Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ella011

Stérilisation

Messages recommandés

J'aimerais savoir ce que vous en pensez les filles,

Ma petite Ella va avoir 6 mois elle pèse 1kg400 , j'aimerais faire stériliser ma fifille avant ses premières chaleurs , et mon véto lui aimerait que j'attende ses premières chaleurs car lui est encore pour qu'un chat ou chien doivent avoir leurs premières chaleurs avant la stérilisation car sinon ils reste trop bébé.

Dite moi votre avis malgré que beaucoup d'entres vous soi éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j ai eu les conseils aussi pour la stérilisation avant les 1eres chaleurs , maintenant je ne sais pas non plus si c est ok avant ou après car eu un avis différent qui me disait d attendre les 1eres chaleurs , je suivrai aussi ton post si tu veux bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Nathalie pas de problèmes car je dois me décider bientôt car je ne sais pas quand peuvent commencer les chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'a eu le conseil d'attendre les premières chaleur pour stériliser. et jamais avant.. pourquoi aune idée et c'est surtout ca qu'il faudrait essayer de savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est conseillé d'attendre toujours les premiéres chaleurs avant la stérilisation...................................c'est mieux pour la chienne... tiens nous au courant... bisous Rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là !!!! c'est du "grand n'importe quoi" désolée mais il est tout à fait préférable de faire stériliser une femelle avant ses premières chaleurs car plus on le fait "tôt" plus on réduit le risque de cancer de la chaîne mammaire ... ceci dit d'attendre les première chaleurs n'augmente ce risque que de quelques pour cent : pas de quoi fouetter un chat ! mais sur mes petites chis je l'ai toujours fait faire avant et je n'ai jamais eu aucun problème ! sauf si ton véto ne se sent pas d'ouvrir ayant peur que la fifille soit en chaleur car là c'est une contre indication absolue à la stérilisation, au moins le véto peu sûr de lui ne prend aucun risque ne attendant les premières chaleurs comme cela il a une période "tranquille" où il est certain qu'elle ne sera pas en chaleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Sylvie. C'est ce que j'allais dire.
Une chienne sterilisée avant ses premieres chaleurs aura moins de risque pour sa santé par la suite!
Il n'y a aucun effet sur sa croissance si cela est fait avant les 1eres chaleurs.
Par contre, une chienne sterilisée est sujette à l'obesité. Donc il faut lui faire pratiquer beaucoup de sport, reduire sa ration alimentaire et lui donner une alimentation riche en Omega 3 et 6, car une chienne sterilisée, c'est comme pour nous d'ailleurs, n'a plus d'hormones et donc son poil sera moins beau, plus "dur", moins brillant et sa peau plus seche.
Il existe des croquettes light, ce que nous donnons à Taly qui a été sterilisé il y a 3 ans et qui a prit 4 kg. Elle a déja perdu plus d'un kilo avec ses croquettes.
Ce ne sont pas des royal canin mais des Acana. Elles ne contiennent que 8% de MG.
Il faut faire attention à cela.

Ta puce peut avoir ses chaleurs à tout moment desormais, puisqu'elle a 6 mois alors tu peux soit la faire operer dés maintenant. Le veto peut pratiquer un frotti qui lui dira où elle en est dans sa puberté ce qui lui permettra d'être tranquille si il l'opére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fais stériliser ma petite York et ma shitzu......sur les conseils d'un trés trés bon vétérinaire...........et ses dires étaient: laissez passer les 1 ére chaleurs..............chose que j'ai faite................et ne regrette aucunement, si je devais le refaire, je le referais.............
Bien sur, elles ont pris du poids, de ce fait , j'ai régulée leur rations.... elles mangent la méme alimentation, mais moindre.
aprés... c'est chacun qui voit,.mais je dois tellement à ce grand MR........qui à été toujours été de bons conseils pour mes animaux............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque vetos à des avis et conseils differents!
Il y a des risques de faire steriliser une femelle aprés ses premiéres chaleurs car cela peut augmenter les cancers mammaires,.....
Lorsque nous sommes obligées de faire steriliser notre pupuce aprés ses 1eres chaleurs, ce n'est pas la même chose mais perso, moi je ferais sterilisée avant les 1eres chaleurs pour eviter tous risques futurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaaah ! Effectivement chaque vétérinaire à sa propose vérité à ce que je constate. Le mien m'a dit de le faire avant ses premières chaleurs donc vers ses 8 mois (si elle n'arrive pas avant...).

Ce post est tout de même instructif, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai laissé un peu le temps car j'attendais des réponses,

Je suis franche sur un autre forum en tout cas 2 personnes m'ont déconseillées de le faire avant ses premières chaleurs car les leurs sont devenues incotinentes et doivent suivrent des traitement pour cela a vie.

Maintenant 2 vétos que j'ai consulté ne sont pas contre avant, mais pour eux c'est le poids, ma petite en ce moment elle a 1430gr, elle prend 10 a 20gr maximum par semaine donc je me dis que le poids même après les chaleurs ne seront pas tant de plus car chaque mois elle diminue sa courbe de poids., mais un de ces vétos pratique la narcose par gaz et je vais choisir celui-ci car je sais que c'est le mieux pour elle.

Maintenant j'attends je dois aller le 11.10 avec la grande pour son vaccin et la je vais discuter avec pour décider si c'est immédiat car moi j'aimerais bien cela, ma toute première chienne c'etait en 1986 et c'était aussi avant ses chaleurs et tout c'est très bien passé, bon elle était plus grosse c'était un pékinois russe, comme grosseur c'est comme mon havanaise près de 5kg.

Je vous tiens au courant de ce que mon véto me dira.

En tout cas je remercie toutes les personnes qui ont bien voulues répondre a mon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je me posais la meme question, j'ai finalement attendu les premieres chaleures ne trouvant pas de reponse. Je vais prendre rendez-vous le mois prochain pour la sterilisation de Lya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette sem j ai consulté mon veto pour les vaccins des bébés ; je lui ai demandé pour Zoé il m a conseillé de le faire avant les 1ere chaleurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tout un article dessus dans la revue distribuée aux éleveurs de chiens et de chats qui indique clairement que c'est mieux de la faire avant les premières chaleurs pour part sur mes femelles chis je n'ai jamais eu de problèmes d'incontinence par contre sur ma Rottweilleur qui avait eu une portée avant d'être stérilisée ça a été la catastrophe : elle était devenue complètement incontinente lorsqu'elle dormait donc à chaque fois qu'elle se réveillait j'avais une énorme flaque d'urine sur le sol de la maison ce qui n'est pas rien ! à savoir qu'il y a toujours un risque que la femelle opérée le devienne surtout si elle a déjà eu des chiots avant mon cas est loin d'être isolée lorsqu'on en discute avec les vétérinaires ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquietes pas Rose, tout se passera parfaitement bien et nous serons là avec toi afin de te reconforter et de te faire penser à autres choses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...