Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didy02

Caractère ?

Messages recommandés

Voilà un petit post pour parler du caractère ou le façon de réagir de vos petits amours.

C'est rigolo de voir la différence de caractères entre 2 chiens. Comme Dolyne et Kelya qui sont assez différentes.

Dolyne est un chi très sensible. Une période, quand elle faisait ses besoins dedans la nuit, elle pleurait car elle savait qu'elle avait fait mal. Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir trop chouchoutée, mais par exemple, on ne l'a pas habituer petite à lui couper les ongles, on a voulu les lui couper hier, pourtant tout en douceur, elle stresse, jamais vu ça. Elle perdait vraiment beaucoup de poils .. qu'on a dû stopper. Ou la dernière fois, chez le vétérinaire pour le vaccin, elle était à 2 doigts de mordre, alors qu'elle est toute douce. J'en ai eu mal au coeur ce jour-là tellement elle était mal de devoir faire cette piqure.

Comme en voiture, elle ne supporte pas, mais pourtant quand je lui dis "On va en voiture Dolyne", elle était toute heureuse.

Et au contraire Kelya on fait un peu ce qu'on veut avec elle. Mais par contre, il ne faut pas trop hausser la voix sinon elle panique.

Quel est le caractère des vôtres ? Est-ce la même chose ? Comment réagissent-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma petite Ella est une vraie crapule , elle ne tient pas en place toujours entrain de courir, elle est sociable avec tout le monde mais ne se laisse pas attraquer par tout le monde, si je la gronde elle n'y croit pas grand-chose, elle me narge et me tient tête c'est génial a regarder,sinon chez le véto aucun problème elle se laisse faire, elle est propre elle fait dedans ou dehors comme elle en a envie, a part pour les habits là elle est affreuse, sinon c'est une vraie poupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne idée ton post ....

Franklin : le 1er arrivé ; calme , sociable avec tout le monde , je peux le prendre partout avec moi il ne bouge pas , adore les promenades , par contre le soir il a besoin de son moment rien qu'avec moi et si mon homme ou mes garçons approchent il grogne , c'est bizarre car il ne fait ça que le soir , sinon il est malade en voiture ...

Oliver : le 2eme arrivé ; une pile électrique mais sans arrêt en manque de câlins , à tout moment de la journée il vient poser son cou contre ma bouche pour avoir ses bisous , toujours sur mes genoux , c'est lui le 1er partout , fort possessif avec moi , il grogne sur les gens (qu'il ne connait pas ) qui m'approchent , même le veto il ne sait pas le voir !! mais avec nous et notre famille et ceux qu'il connait c'est une boule d'amour

Yoda : porte bien son nom ;petit et très zen , très sensible (comportement bizarre le jour du décès de ma tante auquel elle était très attachée) pleure des qu'il me voit plus (si je monte en haut pour faire un truc ,c'est le drame je l'entends hurler )

Zoé : fifille très indépendante à la maison qui est pour l'instant chez maman et qui lui remonte super le moral (suite à la perte brutale de sa soeur) , maintenant elle est très câline et a vite pris ses repaires chez elle , elles ne se quittent plus , je crois qu'elle va rester làbas , elle redonne une force à maman c'est dingue ...

Bambou : notre petite dernière un cadeau surprise de mon homme (c'est lui qui l'a choisie) , elle vit à 100 à l'heure malgré son jeune age et mes 3 mâles avec qui elle sait se faire "comprendre"!! Peur de rien très sociable aussi !

Voilà en bref , car je pourrai passer la nuit à vous les décrire tellement il y a de chose à vous raconter ...Leur point commun est qu il faut toujours qu'ils soient en contact physique (qu'ils me touchent ou collés à moi ) , très très attachants , adorables , donnant sans arrêt du bonheur , vifs , gourmants ...

Enfin bref je les adore je ne saurai plus" faire "sans eux ...
Je n'arrive pas à écrire ce que je ressents pour eux tellement c'est fort ...

Voilà j’arrête avec ces merveilles toujours collées à moi et me donnant tellement de joie ... lovelovelovelovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Don Quichotte est très craintif, il a peur des humains, à la maison il n'y a que moi qui l'attrappe, mon mari ne peut le prendre que si il est couché dans son dodo ou sur le canapé.
Quant des gens arrivent à la maison il aboit il a le poil hérissé et si je ne le surveille pas il essaie de choper les pantalons et tout ça par peur, après il se calme et il va même voir les gens sur le canapé mais il ne faut surtout pas qu'ils fassent un mouvement brusque car il se sauve.
Sinon c'est un chien très gentil, calin et calme, si je le mets dans les bras de quelqu'un il n'est pas rassuré mais n'essaie pas de mordre, c'est sûr il n'est pas à son aise mais ne dit rien.
J'ai fait un peu d'obéissance avec lui à mon club pour bien l'habituer à marcher en laisse avant de le faire confirmer, mais pour le rappel on lui mettait une longe car le terrain n'étant pas bien fermé j'avais peur qu'en
cas de peur il passe sous le grillage.
C'est un amour je l'adore, je l'emmène partout dans les magasins, au resto en vacances il est sage comme une image.
Il est tout le temps sur mes genoux dès que je m'assois, ne me quitte pas, me fait des gros calins il met sa tête dans mon cou c'est mon petit amour, j'ai eu d'autres chiens que j'adoraient aussi mais lui a quelque chose
en plus je ne saurais plus me passer de lui.
Si il y avait une comportementaliste dans ma ville malgré tout j'irais la voir car je pense que pour lui ce n'est pas drôle d'avoir peur comme ça des humains, mais bon depuis 2 ans que je l'ai il a fait de gros progrès, après-midi je l'ai emmené dans une jardinerie, animalerie il était dans le caddie et tous les gens voulait le caresser et il s'est laissé faire il n'a pas eu peur avant il tremblait comme une feuille, je crois qu'il faut que patiente et petit à petit ça ira de mieux en mieux, mais je ne pense pas qu'un jour il ira vers les gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour moi aussi le caractere est differend.
Dinky c'est le pacha tranquille, Elfie c'est la force tranquille et la joueuses toujours prete à jouer courir etc....
Foxy c'est ma pile électrique et bisouilleur. C'est simple il dort jamais sauf la nuit et toujours partant pour un calin ou jouer.

Le seul point commun c'est que se sont des petits tetus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ont un caractére different et ca j'adore chez ses petits etres!
Ils sont extremements sensibles et ont toujours quelques à nous donner! Je fond devant eux !!mama je ne pourrais plus me passer de ses petits loustics!

Aprés tant d'eloges loool,voici le caractére de mes poussins!

Taly est extremement douce, jamais elle ne rale, ne se plaint, elle est trés solitaire tout en aimant jouer avec les autres. Elle ne fait jamais rien de mal, on ne l'entend jamais. Elle n'aboie que trés rarement et encore il faut tendre l'oreille car son aboiement est extremement discret. Elle ne supporte pas les voyages en voiture, lorsqu'elle voit qu'on prepare tout, elle se planque!! Il faut dire qu'en voiture elle est malade la pauvre

Bounty a été trop couvé par moi du coup il en joue en ralant parfois sur les gens qu'il ne connait pas, mais je n'en moque! Il est extremement calme et doux avec les gens qu'il connait.
Avant lorsque je l'amenais chez le veto il ne disait rien, je dirais même subissait sans jamais broncher. Mais maintenant ce n'est plus pareil. Mon ancien véto lui avait fait mal et du coup il a peur du véto. Pourtant la derniere fois que je l'ai amené pour le faire operer, mon véto lui a fait une injection pour l'endormir et il n'a rien dit, peut etre parce qu'il savait que c'etait pour son bien. Bounty est trés sensible, trés calin mais peu joueur!

Cannelle c'est la perle rare. En tout point elle est parfaite. Elle ne se plaint jamais même lorsqu'elle a mal. Par exemple, lors de son 1er accouchement, elle a du subir une episiotomie et elle n'a absolument rien dit, n'a pas bougé.
C'est un puce qu'il fait prendre par la douceur et on obtient tout ce qu'on desire d'elle.
Elle est calme tout en etant mouvementée. Elle es trés trés fidéle, attentive, ses yeux parlent pour elle, elle est trés trés voir trop maternelle.Elle aime donner puisqu'elle apporte à ses bébés des friandises loool. Malgré son caractére elle ne se laisse par marché sur les pattes par les autres loulous de la maison.
Un exemple, que je pense, allez trouver magnifique c'est lors de son dernier accouchement, j'etais chez le véto avec ma maman et notre véto faisait des aller retour entre chaque client, il venait voir Cannelle et lorsqu'il n'etait pas là Cannelle le cherchait.Elle compte les gens mdr!! C'est geant!!!

Maya est un merveilleuse puce! Trés calme et trés douce peut etre trop même car elle se laisse marcher dessus par les autres loulous. Lorsqu'elle joue et qu'un autre vient lui piquer son jouet, elle laisse faire, elle ne bronche pas, ne dit rien.
Maya est extremement calme et pourtant c'est la reine des aboyeuses mdr!!!! Elle sait se defendre mais ne sait pas qu'elle a des dents, je vous assure que c'est vrai mdr!!!!
Maya est aussi un puce trés attentive, elle ecoute et regarde tout ce que l'on fait. Une vrai observatrice. Elle est aussi trés trés affectueuse et trés famille

Comme vous le savez toutes, je l'ai assez repeté, mes loulous sont eleves dans la douceur, jamais de crie, toujours dans la douceur. Et je prone cette façon de faire car avec la douceur et les friandises ont obtient tout ce qu'on desire et le loulou ne se sent ni brusquer car nous agissons à son temps!!!

Voilou pour moi, j'aurais pu continuer trés longtemps mais je vais tout de même m'arreter là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...