Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didy02

ernie ombilicale ?

Messages recommandés

Coucou les filles.

Je crée ce petit post car Kelya a une boule sous le ventre, enfin je dirai plutôt une ernie ombilicale mais je me souviens pas l'avoir vu lorsqu'elle était toute bébé. Et là je trouve qu'elle a grandi, je suis assez inquiète.

Cet après-midi, lorsque mon chéri l'a prise sous le ventre, elle a crié 2x, les 2x elle est venue se blottir contre moi. Et le véto avait dit à ma belle-maman comme un des petits avait une ernie qu'il ne la sentait pas, pourtant je suis certaine qu'elle a crié à cause de ça. Quand je l'avais amenée chez le véto pour le vaccin, il m'avait dit de voir si elle allait grandir .. Mais je ne fais absolument pas confiance au véto, j'ai fait une mauvaise expérience la dernière fois, ils ne savent absolument pas s'y prendre et encore moins quand c'est des assistantes.

Voilà une photo où on voit plus ou moins son ernie :



J'ai voulu appeler l'éleveuse voir si elle savait me renseigner, ce qu'était le mieux à faire et surtout si elle avait déjà ça bébé, mais j'arrive pas à la joindre, mais peut-être que vous saurez m'aider, j'espère en tout cas.

Merci d'avance les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age à Keyla? Car cela peut etre dû aussi à une poussée d'hormone.
Cependant, je serais toi, j'irais dés demain chez ton veto, voir un autre vu ce que tu nous dis car une hernie ombilicale peut parfois être dangereuse car si c'est de la graisse ce n'est pas bien grave (hernie de petite taille pour de la graisse)et encore si mais moins que si ce sont les intestins qui s'ecrasent dans la hernie.
Est ce qu'elle a des vomissements?
Je pense que si elle a criée c'est qu'elle a mal.
Je ne veux en aucun cas t'alarmer, mais il faudrait que tu ailles le plus vite possible chez le veto pour lui enlever cette hernie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser, quand il l'a prise, il lui a mis la main où elle avait l'ernie donc, ailleurs elle n'a pas mal.

Kelya vient d'avoir 5 mois. Mais cette ernie, elle l'a depuis quelques mois, mais il me semble qu'elle a un peu grandi et ce qui me fait surtout peur, c'est pas forcément la taille mais le fait qu'elle ait mal. C'est pas la première fois, mais là je suis quand même en soucis.

Je pense aller voir le véto, ou en tout cas appeler demain, j'hésite même à aller plutôt la montrer à une clinique, des gens qui connaîtront mieux. Y a tellement de vétos incompétents ici. Neutral

Non elle n'a pas de vomissements, au contraire, elle mange très bien, elle a même très bon appétit. Son seul petit problème c'est qu'elle avale tout, tout rond. Alors on fait attention quand on lui donne quelque chose que ça soit en petit morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est pasl grand , moi j'irais aussi demain la montrer car du moment qu'elle crie elle a mal donc ce n'est pas bon signe.

Bon couragte et tient nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ça me fait penser plutôt à un gros bouton, l hernie je vois ça plus rond, mais je peux me tromper, il vaut mieux l avis d un véto.
Donne nous des nouvelles dés que tu peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'éleveuse au téléphone. Elle m'a dit que l'ernie, elle ne la sent pas, c'est ce que le vétérinaire avait dit aussi lorsque la petite avait été opérée. Elle m'a dit d'essayer de la masser un peu .. Et je vais très certainement l'amener à Fribourg chez l'éleveuse la lui montrer, peut-être ce week-end si j'y arrive ou la semaine prochaine.

Et on verra tout ça. Je vous tiendrai au courant. Je vais voir ce soir comment elle réagit si je lui touche l'ernie.

J'ai plus confiance en l'éleveuse qui élève des chihuahuas depuis 30 ans qu'un vétérinaire sincèrement.

Merci pour vos messages.

@Valher : C'est vraiment rond mais on a de la peine à bien voir sur la photo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis décidée quand même à aller aussi la montrer au véto, j'ai rendez-vous vendredi. Je veux m'assurer que ça soit une ernie ombilicale et pas autre chose ! D'ailleurs il faut que j'aille voir sur des photos que j'ai d'elle petite, si elle l'avait ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens nous au courant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bon ce long silence a moins qu'elle est a nouveau malade, elle n'était encore pas trop remise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même maladeje pense qu'elle sera venue vite fait pour nous prévenir!!! 3 jourc'est trés long!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary pour le moment ca fait un tout petit plus de 2 jours 3 jours ca sera demain a midi et si elle a fait une rechute d'angine je connais cela avec beaucoup de fièvre alors il faut patienter, de toute façon tout au plus jusqu'à demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles.

Désolée de vous répondre seulement maintenant. Neutral

Vendredi, j'ai amené ma puce comme prévu chez le véto, le soir j'ai eu un souper pour un anniversaire, samedi j'étais en France côté Evian et aujourd'hui absente aussi. Et hier soir quand je suis rentrée, je n'étais pas très bien dû à mon antibiotique.

Alors le vétérinaire a dit que ce n'était pas une ernie ombilicale. Il a dit qu'une ernie ombilicale, en appuyant dessus, ça rentre car ce n'est pas fermé. A Kelya c'est fermé et cette boule, selon lui, est dû au cordon ombilicale qui aurait sécher. Par contre, quand je lui ai dit que petite c'était plus petit que ça, il a regardé à nouveau et là du coup il était un peu plus inquiet. Il m'a dit qu'il fallait voir si ça grossissait (car peut-être que maintenant ça va rester stable), si ça grossit, ce n'est pas normal et dans ce cas-là il devrait l'ouvrir pour prélever un bout de tissu pour le faire analyser. Quand il m'a dit ça, je n'étais pas bien. Neutral Mais il m'a dit qu'il fallait pas non plus se faire trop d'idées. Donc on va voir comment ça évolue.

Par contre, ce qui m'a quand même rassuré, c'est qu'en sortant du véto, j'ai mis un moment Kelya avec Darwin & Daïka et j'ai remarqué que Daïka avait également cette boule, peut-être légèrement plus petite mais pas grand différence. Donc je pense plus à l'histoire du cordon ombilicale qu'autre chose, mais on va voir ces prochains jours, voir même ces prochaines semaines l'évolution. A surveiller.

En tout cas, je suis fière de ma petite puce qui a été très sage au véto. Elle tremblait un petit peu par peur. Et j'ai vu qu'avec les autres chiens, elle n'est pas très à l'aise. Elle garde la queue entre les jambes, de Dolyne elle a l'habitude mais des autres, elle fait pas la fière.

Voilà pour les nouvelles les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rassurant tout ça!!! J'espére que ca ne grossiera pas et que tout de même ce n'est rien de grave car je n'ai jamais eu ça ni vu ce genre de chose autre que des henie ombilicale!

Bravo à ta puce et merci beaucoup pour toutes ses nouvelles!!
Previens nous la prochaine fois qu'on se fasse pas un sang d'encre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didy a écrit:
Coucou les filles.

Désolée de vous répondre seulement maintenant. Neutral

Vendredi, j'ai amené ma puce comme prévu chez le véto, le soir j'ai eu un souper pour un anniversaire, samedi j'étais en France côté Evian et aujourd'hui absente aussi. Et hier soir quand je suis rentrée, je n'étais pas très bien dû à mon antibiotique.

Alors le vétérinaire a dit que ce n'était pas une ernie ombilicale. Il a dit qu'une ernie ombilicale, en appuyant dessus, ça rentre car ce n'est pas fermé. A Kelya c'est fermé et cette boule, selon lui, est dû au cordon ombilicale qui aurait sécher. Par contre, quand je lui ai dit que petite c'était plus petit que ça, il a regardé à nouveau et là du coup il était un peu plus inquiet. Il m'a dit qu'il fallait voir si ça grossissait (car peut-être que maintenant ça va rester stable), si ça grossit, ce n'est pas normal et dans ce cas-là il devrait l'ouvrir pour prélever un bout de tissu pour le faire analyser. Quand il m'a dit ça, je n'étais pas bien. Neutral Mais il m'a dit qu'il fallait pas non plus se faire trop d'idées. Donc on va voir comment ça évolue.

Par contre, ce qui m'a quand même rassuré, c'est qu'en sortant du véto, j'ai mis un moment Kelya avec Darwin & Daïka et j'ai remarqué que Daïka avait également cette boule, peut-être légèrement plus petite mais pas grand différence. Donc je pense plus à l'histoire du cordon ombilicale qu'autre chose, mais on va voir ces prochains jours, voir même ces prochaines semaines l'évolution. A surveiller.

En tout cas, je suis fière de ma petite puce qui a été très sage au véto. Elle tremblait un petit peu par peur. Et j'ai vu qu'avec les autres chiens, elle n'est pas très à l'aise. Elle garde la queue entre les jambes, de Dolyne elle a l'habitude mais des autres, elle fait pas la fière.

Voilà pour les nouvelles les filles.

eh ben didy ta fifille a comme ma vanille (ma labrador) car on devait la surveillait depuis maintenant un mois sa boule quelle ne grossisse pas et la jeudi on doit la ramener car sa boule a beaucoup grossie donc il va surement l'opérée ma grosse vanille.désolé pour le hors sujet en tous cas gros câlins a ta fifille et bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumé a écrit:

eh ben didy ta fifille a comme ma vanille (ma labrador) car on devait la surveillait depuis maintenant un mois sa boule quelle ne grossisse pas et la jeudi on doit la ramener car sa boule a beaucoup grossie donc il va surement l'opérée ma grosse vanille.désolé pour le hors sujet en tous cas gros câlins a ta fifille et bon rétablissement


Le véto m'a dit aussi de voir dans un mois.

Elle a quel âge ta puce ? Et elle a ça depuis quand ? Cette opération c'est pour les analyses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que les nouvelles resteront bonnes.

J'en serai malade sinon. Neutral Déjà rien que le fait qu'il m'ait parlé de l'ouvrir .. Je me sentais pas bien et j'imaginais déjà. Je tiens tellement à mes 2 puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf Didy est de retour, tu as eu de la chance je t'aurais téléphoner pour savoir car ont étaient très inquiète mais pas trouvé de numéro te concernant.

Je te souhaite Didy que pour ta petite ca va vraiment aller, que ca ne sera pas grave du tout, mais tu sais a l'heure actuelle les vétos font de très belles chosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ella a écrit:
Ouf Didy est de retour, tu as eu de la chance je t'aurais téléphoner pour savoir car ont étaient très inquiète mais pas trouvé de numéro te concernant.

Je te souhaite Didy que pour ta petite ca va vraiment aller, que ca ne sera pas grave du tout, mais tu sais a l'heure actuelle les vétos font de très belles chosses.



Merci beaucoup Ella. J'irai très certainement la montrer à Liliane car elle a peut-être des chis qui ont déjà eu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Didy , on est toutes avec toi !!! et on croise les doigts pour que tout aille bien pour tes pupuces , gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plein de courage ma belle...je suis sure que ce n'est absolument pas grave!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elles sont bonnes et j'espère qu'elles le resteront.

Je deviens parano à regarder toujours si ça grossit .. euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didy a écrit:
dumé a écrit:

eh ben didy ta fifille a comme ma vanille (ma labrador) car on devait la surveillait depuis maintenant un mois sa boule quelle ne grossisse pas et la jeudi on doit la ramener car sa boule a beaucoup grossie donc il va surement l'opérée ma grosse vanille.désolé pour le hors sujet en tous cas gros câlins a ta fifille et bon rétablissement


Le véto m'a dit aussi de voir dans un mois.

Elle a quel âge ta puce ? Et elle a ça depuis quand ? Cette opération c'est pour les analyses ?

ma vanille a 6ans elle a sa depuis un peu plus d'un mois et oui c'est pour les analyses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite puce va bien. Elle a de l'énergie, elle a l'air en tout cas en très bonne santé. Mais je suis soucieuse et je la surveille de près. Elle est si gentille, elle a un caractère en or.

Oui donne-nous des nouvelles dès que tu peux. Tu nous diras ce que le véto t'a dit. Merci Dumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
@Dumé gros à Vanille !!
@Didy gros aussi à ta pupuce

les filles

merci nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...