Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meestik11

Les oreilles

Messages recommandés



Voilà, ma Lili Rose a trois mois aujourd'hui et depuis quelques jours elle a enfin redressée une oreille, par contre la seconde est toujours en bas.

En général combien de temps pour que les oreilles se redressent complètement? Ses soeurs et son frère ont déjà les oreilles droites depuis l'âge d'un mois et pas elle alors je m'inquiète un peu. Owen lui avait les oreilles droites à 2 mois.
En fait j'ai surtout peur que la seconde ne se redresse pas.
Depuis qu'elle est arrivée à la maison je lui donne de la vache qui rit tous les matins pour le calcium (elle adore ça) mais comme Owen est jeune aussi, ils jouent beaucoup et je me demandais si il était possible qu'une oreille soit cassée à cause des jeux brutaux des chiots.
Et dernière question: Est il possible de voir la différence entre une oreille pas encore dressée et une oreille cassée? Le vétérinaire peut il le savoir lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut martine moi aussi je m inquietai pour easy au depart car c frere et soeur avaient les oreilles droite et pas elle et tibou ma conseille de lui mettre du sparadrad (marque transport) en pharmacie pour les aidees un peu et de lui donner de la vache qui rit et peu de temps apres tout c t redresser mai le veto ma disputee pour le vache qui rit il ma dit pas plus d'un quart par jour c trop sinon moi je lui donner une moitier par jour sinon je pense que cela va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les transports, sparadraps et tout ce qui suit ne fonctionne pas. De plus mettre quelque chose dans les oreilles de ses chiots peuvent encore plus les abimer et les casser definitivement. Il ne faut absolument pas toucher aux oreilles des chiots, c'est pire qu'autre chose.
Tant que sa dentition definitive ne sera pas en place, les oreilles feront du yoyo, il ne faut absolument pas s'inquieter, c'est une baisse de calcium qui cause cela.
De plus les sparadraps peuvent causer des allergies, irritations,......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tutoriser si tu veux ne pas prendre de risque !!!! moi je met de l'elastoplaste du faut en bas de l'oreille !!!! c'est impératif si tu veux être sûre que ses oreilles soient bien droites par la suite surtout qu'une oreille non droite est un motif de non confirmation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend un peu avant de t'inquiéter mon dernier Foxy avait les oreilles et puis paf tout est redescendu 2 jours avant d'aller le chercher.
a 3 mois et demi tout est rentré dans l'ordre bon j'avoue que dès que je pouvais les mettre droite je lui mettais ça tenait 10 min puis badaboum ça retombait lol
Tu verras elles vont tenir 5 puis 10 min etc et puis elles seront droite et risquent de retomber quand elle sera fatigué.
Si jamais se n'est pas le cas ton véto te conseillera sur les tuteurs mais pas t'inquiétude à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je ne le ferais pas à ta place. Tu risque vraiment de faire pire qu'autre chose surtout lorsqu'on ne sait pas comment il faut tenir l'oreille et comment s'y prendre.
J'ai eu beaucoup beaucoup d'echo comme quoi ca ne marchait absolument pas et que ca irritait,.... et beaucoup de mes amies eleveurs m'ont bien dit que cela ne servait à rien. il faut laisser faire mére nature.
Si tu veux le faire, fais le ,mais demande à ton véto qu'il te montre comment faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je suis ni pour ni contre...

je vais juste donner mon expérience...

je n'ai jamais tutorisé une oreille qui était pliée.....

et tous mes chis et les chiots nés ici ont les oreilles droites....

il est vrai que tant que la dentiton définitive n'est pas en place les oreilles peuvent rester pliées ou meme retomber lorsqu'elles étaient droites auparavant.....

tu peux avoir un chiot avec les oreilles bien dréssées à 2 mois et paf ça retombe après un vaccin ou lors des dents......

moi je m'inquiète pas jusque 5 mois.....

moi ici le plus long ça a été baby doll...ça a pris 6 mois.....

donc pour le moment je ne ferai rien à ta place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je suis finalement allée voir le véto comme je devais faire le dernier vaccin de Lili Rose et j'en ai profité pour lui poser des questions pour ses oreilles.
Alors premièrement il faut savoir que le fromage et autres vache qui rit ne servent strictement à rien pour les oreilles étant donné que c'est un apport en calcium qui n'est bon que pour les os et que dans les oreilles il n'y a pas d'os mais du cartilage.

Ensuite il m'a dit que pour l'instant il n'y avait rien d'alarmant donc il m'a conseillé d'attendre encore 1 mois et de ne pas toucher l'oreille de Lili Rose.

Si dans un mois la deuxième oreille n'est pas redressée il m'a dit que le moyen le plus naturel, et qui fonctionne souvent super bien est simplement de raser les poils de l'oreille pour l'alléger au maximum. Il dit que bien souvent ça suffit à aider l'oreille à se redresser toute seule.
Apparemment il n'est pas pour le sparadra ou autre tuteur.

Donc je vais attendre encore avant de faire quoique ce soit. J'aimerais autant que ça se fasse tout seul et au pire, si elle doit avoir une oreille en haut et une oreille en bas ben tant pis. ça lui donnera un air de chipie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU as bien fait d'aller vor ton véto!Au moins tu as tout les renseignements que tu voulais!

Certe les oreilles sont faites de cartilage mais lorsque les dents tombent il y a une baisse de calcium donc du coup il faut un petit apport de calcium en plus (pas trop car il y en a déja dans les croquettes). Le fromage ne leur fait de toute maniére pas de mal ^^!!

J'avais entendu aussi de raser l'oreille!
Tu nous diras ce qui en est,j'aimerais bien savoir si de raser marche, même si je ne le ferais pas non plus. Le naturel y'a rien de mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais des éleveuses qui rasent les oreilles également......mais je ne pratique pas cette technique non plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le sparadrap avait irrité les oreilles de Zoé et sous les conseils du veto et de mon homme (qui ne supportait pas de voir Zoé avec tout ça) j'ai tout retire et j'ai attendu et ses oreilles se sont redressées toutes seules , mon veto avait tenu les mêmes propos que le tien , donc ne t’inquiète pas , moi aussi les oreilles baissées étaient devenues une obsession mais tout s'est bien terminé naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien va avoir 9 mois, et ses oreilles ne sont pas toujours droites... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...