erreur etc, sinon c'est moi qui l'éteint et le redémarre manuellement, c'est bien ce que tu avais compris ? ^^ Et sinon désolée mais je suis vraiment une quiche en informatique, et je ne trouve pas "système", voilà ce qu'il y a sur mon panneau de configuration :

Ah et aussi pour avoir la page bleue avec le code, il faut que je redémarre mon ordi ?
Je te remercie pour ton aide !

Pour trouver système, tu cliques d'abord sur "performances et maintenance".
Sinon si ton pc plante tu verras une page bleue au moment où il va planter. tu notes le code et tu redémarres après.

Quand je cliques sur paramètres, j'ai "général", "nom de l'ordinateur, "matériel", "avancé", "utilisation à distance", "mise à jour automatique" et "restauration du système" mais je ne vois pas la case à décocher.

Bon alors ! à nous xD déja je mets ce qu'il me "propose" à part redémarrer normalement : - Démarer normalement
-Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
- invite de commandes en mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Mode sans échec.

Sinon pas de page bleue ...
1 er démarage : message d'erreur si dessus, "redémarrer normalement" il a bloqué, je l'ai éteint manuellement,
2 ème démarage : message d'erreur : démarrer normalement et je suis arrivée à la page où on choisit l'utilisateur xD.

Oui ou alors il bloque carrement dès le début mais là ça va encore, d'habitude c'est 8 fois xD

T'as probablement un problème avec Windows. Une réinstallation serait à faire. Ca te permettrai après de voir si le problème est toujours le même ou non.

Ben ouais mais t'habites un peu loin pour que je vienne te le faire....

C'est peut être pas Windows qui merde, mais ça y ressemble fortement.

Oui je m'en doute ! lol
On peut trouver un truc qui nous explique comment le faire sans prendre de risque ou vaut mieux laisser faire par quelqu'un de professionnel ou calé en info ?
En fait réinstallation c'est comme réinitialisation ?

ouais, ça veut dire que ça efface tout.
Sinon tu peux essayer une réparation, là ça efface rien. Certaines fois ça résoud les problèmes.

je vais essayer de te chercher un tuto.

Merci pour tout White ! c'est très gentil de ta part ! :DJe vais voir ça !

Bien en fait ... j'ai pas le CD lol!
Mais bon je verrais tout ça demain je suis exténuée là et j'ai encore un truc plus palpitant que les histoires de mon ordi à vous raconter ! lol!

Oui ... je verrais demain si il y a pas ça dans le bureau de ma mère.

Sinon tu le télécharges. Je tiens juste à préciser que ce n'est pas illégal de télécharger un CD de Windows si on possède déjà une licence.

Et si par hasard c'était la "tablette graphique" ... Que faut-il faire ?

zeegzag a écrit:
Et si par hasard c'était la "tablette graphique" ... Que faut-il faire ?

La changer, mais je doute fort que ce soit ça. Aucun rapport avec le fait que windows bloque sur le logo.

Sinon pour télécharger windows, tu vas sur Emu** et tu le prends ici. Tu fais bien attention à la version, il faut prendre la même que la tienne. Pas très important pour une réparation, mais si après tu dois faire une réinstallation, ça t'évitera d'avoir à le retélécharger.

ZoSKiA a écrit:
Conflit de materiel...le saut d'ecran et tout sa!! ma main a couper :)

Eh non justement ça ne veut rien dire. Ca m'est arrivé chez moi ce genre de sauts d'écran et de crépitement de sons, sur mon PC perso, et une réinstallation de Windows a résolu le problème. Ma carte graphique fonctionne toujours....

De toute façon, il vaut mieux éliminer un problème soft avant d'envisager de faire des frais dans un rachat de matériel....

La version c'est bien pro ou familiale ? ^^ En fait j'ai pas Emu** mais Li** Wi** xD Ca ira quand même je pense enfin j'espère !

Oui tu as le choix entre Pro et familiale. SI c'est un PC que tu as acheté dans le commerce, tu as probablement une familiale.
Regarde sur ton PC, tu dois avoir une étiquette de collée, c'est marqué dessus. Si c'est une familiale, c'est possible que ce soit marqué "Home".
Sur cette étiquette tu as ta licence.

C'est pas un ordi qu'on a acheté. Mais c'est Pro, c'était marqué où tu m'as envoyée hier. (système etc)

Ah avant de commencé xD Il n'y a aucun danger pour tous mes documents etc ?

Euh ça je sais pas, c'est un ami (à mes parents) qui nous l'as "fait"

Oui donc c'est un pirate. Prends une version pro sur le net, et suis la procédure de réparation. Ca n'efface rien, ya rien à craindre.

Pfff j'y arrive pas, le truc que j'ai télécharger fait rager mon antivirus ... Je crois que je vais attendre qu'on trouve quelqu'un qui pourra venir voir sur place parce que je suis vraiment nulle !

ok pour le rachat de matos White mais au moin essayé d'enlevé la carte avant j'ai déja eu ce genre de problème mon pc demarrais pas et boom plus de carte graphique!! en tout cas je suis pas fait pour etre dans l'info sa au moin j'en suis sur :D

ps: pour la main a couper je pense que je vais attendre un peu j'risque dans avoir encore un peu bessoin...

Dire à une personne d'enlever la carte graphique, si elle n'y connait rien..... pas simple.
Et si c'est une carte graphique intégrée, impossible de l'enlever....

Il y a des jours c'est pas l'evie qui me manque lol! Mais bon je dis plus rien il est succeptible.

C'est sur et puis sa reviendrais chére de jetter le pc a chaque fois que quelques chose ne va pas :D