Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La prière du chien bien éduqué à son maitre...

Messages recommandés

Invité
1. Le plus tot possible, tu me sortiras.
Tout petit, j'ai besoin d'etre stimulé par un maximum de contacts, en étant exposé aux bruits (voitures, appareils ménagers, travaux dans la rue, cris d'enfants...). J'ai également besoin d'etre manipulé par plusieurs personnes.

2. Dès mon arrivée, la propreté tu m'apprendras.
Au début, il faut me sortir toutes les deux heures environ et me caresser à chaque pipi que je ferai dehors. Il faudra ignorer les pipis "oubliés" à l'intérieur de la maison.

3. Quand j'aurais peur, me materner tu éviteras.
Au contraire, il faut ignorer l'objet de ma peur et avoir l'air jovial. C'est ainsi que je sortirai des jupons de ma maitresse.

4. Pour encourager mes bons gestes, tu me récompenseras.
Une friandise au début, puis une caresse à chaque fois que je fais un acte bien qu'on veut voir perdurer.

5. Jamais, a posteriori, tu ne me puniras.
C'est alors que je commence à faire la betise qu'il convient de me sermonner, pas après !

6. Jamais de longs discours tu ne me tiendras.
Avec moi, il faut communiquer par la voix, le regard et en "théatralisant" la commande par une posture expressive. La philosophie, je n'y entends rien !

7. Jamais mon nom à un ordre tu n'associeras.
La bonne méthode avec moi, c'est de dire mon nom, puis l'ordre et pas simplement mon nom. Un exemple ? Si je fais une betise, il ne faut surtout pas crier "Chouquette !", mais dire d'un ton réprobateur "Chouquette, non !".

8. Constant avec moi tu resteras.
Il faut me donner les ordres toujours de la meme manière. J'aime les habitudes.

9. La hiérarchie de la maison tu m'apprendras.
Dans l'idéal, je dois manger seul, en un temps limité et après toi, mon maitre. Et je ne dois jamais avoir de nourriture à disposition (sauf cas exceptionnel).

10. Jamais sur un interdit tu ne me cèderas.
Ce qui est établi est établi. La cohérence, la régularité, c'est cela qui m'apaise.


Source : 30 millions d'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis un bon maitre

sauf pour la 9
ils ont la nourriture a disposition, sinon Teddy qui deteste manger, ne mangerait pas au moment voulu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...