Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nala14

Césarienne

Messages recommandés

Coucou les filles,

Voila ma petite hier soir a eu une césarienne et elle n'arrive pas à avoir du lait, elle en a lègèrement mais voir presque rien...

Le véto lui as fais une injection pour voir si le lait décendait mais rien...

Je voulais savoir si cela vous ait déjà arriver et comment avez-vous procèder car mon véto me déconseille de les allaités au biberon et comme c'est la première fois que j'ai une césarienne pour une de mes petites je ne connais rien....

Vous pouvez me conseillé les filles?!

Merci beaucoup I love you

Invité

Hooooo..... ma pauvre... hélas, je ne peux te conseiller.... mais je te souhaites pleins pleins de courage.... mais ceci dit.. je les bibonnerais quand méme...!
Courage!

Je biberonnerai aussi car la 1ere tétée est la plus importante.
Ce que tu peux faire c'est donner de la créme fraiche à ta puce mais en petite quantité car cela lui permettra d'avoir un apport de laitage. Tu peux aussi tirer trés doucement sur les tetines mais pas trop mon plus car elle pourrait faire un abcés.
Je n'ai jamais eu le cas mais biberonner ca oui mais pas à cause de la maman mais du petit qui n'avait pas l'instinct de succion.

la montée de lait peut prendre 24h....

en attendant pas le choix faut biberonner mais faut aussi laisser les petits teter..car c'est ça qui provoque en partie la montée de lait

il a fait quoi comme injection ton véto???

Mon véto est contre le biberon, il dit qu'il y a un risque d'étouffement pour le chiot...

Je ne me souviens plus du nom de l'injection mais c'étais pour lui faire descendre le lait...

Il veut faire quoi alors, les laisser sans boire?
Risque d'étouffement c'est toujours mais il fau bien le faire et ducement. rien avoir avec les chihuahuas mais j'ai nourris deux portées de malinois aux biberons avec quelques heure ans boire.. presque plus de reflexe de sucions j'ai passe un temps fou à essayer de les faire boire et ils vont tous bien.
Elle a un peu de lait quand meme.

je ne comprend vraiment pas ton véto

certes il ne faut pas nourrir n'importe comment il te faut des conseils mais faut pas les laisser sans rien!!!

moi je donne à la seringue avec une tétine au bout......je laisse le bébé exercer la succion...je n'ai jamais eu de pneumopathie d'inhalation en utilisant cette méthode......meme avec des bébés de 45gr tout au plus....

1ml toutes les 2h......autant de jours que nécessaire.....et je les pique au glucosé aussi pour qu'ils restent bien hydratés

comment vont ils aujourd'hui?et la petite maman?

Ce matin ma princesse se porte mieux, elle a un peu plus de lait et les petits vont bien...

En faite mon véto voulais que les chiots aye au moins quelques jours avant de leur donner le biberon, il voulais qu'il apprenent d'abord avec la maman...

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et je vous tiens au courant

Gros bisous les filles!

Idem pour moi. Je ne comprend pas du tout ton veto parce que comme j'ai dit hier, la 1ere tetée est la plus importante donc pourquoi attendre puisqu'il faut absolument qu'ils boivent.

Je les nourri aussi avec une seringue sans aiguille mais je n'avais pas pensé à utiliser l'embout du biberon. C'est une trés bonne idée que je vais garder trés precieusement.
Maggy, la piqure au glycose tu l'as fait où exactement?

oui mary avec la seringue sans tétine tu fais du gavage...alors qu'avec la tétine le petit a souvent le reflexe de succion..et c'est beaucoup mieux..il n'est donc pas nécessaire d'appuyer sur le piston.....et le débit est beaucoup plus régulier qu'avec un biberon....

le glucosé s'administre en sous cutanée....peu importe l'endroit mais le plus fréquemment sur le haut du dos ou l'arrière train...comme pour les vaccins tu vois...

c'est pas très agréable et douloureux pour le bébé mais indispensable quand sont orphelins les premiers jours...ou prématurés et très faibles

le glucosé s'administre toujours à température du corps...pour ne pas refroidir le bébé quand le produit se diffuse..

Avec la seringue sans tetine, tout dépend del la façon dont on s y prend et il faut aussi avoir l habitude des seringues car pour le débit ce n est pas évident si on n a jamais utilise de seringues mais je ne fais pas de gavage non plus. Une goutte a la fois parce que il peut y avoir des risques!
Merci pour les renseignements concernant le glucose. Une autre petite question: le glucose tu le trouves oú? Pharmacie, veto? Et va s appelle comment?
Je vois bien oú il faut piquer merci beaucoup Maggy!!

Je vais noter tout cela et le garder bien au chaud au cas oú!!!

Ce sont des poches de sérum glucosé que tu achètes en pharmacie ! il vaut mieux toujours en avoir en réserve au cas où une maman tarderait à avoir sa montée de lait etc.

Invité

Trés interressant.......de bons conseils!

Merci Sylvie!!!
Et la seringue avec l'aiguille est vendu avec je presume! L'aiguille est-elle grosse?

ce sont des seringues avec aiguilles montées à insuline...ce sont les plus petites qui existent

tu peux avoir en pharmacie mais aussi chez ton véto

Merci Maggy!!!!Je vois comment sont ces aiguilles. Ca pour etre petite elles sont petites et c'est bien normal de toute façon parce que vu la taille des loulous, faut mieux pas qu'elles soient grosses Very Happy

Je suis vraiment contente que les bébés t^tent et que la maman ait du lait. je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres,mais moi je continuerai à donner un peu de crème fraiche ou tout autre aliment riche en lait pour continuer à entretenir sa montée de lait.