Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coucouche panier...

Messages recommandés

Invité
Coucouche panier…



Que ce soit une caisse, un panier, une niche ou un simple tapis étendu sur le sol… A l’intérieur de votre logement, votre chien doit avoir un endroit « bien à lui ». Il s’y sentira à l’aise et en sécurité. Et pour son maître, cet accessoire pourra constituer un excellent outil d’éducation.
Si vous acceptez que votre chien séjourne dans la maison, réservez-lui un emplacement. Vous y disposerez la fameuse caisse. Il en existe pour tous les budgets. Veillez simplement à ce qu’elle soit suffisamment spacieuse pour que votre chien s’y sente à l’aise. Y compris lorsqu’il aura sa taille adulte. Vous pouvez aussi opter pour une niche pliable, en tissu. Les chiots adorent ! Sans oublier l’option la plus économique : une couverture pliée en deux ou en quatre, à même le sol.
Le chien a besoin de cette « p’tite pièce bien à lui ». Il sera content de s’y coucher, ce qui évitera au passage,qu’il ne squatte le canapé du salon. Sans compter qu’il s’y sentira en sécurité et adorera s’y blottir.
Un instrument d’éducation
Un chiot ne fera jamais ses besoins dans sa caisse. Celle-ci peut donc s’avérer utile dans l’apprentissage de la propreté. Si vous disposez d’une caisse fermée, servez-vous en pour l’entraîner à se retenir. Allez-y progressivement. Avant 3 mois et demi, ne lui imposez pas de rester enfermé plus d’une heure. Et pas plus de deux heures entre 3 et 5 mois. Dès que vous le libérez, portez-le pour qu’il fasse ses besoins à l’endroit que vous aurez choisi, à l’extérieur. Avec le temps, vous réussirez presque à ce qu’il fasse « sur commande ».
La caisse est également très pratique pour y renvoyer votre chien lorsqu’il fait des bêtises. Ou lorsqu’il importune des invités par exemple. Et si vous voyagez, emportez-la donc. Ou au moins sa couverture. Quel que soit l’endroit où vous vous rendrez, le chien saura tout de suite où se situe sa place. Cela pourra en outre rassurer un patron d’hôtel inquiet pour ses dessus-de-lit ou ses moquettes…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n arrive pas à mettre Cookie dans son panier quand quelqu un vient, alors je lui ouvre la baie vitrée et il sort dehors le temps que je fasse rentrer la personne, je ne sais pas si c est une bonne solution ? vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi ils sont dans leurs dodos quand je travaille , car ils n'ont pas accès au salon quand je ne suis pas là , ils sont donc dans la cuisine ouverte mais limitée du salon par une grille , donc là ils sont dans leurs dodos mais des que je rentre ils ont accès à toute la maison , donc là ils squattent le canapé ou les genoux , sinon quand quelqu'un arrive je les laissent faire la fête avec la personne puis ils se calment vite , et ils restent sages . Et puis si ca plait pas à la personne ben tant pis... lol
Et quand je leur dit hop au dodo (après une bêtise) ils n'y vont pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils vont dans la niche pour le dodo sans soucis par contre je ne punis plus dans la niche mais dans l'entrée mon dresseur préférait car cela n'est pas conseillé d'associer la niche avec une chose négative.
Par contre si quelqu'un vient ils s'agitent au début squattent les genoux et parfois le canapé mais vont pas dans leurs niches c'est plus confortable sur le reste lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée quand il y a quelqu'un ici aussi ils vont où ils veulent. Quand il n'y a personne, ils sont limités au salon-cuisine (c'est ouvert aussi). Par contre, la nuit, Dolyne est au salon (elle a son lit sur le canapé) mais Kelya on la limite car elle n'est pas encore propre la nuit et pour éviter d'avoir ses besoins partout, on a préféré la restreindre.

Quand quelqu'un vient ils sont les premiers devant la porte pour l'acceuillir, ils sont rarement dans leur lit. Ils surveillent la maison. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant quelqu'un arrive je le mets dans la cuisine car il aboit et quant il est calmé je le laisse sortir, car moi le mien a tendance à vouloir choper les pantalons des visiteurs car il a peur et en faisant comme ça il ne le fait pas!
Quand je suis à la maison il a accès à toutes les pièces si je dois sortir je le mets dans la cuisine, il y dort sagement.
Je ne veux pas qu'il aille sur le canapé en mon absence on ne sait jamais une mauvaise chute est vite arrivée, dans la cuisine il ne peut pas grimper, donc il est en sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cookie a le droit à la cuisine, la salle à manger, le salon , le canapé aussi bien de jour comme de nuit, par contre pas dans les chambres, mon mari ne supporte pas d avoir un animal sur le lit.
sinon le problème quand les gens rentrent à la maison il leur aboie dessus et il grogne, par contre si je le mets dehors et que je le fait rentré aprés eux il ne dit rien, aaaaah c est bien compliqué la physcologie canine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
easy a le droit a tout l'appartement sauf la salle de bain puisque sinon elle m enleve les tapis de douche .
elle a son panier dans le couloir ou ell y dort ou joue la journee quand je suis au travail et la nuit pour le reste du temps elle est encor trop petite pour monter sur le canapee donc je la prend un peu avec moi sur le canapee pour fair des gros calin et lorsque j ai du monde qui arrive elle se met toujours a cote de moi sans rien fair (genial) et kan j ai du monde a la maison je la fait pas monter sur le canapee mai j ai fauteuil en bois sur lequel j ai mis une couverture ou elle se met toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...