Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-Creweyth

Un sujet sur les couleurs.

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS,

L'idée de créer ce post m'est venu quand je me suis demander " Quelles couleurs pourront être les futures bébés de mes chichis ? "
BON, il faut que je vous avoue que ma puce n'a pas du tout encore l'âge d'avoir des portées, mais juste par curiosité !

Mon petite mâle est fauve charbonnée :


& ma petite femelle, est choco merle :


QU'EN PENSEZ VOUS ?
& n'hésitez pas à nous montrez les photos de vos portées, avec le papa et la maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais avec les chis , au niveau couleur on est parfois bien surprise , moi je ne pourrais t'aider sur ce sujet ,

J'adore ta petite merle choco , elle est magnifique et elle ne pourra te donner que de joli bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne les couleurs ( je suis douée la dedans ayant fait de la genetique avec de faire de l'agroalimentaire , aucun rapport vous allez me dire mais bon loooo), il faut voir quels génes (recessif ou dominants)portent tes loulous! Pour le géne recessif, il faut que les deux parents l'aient afin de transmettre telle ou telle couleur^^
Par exemple, si le male aurait un peu de choco et avec ta femelle merle choco, tu pourrais avoir du choco!!
Pour qu'une couleur sorte, il faut que les deux parents aient le géne de cette couleur ( visible ou non)

Rien qu'à voir comme cela je peuxte dire que tu auras à trés fort pourcentage du fauve (caramel quoi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je sais que ma petite merle est porteuse de chocolat et de merle, car la maman est chocolat et tan et le papa, choco merle.

Ensuite, pour TOBY, je n'en ai aucune idée ! Ce que je peux dire, c'est que les deux petits qu'il a eu avec l'une des chihuahuas de l'élevage Des Granges du Verlot, étaient, l'un sable avec masque noir et l'autre était bleu.
La maman de TOBY est fauve et blanche, bicolor.

VOILA VOILA =) Mais c'est sur qu'avec les chihuahuas, c'est toujours la surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
en ce qui concerne les couleurs ( je suis douée la dedans ayant fait de la genetique avec de faire de l'agroalimentaire , aucun rapport vous allez me dire mais bon loooo), il faut voir quels génes (recessif ou dominants)portent tes loulous! Pour le géne recessif, il faut que les deux parents l'aient afin de transmettre telle ou telle couleur^^
Par exemple, si le male aurait un peu de choco et avec ta femelle merle choco, tu pourrais avoir du choco!!
Pour qu'une couleur sorte, il faut que les deux parents aient le géne de cette couleur ( visible ou non)

Rien qu'à voir comme cela je peuxte dire que tu auras à trés fort pourcentage du fauve (caramel quoi ^^)


Moi j'aime les caramels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux te dire que Toby est porteur du géne bleu (mais pas forcement ta fifille).
Euh oui la c'est sur que ta fifille est tan et choco et merle ^^!

Nath: dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
Alors tu peux te dire que Toby est porteur du géne bleu (mais pas forcement ta fifille).
Euh oui la c'est sur que ta fifille est tan et choco et merle ^^!

Nath: dehors


Oki oki je dehors Mais j'aime quand même les caramels et les chocos (pops)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, mais je ne suis pas sûr, car je n'ai pas connu le papa de TOBY.
E plus, peut être que c'était la maman des 2 bébés ( Darling des Granges du Verlot ) qui est porteuse de bleu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEHE =)
Et quand est-ce qu'on voit des photos de vos p'tits loups avec leurs parents ??!!
On sait tous qu'il y a eu pleins de portées sur ce Forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET PUIS, ça m'inquiète, si TOBY a le gêne bleu, ça ne va pas risquer de faire des petits en mauvaise santé ? Comme ma petite merle est donc MERLE xD

... =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai eut une portée.
voila la maman duménica qui est rousse et blanche a masque noir.

le papa cartoon qui est sable doré a collerette blanche.

estrasse leurs plus grosse fille qui est sable bleutée.

écunéo leurs seul garçon qui est né bleu et qui est devenu fauve charbonner a masque bleu.

et élodie leurs plus petite fille qui est sable dorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu peux voir a pars élodie qui ressemble a son papa sinon ils ressemblent pas aux parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes 3 chichis
il y a seulement Elfie qui a vraiment changé
Dinky était bleu et meme s'il ressort noir le plus souvent en photo il ne l'est pas quand a Foxyà part du beige qui est apparut sur la tete pas de reel changement
Elfie a 1 jour

c'est celle qui est sur le dessus

Là a droite

Et maintenant

il faut savoir que celon la saison elle fonce ou éclaircit
Voilà c'est mon Kinder surprise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trés interressant.......sujet que je vais suivre de prés aussi!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-Creweyth a écrit:
D'accord, mais je ne suis pas sûr, car je n'ai pas connu le papa de TOBY.
E plus, peut être que c'était la maman des 2 bébés ( Darling des Granges du Verlot ) qui est porteuse de bleu ?


NON! Il faut obligatoirement que les deux parents aient le géne bleu pour le transmettre!
Pas de risque de maladie, ne t'inquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUUUUUF merci pour tes conseils Mary, je commencais à me faire du soucis ='( J'attend tellement d'avoir une portée des mes deux petits amours, ça doit être magique ! Et en même temps, quand c'est le moment de les voir partir dans leur famille...

ARF ! Je n'ai pas à penser à ça ! Ma petite merle n'a que 1 mois =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, c'est à mon tour de vous montrer les deux beaux bébés que mon TOBY a fait avec la petite Darling, des Granges du Verlot.


La maman, DARLING


Le papa, TOBY


Le fils, sable avec masque noir


La fille, bleu



Et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite puce doit etre à l'heure actuelle sable vu comme le bleu est pâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela veut dire que c est j ai un choco bleuté et que ma fille et grise comme ca maman et fauve de papa j aurais jamais de choco bleuté??
il gfaut deuc choco bleuté pour avoir cette couleur????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...