Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girafe

hierarchie [RESOLU]

Messages recommandés

je crois avoir deja posé cette question mais je ne retrouve pas ou
la hierarchie bouge elle continuellement?
et aussi
si on a 4 rats A:B;C:D
comment sait on qui domine quand on a A vs B et C vs D mais que les dominants de chaqun de ces groupes (A et C) ne montrent pas de signes de domination ou soumission l'un envers l'autre?

j'espere que c'est a peu pres clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la hiérarchie peut changer, selon qu'il y a des différences d'âges du genre un plus jeune qui a grandit et qui veut prendre le pouvoir. C'est ce qui est arrivé chez moi avec Aby quand elle est devenue assez grande elle a fait un véritable coup d'état lol!

Ensuite pour ce qui est des dominants, certains sont assez soft dans leur dominance ce qui fait qu'il est difficile de dire lequel est réellement le dominant de la fratrie surtout quand il y à 2dominants soft et 2 soumis.
Je ne connais pas ce cas personnellement je pense que les autres pourront un peu plus t'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ex chez moi, c'est Méphistos qui domine et personne d'autre. Anubis essaie de temps en temps de s'imposer, mais pour le moment, Méphistos n'est pas décidé à laisser sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etait sur que Pastor dominnait ou bien Cambrone mais je m'apperçoit que
-Pastor cherche rarement la baston
-Mahalo n'attaque que si on le provoque
Cambrone cherche quelques fois
et là suprise! :o
Flamel (mon tout petit bonhomme tout sage et tout timide) se met a chercher des crosses sans raison a tout les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dji a connu ça il y a quelque temps c'était vraiment la ginguette chez elle lol!
C'est normal que les jeunes essayent de prendre le pouvoir, ça dure quelque temps etpuis après tout le monde reprend sa place jusqu'à la prochaine tentative de renversement.
Mais c'est vrai que dans certains groupes la hiérarchie est floue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un peu la meme chose que toi princessb j'ai ma petite Freya qui a pris en poid et en taille du coup c'est elle qui fait la loie maintenant une vrai judge dred!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu dans le post it que les femelles qui se montaient étaient dominantes l'une envers l'autre, hors, mes femelles se montent mutuellement dès que l'autre est en chaleur (Kalia et Taraya). Une éleveuse de ratterie m'a dit que c'était plutôt dû à leurs chaleurs...

Pour montrer sa domination, Cashmir que je garde en pension attaque et force les autres à se mettre sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
Dji a connu ça il y a quelque temps c'était vraiment la ginguette chez elle lol!


J'aurais pas mieux dis moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà fait 3 jours qu'ils se bagarent tous continuellement bien plus que d'habitude
en plus d'habitude je ne les entend pas "pouiker" aussi fort et souvent
c'est curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...