Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katia171

Petit soucis

Messages recommandés

Voila j'ai un petit soucis avec mon chichi .
Il a toujours fait dans une litiere depuis que je l'ai , quand je ne suis pas la .
Et en se moment il ne veu plus faire dedans il me fait n'importe ou sauf dans sa litière j'ai deja tous essayé ,
mais en plus maintenant il marche dedans et ce couche meme dedans et pourtant il a de la place dans son parc,je ne peu pas le laisser en liberté quand je ne suis pas la il fait trop de betise , il a toujours etait habitué au parc il a un endroit pour dormir mais il marche et défois se couche dedans dans pipi et donc il en ai plein en vu qu'il est blanc, il fini jaune et sent très mauvais affraid COMMENT L EMPECHER DE SE METTRE DEDANS je ne sais plus quoi faire il sort plusieur fois par jour mais la nuit il fait a l'intèrieur c la cata HELP ! HELP ! SadSadSadSad

Katia, il me semble que tu avais déja fait un post sur ce sujet non?
En tout cas, voici un petit conseil:
Afin qu'il n'aille plus s'allonger dans la litiére peut etre que tu peux y mettre du vinaigre blanc car l'odeur les repousse donc il n'ira surement plus.
Je n'ai jamais eu le cas donc je ne peux pas trop t'aider mais je suis sure que d'autres personnes vont le faire

Oui je sais que j'avais deja un sujet parce qu'il n'allait plus dans la litière
mais maintenant en plus,( il ne se couche pas dans la litiere), mais dans son pipi quand il a fait par terre
donc a chaque fois se n'est pas que le sol qu'il faut que je nettoye mais aussi mon chichi et un bain tous les jour

J'avais mal lu ton message, toutes mes excuses!
Je ne sais pas trop ce que tu peux faire a part si tu le vois, tu peux lui dire "NON" d'un ton ferme mais avec tout autant beaucoup de douceur. Tu peux aussi lui dire que c'est degoutant qu'il n'a pas à se coucher là et tu le mets ailleurs en lui disant "C'est là qu'on s'allonge".
Mais surtout ne lui fais pas sentir ses besoins car ca ne servirait à rien

Il a quel age?
Il ferait pas un tite crise d'adolescence?
La mienne fait ca quand je pars trop elle rale ou quand elle est contrarié, j'ouvre la porte et elle fait des qu'elle rentre. Je n'ai pas de litière. Elle sait se retenir donc je vois pas pourquoi le tiens pas...
Il ne rale pas? N'est pas malade ou constipé?
Sa litière est propre? peut etre trop ou pas assez. il a peut etre besoin de sentir ses odeurs pour y retourner. La javel ca marche bien aussi pour les faire aller dedans... du moins les chats

L'as tu déjà punis sur le fait?
Le punis tu après?
Il ne faut jamais ramasser devant eux, ils se sentent intéressant sinon.
Montre toi strict et très fachée quelques jours. Qu'il sentent que c'est pas juste deux minutes que tu es fachée sur lui
Ca en fait des question hein hihi

Ce que je n'arrive pas comprendre c'est pourquoi une litière, une litière normalement c'est pour les chats pour qu'ils puissent gratter après, et pour le chien c'est le pad, ou de ce genre, tu ne penses pas qu'il accepterait mieux, moi la mienne a des pads a la maison elle fait toujours bien dessus et quand je sors avec elle fait aussi dehors sans différence , et pour la nuit il y a déjà longtemps qu'elle est propre.

Invité
Ella a raison... essaie les alézes.. au rayon papier toilette.... tu les mets sur le sol, et dés qu'il fait dessus, tu le félicite.....petit à petit, tu éloigne cette aléze vers la porte d'entrée... et dés qu'il fait déhors... a nouveau tu le félicite... tu verras, ça marche....!!!

Et je rajouterais aprés Ella et Coccinelle, donnes lui une friandise dés qu'il fait sur l'alése car tout marche avec les friandises, les felicitations, les carresses.

Pour répondre a tes questions rosakcz
il a 1 ans , il n'est pas malade,pas constipé et ne rale pas non plus
je ne laisse pas accumule les besoin dans la litière
j'ai l'impression qu'il ne veus pas se donner la peine de se retenir parce quand je ne le prend sur le faite il baisse les oreilles et la queue
il c tres bien qu'il a fait une betise
je l'ai deja pris sur le faite parce qu il a deja fait devant moi je lui est dit non que se n'etait pas bien est je ne l'ai pas aotorise a montée sur le canapé comme il en a l'habitude en lui rappelant qu'il avait fait une betise
sa ne la pas empeché de recommencé c pour ca que je desespère