Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dumé11

question stérilisation

Messages recommandés

bonjour voila j'aimerais faire stérilisée ma dumé mais je me pose beaucoup de question car j'ai peur que sa se passe mal.
est ce risquée pour ma fifille??
si quelqu'un a déjà fait stérilisée sa chienne il peut venir raconter son expérience.
bonne nuit.

Il y a Ella et Coco et mary qui pourront t'en parler car elles connaissent bien ce sujet. Pour moi, ça ne risuqe rien mais après les chiennes ont tendance à grossir quand même.

merci beaucoup car je pense bientôt la faire stérilisée mais je stress j'ai pas envie qu'il lui arrive quelque

c'est vrai qu'il faut attendre 3 mois après les chaleurs pour la faire stérilisée??

Invité

Il est vrai que l'on stresse quand on parle d'anesthésie.....Ella a stréssée, moi méme aussi.......ma puce de 1K400 se porte a merveille et tout s'est trés passé... hier, je suis allée lui faire enlever ses agrafes.....
Tout va pour le meilleur du monde.... ne t'inquiéte pas....

ne t'inquites pas ca va bien aller, lorsque j,.ai fait stériliser ma chienne on m,abvait conseiller d'y aller juste avant ses chaleurs.
j'ai demander au vétérinaire si l'anesthésie était inquiétante et il m'a répondu :" en 40 ans de carriere je n,ai jamais manquer une seule anesthésie!"
ma chienne s'est tenue tranquille la journée de l'intervention mais le lendemain elle courrait dans l'escalier!!! Shocked

Moi aussi j'ai super peur Enjoy se fait operer le 19

Ma veto m'as dit a moi aussi de le faire au bout des trois mois.

Elle fais 1kg600, je l'aimes et le probleme est que je ne peux l'eviter, la derniere chaleur avec Teddy as ete un vrai calvaire.

Mais si il lui arrivait quelque chose je ne m'en remettrai pas elle est toute ma vie, et pour elle s'est pareil

Je comprends ton angoise Mathea j'ai la meme en ce moment.

Rien que de temps parler, je pleure

merci beaucoup pour vos conseils sa me rassure un peu même si je serrai quand même stresser le jour même.
sylviane merci c'est super que c'est super stressant en plus comme dumé c'est ma chienne (plus mon bébé) et non celle de mes parents je suis vraiment très attachée a elle et que moi aussi si il lui arriverai quelque chose je me la pardonnerai jamais.mais lors des dernière chaleurs sa a était un stress permanent pour la surveiller pendant un mois et un cauchemard avec tous mes mâles donc faut vraiment que je la fasse stérilisée.merci a toutes

moi elle avait une culotte , un pyjama . teddy un stop pipi.

l'horreur!!!

dis nous si tu prends le rendez vs, moi je te tiens au courant

merci moi elle avait une culotte et quand j'étais là elle était sur mes genoux et sinon ou dans ma chambre ou dans son parc.
oui biensur des que j'ai pris rendez vous je te dit c'est cool que tu me tienne au courant

le probleme est que je l'enmenes le vendredi matin des l'ouverture, je pensais la reprendre du soir et maintenant elle me dis que peut etre samedi matin.

moi je travailles la nuit, la j'ai pris 4 jours pour etre avec elle, et la premiere nuit elle serait toute seule il y a qu'a avoir un probleme...

je vais faire des pieds et des mains pr la recuperer le soir elle sera mieux avec moi, car je la surveillerai toute la nuit.

Ne t'inquites pas Mathea!
L'anesthie fait toujours peur mais regarde Bounty, il est sorti intact de son operation et moi même si j'ai stressé, je faisais confiance en mon veto t je savais que tout allé trés bien se passer.
Lorsque Taly s'est faite sterilisée, j'ai stressé là aussi mais elle est sortie parfaitement bien de son operation, pas de sequelle rien.
Elle a grossi mais c'est tout. Elle va trés bien.

Tu verras, tout se passeras bien.

mais oui courage les filles, il faut penser qu au meilleur pour vos louloutes !!! aprés tout ira comme sur des roulettes cheers

voila je voudrais faire stériliser soit fafa soit nina je ne sais pas encore mais je suis morte de peur pour l'anesthésie parce qu'ils sont si petit (fafa a presque 9 mois ne fait que 1kg530) .
et aussi je me demandais jusqu'a quand j'avais le temps pour prendre une décision a savoir que nina n'a que 4 mois et demi .
lorsque j'avais fait stériliser tessa j'étais plus confiante car c'était un york de gros gabarie , mais avec les petits , leurs petitesse me fou une sacré trouille a m'en rendre malade .

Je te comprends ,j'ai fait steriliser Enjoy en Novembre

J'ai balisé a mort, a partir du rendez vs , j'en pleuré ts les jours je ne le sentais pas du tout, j'ai meme tt anulé et pris un autre veto a 100km, c'etait le veto de mon eleveuse, du coup il avait plus l'habitude
du coup j'ai emmené Enjoy un peu plus confiante, et tout c'est bien passé

Alors je comprends ds quel etat d'esprit tu te trouves

Par contre pr Nina je laisse repondre les eleveuses

Je pense que si tu as confiance en ton véto, qu'il est compétent et qu'il gère bien l'anesthesie et la douleur pré et post op, tout se passera bien.
Les véto sont quand même des professionnels très qualifiés et des personnes sérieuses .
Mais c'est vrai que les opérations et le fait de laisser son animal fait peur!!

merci au copines qui m'ont répondu c'est très gentil les filles
mais si les pro du fofo ont quelques conseils c'est pas de refus ........

moi je dis qu'on est jamais à l'abri d'une réaction post opératoire aprés anesthésie et même avec le meilleur vétérinaire de France .....je préfère donner la pilule à mes femelles ou les séparer pdt les chaleurs ! j'ai castré les mâles moins de risques même s'ils existent quand même et j'ai vécu une journèe horrible le jour où j'ai fait castré Hermès , ça s'est bien passé ...heureusement , mais je connais aussi l'envers de la situation ... un ACR aprés anesthésie ....et je vous garantie que c'est brutal ....

merci domi , mais excuse moi de paraitre un peu ...... mais qu'est ce que tu veux dire par acr ? arrêt cardiaque ? et ton titou y est resté ?

Perso je baliserais déjà à mort si une anesthésie était inévitable sur une de mes filles (surtout la petiote) aussi je me refuse à envisager tout ce qui n'est pas indispensable.

J'ai été chercher pour une amie un magnifique petit mâle du même élevage que ma petite fourmi, qui à moins d'un an était déjà champion canadien et américain qui est resté sur la table d'op le jour de ses un an pour extraire 2 dents de lait non tombées .......Et pourtant elle est éleveuse depuis des années et ce véto lui en a fait des césariennes ! Il ne faut JAMAIS oublier que le risque zéro n'existe pas ! Il ne s'explique pas .....Mais c'est arrivé !

Par contre Dominique je ne suis pas pour la pilule qui est à l'origine de cancers et problémes gynécos.....

et comment faire alors lorsque tu as fifille et ptit bonhomme pour éviter la saillie !!!!!!
ouiiiii je vais sûrement entendre "et bein fallait se renseigner avant !!! " mais évitez s'il vous plait !!! d’accord les copines
en tout cas je remercie beaucoup les copines qui ont pris le temps de me répondre car en ce moment j'y pense beaucoup et je voudrais trouver une solution car ma chérie a quand même déjà 4 mois et demi .

Tu ne peux pas les isoler au moins le temps où ta chienne risque d'être saillie ? Bien sûr il va couiner, gratter mais les éleveurs y sont confrontés.
Sûr que c'est une solution empirique, après reste bien sûr la stérilisation de l'un ou de l'autre.

Moi Sandrine j'ai fait castrer mes 2 ers mâles cette années et c'est vrai que j'ai balisé à mort en plus je l'ai fait tout les 2 en même temps !! Et figure toi que j'avais pris congé 15 jours à partir de l'intervention pour pouvoir bien les suivre en post op , 15 jrs c'est exagéré mais bon .....Là il me reste que mon petit Yoda qui n'est pas castré , pour l'instant j'ai la grande chance d'avoir ma maman qui me garde mes fifilles pendant leurs chaleurs .....Mais que je te comprends et c'est normal de stresser pour les interventions , et comme le dit si bien Veda il n'y a pas de risque 0 !

georgina a écrit:
merci domi , mais excuse moi de paraitre un peu ...... mais qu'est ce que tu veux dire par acr ? arrêt cardiaque ? et ton titou y est resté ?

ACR veut dire arrêt cardio respiratoire ! pour le reste je préfère ne pas en parler trop douloureux !

UGOLINE a écrit:
georgina a écrit:

ACR veut dire arrêt cardio respiratoire ! pour le reste je préfère ne pas en parler trop douloureux !

Chez nous on dit ARCA , je te comprends Dominique ....On respecte ....

veda a écrit:
Perso je baliserais déjà à mort si une anesthésie était inévitable sur une de mes filles (surtout la petiote) aussi je me refuse à envisager tout ce qui n'est pas indispensable.

J'ai été chercher pour une amie un magnifique petit mâle du même élevage que ma petite fourmi, qui à moins d'un an était déjà champion canadien et américain qui est resté sur la table d'op le jour de ses un an pour extraire 2 dents de lait non tombées .......Et pourtant elle est éleveuse depuis des années et ce véto lui en a fait des césariennes ! Il ne faut JAMAIS oublier que le risque zéro n'existe pas ! Il ne s'explique pas .....Mais c'est arrivé !

[b]Par contre Dominique je ne suis pas pour la pilule qui est à l'origine de cancers et problémes gynécos.....
[/b]
Je ne donne pas la pilule à ma chienne qui a 8 ans ! Jétro est castré , tant qu'à Hermès , oui j'ai hésité pour enfin le faire quand même quand Lilas-Rose est arrivée ! je donne un contraceptif oral à ma chatte siamoise tous les 15 jours , je sais qu'il y a risque aussi un jour de déclarer une tumeur ou autres problèmes ...mais je préfère ce risque là plutot que l'autre ! à la maison les filles peuvent faire leurs chaleurs sans risques ... voilà !

merci beaucoup les filles
il va falloir que je me décide a quelques choses !!!
petite question domi , tu lui a déjà donné la pilule à lilas-rose et si oui ! a quel age c'était ?

Bonsoir Sandrine

pour la pillule , j'avais posé la question pr Enjoy, car trop peur de l'anestesie

Tous les vetos vus, mon dit etre contre la pillule car elle engendre des cancers

Ce que tu dois te poser comme question est=
Es ce que plus tard je voudrais une portée de ma petite puce, si tu y songe fais castrer ton petit fafa

Si comme moi, tu juges que se serait de la folie, que tu ne veux pas risquer sa vie alors fais sans hesiter sterilisé ta petite puce
Il faut savoir que tu n'auras plus l'enfer des chaleurs et que tu lui rends un grand service pour plus tard car tu lui evites par la meme occasion des tumeurs mamaires

Moi entre Teddy et Enjoy ne n'est pas hesité une seconde

En te posant ses questions cela devrait etre plus claire pour toi

Bon courage

tiens ns au courant

Coucou

Ma petite Confetti s'est fait stérilisée l'année dernière comme toi je paniquais et c'est normal on les aime tellement nos titis, le jour de l'opération j'ai de suite téléphoné au vétérinaire pour savoir si tout s'était bien passé.

Et tout s'était très bien passé.

Prends le temps de réfléchir et tu verras par la suite.

georgina a écrit:
merci beaucoup les filles
il va falloir que je me décide a quelques choses !!!
petite question domi , tu lui a déjà donné la pilule à lilas-rose et si oui ! a quel age c'était ?

Non Lilas-Rose n'a que 5 mois , donc pas encore le souci de chaleur et quand elle sera en âge de les avoir pas de risques ici puisque mâle castré donc pas de stérilisation prévue ...
Quand aux vétos qui déconseillent la pilule ...ne serait ce pas pour une question de rentabilité ??? je me pose la question ??? les pilules sont comme chez l'humain de mieux en mieux dosées et pourtant chez la femme on ne déconseille pas ce contraceptif sous peine de tumeur !!!! bon maintenant ce que j'en dis ...n'est que mon avis , ici c'est un partage d'opinion ...

la pillue m'a véto m'en avait pas dit grand bien après la stérilisation c'est mieux sachant les risques de cancer à un age beaucoup plus avancé.
Mais je comprends une opération n'est jamais anodine surtout avec les petits poids.... donc après à toi de choisir ce qui est le mieux car les chaleurs c'est du sport quand on a des mecs lol!

georgina a écrit:
merci maggy a quel age vous l'avez fait castré ?

Hermès a été castré à 7 mois 1/2

en fait l idéale ça serait de faire stériliser un des deux et hop tranquillou ! Wink
ou sinon tu me donnes ton ptit Fafa moi je n ai que des ptits mecs, comme ça pas de pb lol!

ohhhh mais tu ais une coquine val !!! tu veux me prendre mon fafa chérie çavapas non mais ..................

Tu perds pas le nord Val

Va savoir si Cookie serait content!!

Un çà va mais deux!!!!il va peut etre faire sa valise!!

Donne lui mon adresse ici il y as des gonsesses!!