Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les mauvais payeurs....!

Messages recommandés

Invité

Que faire lors de la vente d'un chiot, quand on a affaire a des mauvais payeurs et des personnes malhonnétes!!!!!!
Je fais ce post, car actuellement, je suis en plein dedans!
J'accepte bien gentiement(chose que je ne referais plus) le paiement d'une petite chienne en 5 fois....la personne vient acquérir la puce me fait ses chéques...... et le soir, mon mari me dit: il y a 7 chéques!!!!!!!!! je ne m'en suis pas rendu compte de suite.......
Mettant par erreur un de ses chéque à la banque, car j'encaisse encore des chéques sur une portée de l'année derniére... cette charmante personne m'appelle a 21h30 en m'agressant et me parlant trés mal!!!!! hurle
Prenant conseil auprés de certaines personnes....je fais un courrier à sa banque en AR...précisant que je suis détentrice de toute sa "flopée" de chéques et que je les encaisserais de la maniére suivante...ect...
Je fais aussi uncourrier en AR a la belle et charmante dame (beurk)..... qui lorsqu'elle l'a reçue.. m'aurait presque "tuée çavapas "bref: je suis malhonnéte, c'est moi la béte qui n'a rien compris.... et que la petite puce n'a méme pas de certificat de bone santée, car celui que je lui ai fourni n'est pas le méme que sa petite york!!!!!! çavapas
Ne sachant quoi faire,la charmante dame( RE beurk) ma cherche des poux dans la téte!!!!
Apparement, si je comprends bien..... il faudrait que je serve de Banque....ras le bol j'ai un article que je lui ai envoyé par mail....trés interressant:
Réserve de propriété
RESERVE DE PROPRIETE

--------------------------------------------------------------------------------
En cas de paiement fractionné ou paiement par chèque, l'éleveur se garantira en incluant dans son contrat de vente une clause de réserve de propriété.

Loi n° 80335 du 14/05/80

En cas de règlement en plusieurs fois, l'animal reste la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral de son prix.
En cas de paiement par chèque, cette clause va jusqu'au paiement de celui-ci par la banque domiciliataire.
En cas de défaillance même partielle de l'acheteur, l'éleveur aura toute latitude pour reprendre le chien ou le faire reprendre par toute personne qu'il mandatera à cet effet, à une date choisie par lui. L'acheteur défaillant pourra prendre l'initiative de restituer le chien à une date qui sera à convenir avec l'éleveur. Dans tous les cas, les frais engendrés par le retour du chien seront entièrement supportés par l'acheteur défaillant, et les règlements que l'éleveur aura encaissés préalablement à ladite défaillance pourront être conservés par lui à titre de dédommagement.
Toutefois, en contrepartie de la jouissance d'un animal qu'il n'a pas complètement payé, l'acheteur assumera pendant cette période l'entière responsabilité de tous les risques de perte, vol, accident, décès, maladies non garanties, dont pourrait être victime l'animal, quelle qu'en soit la cause, même s'il s'agit d'un cas fortuit ou d'une force majeure.
Sur le contrat de vente, il peut être utile de préciser que, en cas de paiement fractionné, la carte de tatouage et le certificat de naissance seront remis à l'acheteur après encaissement de la totalité des sommes dues.

Si vous aussi, vous avez eu ce genre de problémes, quels ont été vos recours....faites nous en part!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je fais tout par écrit...en manuscrit...signé des deux parties

le nombre de chèques..leur montant et la date à laquelle ils seront encaissés....

il est précisé sur le contrat que je reste propriétaire du chiot jusqu'à encaissement du dernier chèque..et je garde les papiers d'identification...je les envoie une fois le tout payé....

je garde aussi photocopie de deux pièces d'identité au meme nom que le chèque.....


je n'ai jamais eu de soucis ainsi....et je vois que ça correspond à l'article de loi que tu cites ci dessus...


malheureusement c'est en ayant à faire à de telle personnes qu'on est obligé d'agir ainsi...et c'est déjà bien gentil d'accepeter le paiement en plusieurs fois...


j'espère que cette affaire s'arrangera pour toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serai moins sympa avec ce genre de personne!! si je lui ai fait des facilitées de paiement par gentillesse et qu' elle viens m'agresser et bien j'encaisse tout les chèques restant et basta !!en lui disant que je ne suis pas un organisme de crédit et que si elle est pas contente c'est la même chose faut pas prendre les gens pour des C.....

et si les chèque ne sont pas solvable je vais rechercher mon chien! surtout une belle petite femelle comme la tienne ça ne sera pas difficile a replacer chez des personne sérieuse.

A cause de personne comme ça j'accorde encore des facilité de paiement mais le chiot ne part de la maison que lorsqu'il est entièrement payer!
comme ça plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour infos mon fils a eu une histoire comme ca.il a acheter sur le bon coin un petit king charles il y a maintenant 1an.et la dame fesait des faciliter de paiement ce qui arrangeait mon fils car il commencait dans la vie et revait d'avoir un petit compagnons.il a donc fait plusieurs chéques a ses gens et la stupeur quelques jours apres il avait encaisser 3 chéques d'un coup.....je vous dit pas la colere et les ennuie derriere car la banque n'a rien voulue savoir,il a appeler les gens mais disait que il n'avait jamais proposer de faciliter de paiement.les menteur...............qu'elle honte,mon fils a portée plainte et a fait annuler la vente.Il a gagnée mais ce fut longt.voila l'histoire mais de nos jours on ne peut plus faire confiance on vie dans un monde d'escros.

mais je ne comprend pas comment peut on faire une telle erreur normalement quand on achete un chien on verifie si c'est un paiement en plusieur fois le nombres de chèque avant de prendre la marchandises !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dolce gabbana a écrit:
mais je ne comprend pas comment peut on faire une telle erreur normalement quand on achete un chien on verifie si c'est un paiement en plusieur fois le nombres de chèque avant de prendre la marchandises !!

Chose que je n'ai pas faite..... car je fais confiance trop facilement!
Chose que je ferais a l'avenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dolce gabbana a écrit:
avant de prendre la marchandises !!

Dominique..... je considére mes bébés autrement que de la "Marchandise"....on ne parles pas de courses au Marché.. mais de" Chiot"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dorénavent, je ferais comme Gaby..... les chiots partiront une fois fini d'étre réglés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c est embêtant ce genre de situation , moi j aimerai bien avoir un 2 ème, mais je ne veux pas faire de crédit , donc je mets de côté petit à petit comme ça le jour j je réglerai la somme totale et pas de problème cheers (enfin j espère Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, je suis choquée en lisant "marchandise" pour un petit être vivant!!!
Un chien n'est pas un meuble, mais un être vivant à part entiére.
Je ne m'etalerais pas sur ce sujet, je pourrais m'enerver Wink et vous me connaissez, quand je m'enerve je ne fais pas semblant!

Idem pour moi aussi je fais des facilitées de paiement et je n'ai jamais eu aucun probléme(touchons du bois)!
Je note aussi le nombre de chéque et leur numéro.
Je note aussi que tant que le chien n'est pas entierement payé j'en rest proprietaire.

Mottoa, je n'avais pas pensé à demander la photocopie des piéces d'identiter! Tu la demandes lors de la reservation ou lors de la reception du chiot?
Je ne savais même pas qu'on pouvait faire cela ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise tout cela lors de la réservation...tous les papiers sont indispensables le jour du départ du chiot..

bah oui sinon qui te dit que cette dame ou mr untel est bien la meme personne que celle mentionnée sur le chèque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA MARCHANDISE !!!! Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un chiot ou autre animal n'est pas une marchandise voyons !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi qui debute dans l elevege de yorks , j ai aussi demande que les chiots partent quand ils etaient payes , car une copine c est fait avoir pourtant elle a 20 ans d elevage , comme quoi!!Elle a vendu deux males , les gens ont fait un cheque ils sont partis avec les papiers des chiots et bien sur c etait un cheque en bois!!!!A ce jour elle ne peut pas recuperer ses chiots c est une horreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis actuellement une galère identique sauf que moi elle me doit encore 200 euros la bonne femme que je croyais être une personne bien et elle a porté plainte auprès du président du CCCE dont je fais partie et du coup il m'a envoyé un courrier pas très sympa pour avoir ma version des faits afin de donner suite à cette afffaire ... cette imbécile sachant très bien qu'elle est en tords et qu'elle n'obtiendrait rien si elle faisait un recours en justice j'espère simplement que le club me donnera raison car cette femme a déjà eu une première vente d'annuée car elle ne pouvait pas finir de payer le chiot du coup j'avais gardé l'acompte pour un prochain chiot sensiblement dans les mêmes tarifs (pas cher 900 euros pour un chiot magnifique) et elle a mis preque 8 mois pour me verser 700 euros donc il manque toujours les 200 qu'elle ne VEUT PAS me donner, elle m'a raccroché au nez etc et de plus le chiot a été livré sur Paris par ma fille ainée alors que je vis sur Quimper tout ça parce qu'elle ne pouvait pas trop prendre le train : je suis trop CONNE j'aurais dû lui dire de venir chercher son chiot et elle ne l'aurait eu que fini de payé ... ha la la ! mais pas cool le président il pourrait au moins prendre parti ! je suis franchement déçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espére pour toi Sylvie que tu arriveras a récupérer ce qui t'es dû....et que tu resteras membre du Club....
Ne te décourage surtout pas, car ce serait trop facile pour ces gens malhonnétes.... et puis quoi encore, ils veulent pas 100 balles et un mars???????
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maggy pour ton eclaircissement!
C'est sur que à l'avenir je ferais pareil, on s'est jamais sur qui on peut tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le cas sur une etudiante qui m'a pris une petite femelle il y a 1ans
elle voulais me payé en espece a chaque debut de mois
donc j'avais pris les cheques de sa mere ainsi que la photocopie de la piece d'indentité de sa mere elle m'a fais 1 premier versement 1 deuxieme et pour le 3eme elle m'a envoyer un mail en me dis&ant qu'elle pouvais pas je lui es dis ok mais par contre je veux les sous poour la fin du mois si je n'ai rien j'encaisse les cheques de votre mere la fin du moi rien ,debut de moi rien j'ai envoyer plusieurs mail de relance et rien...
après plusieurs mail de relance j'ai encaisser les cheques de sa mere
et elle a eu le culot l'etudiante de m'envoyer un sms salé me disant que je les avais mis dans la merde que a cause de moi sa mere était interdit bancaire j'ai été bien gentil j'avais déja attendu suffisament!!
resultat je n'ai plus de nouvelle de ma petite puce alors je sais meme pas si sa vaut le coup de ce battre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...