Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-Creweyth

La courbe de poids.

Messages recommandés

Je viens de réserver ma petite chihuahua ( Une petite nouvelle dans la famille ! Rubrique Les bouilles de nos chis ), elle a 1 mois dans 2 jours et pèse environ 300grammes.
En regardant la courbe de poids, je me suis demander si c'était un tableau qui servait simplement à voir si son chien est " dans la norme ", ou s'il servait à voir combien pèsera son chihuahua à l'âge adulte, car ma crevette pesant 300grammes, devrait peser alors entre 1kg300 et 1kg500 ? Je ne suis pas totalement sûr, d'autant que les parents sont dans les 3kg.

VOTRE AVIS ?

pour moi le tableau ne veut pas dire grand chose car ma fany quand je les recuperer a 19 semaine pesait 1kg330 puis a 23 semaine 1kg 500 donc prevu a ses 18 mois 1kg816 par rapport au tableau mais la elle a 9 mois et fait ses 2 kg donc sa peut te donner une idee mais pas forcement son poids definitif car les parents de ma chichi font entre 2.5kg et 2.8kg et elle petit gabarit.......

Je ne me fie plus a à la courbe cela donne une tendance qui s'avere souvent etre fausse un chi qui serait le plus petit à la naissance ne sera pas obligatoirement le plus petit de la portée et inversement.

Elfie etait la plus petite de la portée celon le courbe 1.8 kg resultat 2.6kg et c'est la plus grande (elle a tout pris du papa alors que les autres de la maman)
Et Foxy lui devait faire 1.2 kg. C'etait une crevette le seul rescapé de la portée l'éléveuse n'en avait jamais eut de si petit il grossissait pas et quand je l'ai réservé il a commencé à prendre du poids (comme si il était pressé de venir chez moi lol) resultat il a atteint les 2 kg sans soucis au plus grand plaisir de l'éleveuse et de nous car trop petit c'est plus compliqué

je suis d'accord avec vous car dumé faisait 90grammes a la naissance ils disent quelle fait 1kg362gr a 18 mois alors que la elle a deux ans et demie et elle pèse 2kg800gr!!!! affraid
pareil pour estrasse elle faisait 80gr a la naissance ils disent quelle fait 1kg135gr alors que la elle a 1an et elle pèse 2kg600gr!! affraid

OUI, c'est ce que je me disais !
Je ne pouvais pas faire la comparaison avec Toby, car je ne me souviens plus quel poids il fesait quand il était petit !

Si vous avez d'uatres témoignages, n'hésitez pas Wink

Oh oui il ne faut surtout pas se fier à ce tableau de poids, c'est du grand n'importe quoi!!
Moi je fais mes courbes moi même et je ne me trompe que trés rarement (j'ai prit l'habitude et j'ai trouvé une bonne technique pour ne pas me trompée hihi)

Pffffff ce tableau est complètement faux ! Aucun chi n'a le même développement déjà. Certains terminent leur croissance à 8-10 mois d'autres à 15-18 mois et continuent de s'étoffer jusqu'aux environs de leurs deux ans.
Perso je n'ai jamais vu un seul cas où ce tableau a été juste. Il est quasiment toujours bien en dessous.
Seul un éleveur qui connait bien ses lignées peut s'aventurer à prévoir mais ça reste très aléatoire et ils avouent tous s'être souvent plantés.

Mary, dis nous ton secret ! J'aimerais bien savoir " environ " combien va peser ma petite princesse, même si il n'y a pas trop d'importance à ce qu'elle soit grosse ou pas.

Dolyne et Darwin qui sont frères et soeur, ont la même morphologie et pèsent un peu plus de 3kg. Pour moi, ce tableau n'est pas fiable du tout.

Quant à Kelya, je ne l'ai pas pesée dernièrement.

Owen pesait 800g à peu près à 8 semaines.
Aujourd'hui il va avoir 4 mois et il pèse déjà 1.6 kgs!
Quand je vois le poids des autres chichis de son âge j'ai l'impression d'avoir un monstre lol
Est ce que c'est un poids normal pour un chiot de 4 mois à peine?
Il prend environ 110g par semaine depuis que je l'ai.
J'avoue que je me pose des questions. Est ce qu'il peut arrêter de grossir très vite et rester autour des 2kgs ou bien est ce qu'il va continuer comme ça jusqu'à l'âge adulte et là..... ça risque de faire mal mdr

DUR DUR de juger avant qu'il soit adulte. Je pense que le poids varie vachement ! Un gros chiot peut devenir un petit chien, je ne sais pas vraiment car moi, TOBY était le plus petit de la portée, mais pas seulement de la portée, il était vraiment très petit et tout maigrelet ! Aujourd'hui, il pèse 2kg300.

Ma petite AMY, qui a eu 2 mois hier, pèse dans les 850grammes. Je n'arrive pas trop à savoir si c'est gros ou pas, étant donner que je ne sais plus combien pesait TOBY a cet âge !
Si quelqu'un peut nous "conseiller", car on est toutes les deux dans le même cas ! =)

Moi ma petite a 3mois et demi pesait 980gr et maintenant elle a 10 et demi et pèse 1750gr.

Comme cela a été dit plus haut ce tableau n'est pas du tout à suivre, il peut vaguement donner une idée et encore .... personnellement je me fie plutôt à mes lignées et je peux vous certifier que le poids de naissance n'a rien à voir avec le poids adulte j'ai eu des chiots de 123 gr à la naissance qui n'ont jamais dépassé le 1,3 kg adulte (à 2 ans) et d'autres de 49gr qui ont dépassé le 1,9 kg à 1 an ... donc .... par contre certains chiots finissent de grandir tôt au changement de dents alors que d'autre profitent jusqu'à leur 10 mois après c'est le poids qui va changer mais plus du tout la taille !!! ils s'épaississent toujours un peu entre 18 et 30 mois surtout les mâles.

OUI, c'est vrai, après ces 1 an, mon Toby est rester petit, mais il est devenu plus costaud, disons ! Un vrai petit mâle quoi !!

Sylvie-Obiwen, pour toi, 850 grammes à 2 mois, ça te parait beaucoup ?

Tu vas peut être pouvoir me renseigner alors parce que je me pose pas mal de questions pour mes loulous

Voici les parents d'Owen (poils longs)

Son père: 3kgs (poils longs)

Sa mère: 2.4Kgs (poils longs)

Owen faisait 874g à 9 semaines - 1.290kg à 14 semaines et aujourd'hui il va avoir 4 mois dans deux jours et il pèse 1.640kgs

Qu'est ce que t'en penses? on m'a dit qu'il devrait faire 2.5kgs adulte.

Et Lili Rose Flower (poils longs)

Voici ses parents

Son père: 1.8kg (poils courts)

Sa mère: 2kg (poils courts)

Pesait 81g à la naissance
Aujourd'hui elle a 2 mois elle pèse 670g

On m'a dit qu'elle ferait 2kg maxi. T'en penses quoi?

Hizzie faisait 1kg à 12 semaines et maintenant 2kg200
Elegan's 700gr à 9 semaine et 1kg250 à 6 mois
Victory poids de naissance 138 gr et 960gr à 12 semaines.
si ca peut t'aider .... je regarde encore bien les tableau de courbe pour le moment tout est juste mais bon un chihuahua n'est pas l'autre...

+ d'1.6kgs à 4 mois à peine c'est quand même beaucoup non?
Dire qu'il y en a qui font ce poids là adulte lol

Meestik, ça ne veut rien dire ! Ton chichi peut d'arrêter de grandir d'un moment à un autre, le poids bébé ne veut rien dire au poids qu'il pourra faire adulte !
De plus, on ne peut pas vraiment dire combien pésera un chien adulte, car la courbe de poids n'est pas franchement une réalité, & à part un éleveur qui connait très bien les lignées de ces chiens, pourra te dire ENVIRON combien il pourra peser.

Mais je te comprend que tu te pose la question si ton chi est " gros " ou pas. Pour moi, c'est pareil, mais bon après tout, qu'elle soit grosse ou pas, c'est ma petite perle ! Tant qu'elle est heureuse et en bonne santé =)

je vais dire quelque chose qui risque de ne pas plaire mais c'est ce que je dis à mes clients trop accaparés par le poids des chiots ... ce n'est pas un poids que vous achetez mais un petit être vivant qui va partager votre vie pour une bonne quinzaine d'années vous avez choisi une race de petit gabarit rassurez vous votre chien ne dépassera pas les 3,5 kg même s'il devient gras adulte !!! c'est un peu au dessus du nouveau standard du chihuahua puisqu'avant c'était 3,5 kg mais quand on aime : on ne compte pas ! là bien sûr je parle de chiens LOF dont les ascendants sont connus.

bien dit sylvie...

moi persdo peu importe le poids...ils sont tous arrivés ici avec un gabari semblable à 2 mois et aucun n'a évolué pareil.....

c'est une bouille, une morphologie..un ensemble qui me fait craquer.....et peu importe l'évolution....ils seront comme ils seront..et je les aimerai ainsi......

Sylvie-Obiwan a écrit:
je vais dire quelque chose qui risque de ne pas plaire mais c'est ce que je dis à mes clients trop accaparés par le poids des chiots ... ce n'est pas un poids que vous achetez mais un petit être vivant qui va partager votre vie pour une bonne quinzaine d'années vous avez choisi une race de petit gabarit rassurez vous votre chien ne dépassera pas les 3,5 kg même s'il devient gras adulte !!! c'est un peu au dessus du nouveau standard du chihuahua puisqu'avant c'était 3,5 kg mais quand on aime : on ne compte pas ! là bien sûr je parle de chiens LOF dont les ascendants sont connus.

+1 pour Sylvie Very Happy
Certe le chi à un poids au vu du standard, mais comme l'a trés bien dis Sylvie, on achete pas en fonction du poids mais pour le petit être tout simplement.
On va pas hercher un poulet et voir qui est le plus leger, le plus lourd,... et acheter en fonction de ça!

Je suis aussi d'accord, mais je pense que l'on peut quand même se poser la question, se dire : Est-ce que mon chiot est plus gros que la moyenne ? Car peut être qu'il faudra alors faire attention à son alimentation !

Pour moi, qu'elle pèse 1kg ou 4kg, je l'aimerais quand même. Je pense que vous avez peut être mal compris nos questions, enfin, du moins, moi je ne parlais pas d'un poids trop gros ou pas, car je ne cherche pas à avoir un chien de trop petit gabarit, car trop de problèmes ! Je souhaitais simplement un avis, étant donner que je veux bien faire les choses avec ma petite dernière ! Voilà voilà =)

Emma, je ne sais pas si tu parles de surveiller l'alimentation d'un chiot ou d'un adulte, mais au cas où, je tiens à préciser qu'un Chiot ne doit JAMAIS etre restreint alimentairement. Ce serait extremement mauvais pour son developpement

Je n'avais pas vu ta question plus haut Emma donc j'ai répondu en fonction de Sylvie, Maggy,et Vanessa!!

Il est trés difficile de prédire combien un chi pesera adulte car les chis sont de vrai joueur de loto!
Il n'y a pas de poids idéale. Chaque chi evolue differement.
Cannelle pesait 70g à la naissance et maintenant elle pése 2kg300.
Maya elle pesait 120g et maintenant (elle a 2 ans), elle pése 2kg100.
Pourtant Cannelle ne grossissait que trés trés peu et ne grandissait pas beaucoup comparé à Maya et pourtant c'est Maya la plus petite et la plus légére.

Je n'ai pas pu te répondre car d'après les exemples que j'ai mis je pensais que tu comprendrais que l'on ne peut JAMAIS prédire le poids que fera un chiot .... ça c'est on ne peut plus sûr quant au tien comme le dit si bien Mary on ne doit pas le mettre au régime temps qu'il est chiot on peut à la limite le passer à partir de 6 mois aux croquettes adultes mais c'est tout et le regarder "grandir" .... ce n'est pas parce qu'il fait ce poids maintenant qu'il sera gros ou grand adulte : on ne peut pas le savoir ! sinon ce serait trop facile

moi je n ai quasiment jamais pesé Cookie, sauf chez le véto au moment des vaccins, la dernière fois qu il est passé sur la balance il faisait 2k400g .

Non non je vous rassure je ne fais pas une fixette sur le poids de mon chien, c'est de la pure curiosité en fait et c'est juste que j'ai pas l'habitude de cette race. Et quand je vois la plupart des chichis qui pèsent 2kg à peine à l'age adulte je me demandais si c'était normal que le mien fasse juste 400g de moins à seulement 4 mois lol Mon mari me dit que c'est un ptit gros pourtant il est loin d'être gros, moi quand je le regarde au contraire je le trouve très fin. Quoiqu'il en soit qu'il fasse 2kg ou 4kg je m'en fiche, je l'aime à la folie de toutes façons et ça ne risque pas de changer lol Le truc c'est qu'avec les autres races que j'ai eu, la courbe de croissance est plus "prévisible" en général on sait qu'un chien atteint sa taille adulte vers 6 mois/1an selon la race alors que le chichi est différent et ne grandit pas forcément toujours de la même façon. C'est juste ça qui me déstabilise un peu et en fait comme ce sont des chiens que j'appelle "Kinder surprise" vu qu'on ne sait jamais comment ils seront à l'arrivée lol ben je suis juste curieuse de voir comment il va évoluer. Voilà.

J'ai pése mes trois monstres des que je les ai eu pour le mettre dans leur petit carnet et après les vaccins. Je vois qu'ils ont grandi completement différemment...
l'évolution du chihuahua est complexe et tout défend de ce que l'on recherche.
il y a des chihuahuas qu'on dirait plus de 3kg et qui font en réalité beaucoup moins et inversement.
Je rejoins Sylvie sur ce que tu as dit....
Rien à voir avec ton poste ce que je dis là mais c'est dingue les demandes de mini si pas micro chihuahua toutes ces questions que vous devez avoir .. j'en reviens pas.J'ai eu des demandes de saillies avec mon Elegan's et des questions affraid
les chiots feront combien? quel couleur ? si on les nourris moins seront ils plus petit affraidaffraid et puis des vous répondez pas pourquoi? qu'ais je dit.... les gens sont fous.. ils voient une jolie photo et sans poser de questions comme ca hop.... tiens je ferais bien une tite saillie ca rend fou cette obsession Shocked

Rien avoir avec ton post c'était un petit clin d'oeil qui fait du bien de sortir

Je te rejoins bien là rosakcz ! pour ma mini puce blanche avec le cocard noir (580 gr à presque 3 mois) j'ai eu un nombre phénoménal de gens intéressées mais comme ils n'avaient jamais eu de toutes petites races j'ai préféré refuser de la leur confier, et finalement j'ai bien fait, car j'ai trouvé LA personne qui saura bien faire et qui l'aimera malgré sa toute petite taille ..... du coup je suis rassurée sinon je ne l'aurai pas cédée de toutes façons ! par question de prendre des risques inutiles, les gens ne se rendent pas compte du tout !!!!

ho non .. moi j'ai un peu peur des minis minis.... j'ai une vie fort mouvementées ou mes chihuahuas sont otujours au sol marche par tous les temps (rassurez vous ils sont pas malheureux Razz ) et l'idée d'un mini ne me conviendrais pas .. enfin je pense. Donc j'ai toujours du mal à imginer que 3/4 des gens recherche des tout petit... c'est vra qu'ils sont à croquer.. a chaque fois que j'ne voit un je me dis ho lala trop choux!!! mais on ne choisit pas sa compagnie sur ces critères mais plutot sur son style de vie et ce qu'on peut et saurait apporter à un chien ou autres et puis on s'oriente. Comme tu le dis si bien... on a cette compagnie dans les meilleurs et les pire moment de nos 15 -20 prochaines années alors autant prendre le temps...

J'ai l'impression que les gens réfléchissent parfois plus à l'achat de leur machine à laver qu'a un animal de compagnie quelqu'ils soit!!

ça c'est bien vrai! Le plus important lorsqu'on choisit un chien c'est surtout en rapport avec son style vie. Perso avant je n'avais quasiment que des gros chiens, j'aimais les faire courir etc... (j'étais plus jeune lol) mais je m'aperçois en vieillissant que ma vie a beaucoup changé, mes aptitudes aussi à cause de certains problèmes de santé et que je ne pourrais peut être plus m'occuper aussi bien d'un jeune chien de grande taille c'est pour ça en partie que je me suis dirigée vers les petites races et le chichi correspondait en tous points à ce que je cherchais. Avant de me décider, j'ai lu beaucoup de choses sur eux pour être sûr que c'était bien la race qui me conviendrait et à qui je pourrais offrir ce dont l'animal aurait besoin. Et comme tout correspondait, j'étais déjà bien décidé à en avoir un. Le déclencheur final a été d'en voir un vrai! Là j'étais cuite, je suis direct tombée sous le charme. Et la première fois que j'ai vu Owen, là je suis littéralement tombée amoureuse de lui dès qu'il m'a regardée...
Aujourd'hui je ne regrette pas du tout mon choix, je suis comblée.

OH OUI ! Moi, les minis je trouve ça très beaux, mais ils ont souvent des problèmes de santé, et ne vivent pas très lontemps ! Vouloir à tout prix faire du mini, je trouve ça ridicule, d'autant plus que la race est déjà l'un des plus petite au monde !

Et comme je l'ai dit plus haut, je ne demande pas ça pour savoir si ma petite AMY sera grosse ou pas, car même en ne l'ayant pas encore à la maison, j'y suis déjà beaucoup trop attachée, donc peu importe qu'elle soit grosse ou maigre ou petite ou grande ou ... !! Je l'aimerais quand même, surtout que comme j'ai tellement envie d'avoir des petits bouts de TOBY et elle ! Mais c'était une question que je me posais, comme beaucoup d'autres personnes je pense =) Voili voilou !

Je suis contente car ce post commence à vraiment se dévelloper =) On y apprend beaucoup de choses !!!

Et bien .. j'ai des chihuhuas lourds moi ... lol!

On a pesé Kelya, elle fait 2kg450 à 7 mois et demi pourtant elle est petiote et mince. elle a les os lourds faut croire.

Et Dolyne bat les records, elle fait entre 3kg500 et 4kg, je ne l'ai pas repesée.

Mes 2 filles se portent bien à ce que je vois par rapport aux vôtres. Enfin de toute façon peu importe le poids, je les aime mes louloutes. Pourtant me semble pas qu'elles mangent beaucoup, enfin Dolyne un petit peu gourmande parfois, elle est souvent devant l'armoire où il y a leurs biscuits. Et elles marchent pas mal. Very Happy

au risque de me faire taper dessus par les eleveuse je vais quand meme parler
donc apres 3 page de lecture personne est dans la capacité de dire combien pezera un chiot al age adulte
donc en gros quand on lie vend chihuahua miniature c est faut
car meme les eleveur ne savent pas alors???

Guess faisait à la naissance 160 g et pèse aujourd'hui à 1 1/2 ans 3.3 kg...Haline je n'ai jamais pue savoir le poids de naissance, mais à six mois elle fait 1.7 kg.... et pourtant c'était la plus gourmande et grosse de la portée....

mon véto ma dit qu'il fallait prendre le poids sur chiot a ces 3 mois et le x par 2 pour avoir plus ou moins son poids adulte !