Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'animal, un bienfait pour les patients...

Messages recommandés

Invité
Parce qu'il apporte du bonheur, du réconfort, de l'énergie, l'animal est bien plus qu'un compagnon : il aide à vivre et à guérir.

La Fondation 30 Millions d'Amis veut convaincre les établissements médicalisés du rôle thérapeutique de l'animal auprès de leurs patients et surtout, éviter la solitude et le chagrin des personnes âgées qui doivent se séparer de leur animal pour intégrer une maison de retraite.

L'animal diminue le stress : déjà en 1982, le Docteur Aaron Katcher montre, lors d'une expérience devant les caméras de 30 Millions d'Amis, que caresser un animal diminue le stress et fait baisser la tension artérielle. L'animal stimule : s'occuper d'un animal oblige à rester actif par le biais de la promenade, des soins à prodiguer, des repas à donner…

Ces activités aident également à se repérer dans le temps et à rester vigilant (étude du Docteur Marcos Einis). L'animal est anti-dépresseur : aux Etats-Unis, une étude dirigée par le Dr Karen Allen de l'Université de l'Etat de New York prouve que les animaux font obstacle au repli sur soi et à la dépression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...