Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lul1

1 er chaleur

Messages recommandés

salut tout le monde un petit post juste pour vous raconter que easy a eu 6 mois mardi dernier et mardi dernier surprise c 1 er chaleur elle n a pas perdu de temps lol mai juste une petite question combien de temps en moyen cela dure ???

Je crois que c'est une quinzaine de jours mais les filles te renseigneront sûrement mieux que moi.
Voilà, Easy est une grande fille maintenant! Very Happy

ça dure 3 semaines en général....avec des pertes de sang plus ou moins importantes les 15 premiers jours...

Oui 3 semaines mais les 1ere chaleurs peuvent etre plus longue! Tout depend de ta puce!!!!

+1 les premiers jours sont embetant à casuse des pertes mais c'est vraiment discret par contre c'est à la fin qu'elle est à risque donc attention aux autres chiens surtout en ballade elle va tous les attirer

Merci les filles!!!
Oui je fait très attention ,normalement je la sort sans laisse car elle s épanouie mieux mai en ce moment c laisse obligatoire.

oui lol surtout a cote de chez moi il a deux petit mal chichi avec qui elle joue tout le temps habituellement alors dure de la privee mai dans 3 semaines elle pourra les retrouver

HELPPPPPP Rolling Eyes
bon je crois que je commence la galère !!!!! depuis ce matin fael n’arrête pas de sentir le derrière de nina et nina n’arrête pas de se lécher .
je pense que sa commence ........ mais je n'ai pas vu de tache de sang .
a votre avis est ce qu'il faut que je les sépare de suite ou il faut attendre .
ça me fait un peu flipper .

je dirai, qu'il est possible que ce soit le début des chaleurs pour la tite nina, en cas de doute vaut mieux séparer ^^

Existe-t-il des culottes ou autre pour retenir le sang
pour ne pas la suivre à la trace ? lol... La mienne
n'a pas encore ses chaleurs mais je prévois quand même xD

oui Angel il y as des culottes pour les chaleurs des chiennes , c'est bien pratique

tu en trouveras ds les animaleries, vetos ou boutiques en ligne

oui justement je me posais la question pour la culotte pendant les chaleurs, ça serait pratique c'est sure ! ma gwendy a 8 mois alors je dois m'y préparer je pense ! merci pour le renseignement

oui justement je me posais la question pour la culotte pendant les chaleurs, ça serait pratique c'est sure ! ma gwendy a 8 mois alors je dois m'y préparer je pense ! merci pour le renseignement

Je fais remonter le post car je pense que Haika est dans la cible :-)
Elle a eu 6 mois le 1er octobre 2012, et je crois qu'elle a ses 1eres chaleurs depuis mercredi 3 octobre ...
Je dis il me semble car il n'y a pas de pertes de sang, mais sa "fraise des bois" s'est ouverte ...
J'avais rdv pour la stériliser le 26 octobre c'est donc "mort". Je vais appeler le veto pour lui montrer Haika et voir si c'est vraiment ses chaleurs et décaler l'opération si c'est la cas.

Vos louloutes sont-elles des pots-de-colle encore plus que d'habitude à cette période là ?

J'ai compris aujourd'hui qu'elle était probablement en chaleur car j'ai vu la vulve bien plus ouverte que d'habitude. Ma fille me dit qu'elle avait remarqué depuis mercredi.
Depuis qq jours je constate qu'elle mange moins bien. Avant elle se jettait sur sa gamelle, et à présent faut presque que je lui donne les croquettes dans la main... je ne le fais pas car je ne veux pas lui donner de mauvaise habitude mais j'avoue que ça m'ennuie de voir qu'elle ne mange pas "correctement". Qui plus est c très compliqué pour les pipi/popo.

Elle veut pas manger..... je me suis resignée à lui donner une bonne partie des croquettes à la main à mon retour du travail car elle n avait presque rien mangé... Je redoute l hypoglycémie, si non je ne lui aurais rien donné à la main.
Pensez vous que je doive consulter le veto ??? bon là je suis paumée et inquiete ....

je n'ai jamais eu le cas d'une chi qui refuse de manger pendant ses chaleurs...

si ça t'inquiètes n'hésite pas à consulter...déjà faudrait etre sure que ce soit ses chaleurs.... Wink

Les miennes mangent comme l'habitude quand elles sont en chaleurs, à ta place j'irai chez le véto

Bon tu es en plein dedans lol
Les miennes sont collantes pdt leurs chasses
Pour la nourriture tu es aussi ds la période ado et les miennes ont toutes fait les difficiles
Elle se régule sûrement seule
C'est stressant je sais mais tant quelle est activé c'est quelle mange à sa faim
Bon courage

Purée c ça la periode d'ado ??

Hier pour ne pas lui donner à la main les croquettes j'ai mis du gruyere rapé que j'ai super mélangé aux croquettes. bah tu sais quoi ? Elle prenait une bouchée, la posait par terre pour ne manger que le gruyere !! Mais au final elle a quand même mieux mangé que ces derniers jours puisque parfois elle croquait les bouchées prises en bouche. Quelle histoire !

A noter qu'elle est en super forme donc ça m'inquiète qu'à moitié, mais bon je reste vigileante et c'est clair que ça me stresse ...

hum hum elle m a bien eu.....
ce matin elle attendait le gruyere....
Je suis mal....
Je vais tenter de mouiller les croquettes vour si ça fait qq chose...

Alors je rentre et surprise la portion du matin a été avalée :-)

Je lui verse donc sa portion du soir (sans rien d'autre) et là elle me regarde genre "manque un truc là dedans je mange pô" ! Mais quand on a faim ... Elle a fini par manger !
J'ai donc, semble-t-il, gagner le 1er round :-) mais je ne me fais pas d'illusion demain matin "le combat" reprendra ;-)

2eme round !

bah même cirque aujourd'hui !!!! Et comme je n'ai rien ajouté aux croquettes elle a mangé le strict minimum ce matin. Quand je suis rentrée ce soir elle avait rien mangé de plus que ce que j'avais constaté ce matin...

J'ai rajouté la portion du soir dans ce qu'il restait et je me suis souvenue de ton (dogandcoworld) truc et astuce : j'ai isolé dans autre gamelle qq croquettes et j'y ai mis qq gouttes d'eau (pour ne pas ruiner toutes les croquettes au cas où) et miracle elle a tout mangé (le reste de la portion du matin + la portion du soir !!).

J'ai donc gagné le 2eme round. Demain nouveau round.

Ben ici on mouille le matin et midi et soir c'est croquette sèches ce qui n'a pas empêcher les filles de me faire le même coup lol
Enfin c des caprices dc tiens le coup ça va passer
C stressant mais ça va aller

ce matin ct un peu compliqué mais j'ai rien fait d'autre que de mouiller les croquettes. J'ai eu l'impression qu'elle se disait "bon ça marche plus". Elle a un peu mangé.

Ensuite nous avons passé une très grande partie de la journée en vadrouille. Donc quand nous sommes rentrées (19h) je lui ai donné ses croquettes mouillées et elle n'a pas fait la difficile.

Je crois que c'est entrain de rentrer dans sa tête :-) Je me rends compte qu'elle est caboche ! mais je l'aiiiiiiiiime

Ah oui fait, je suis allée chez le vétérinaire ce matin (ct pas prévu) car elle a joué les cascadeuses et s'est blaissée en sautant du fauteuil.... Elle gardait sa patte arrière droite remontée et elle n'arrivait pas à la reposer...
Rien de casser mais elle a du effectivement se faire mal. Ellle a eu donc droit à une piqure d'anti-inflammatoire. J'en ai profité pour lui demander de me confirmer si elle etait en chaleur. A priori oui mais pour l'instant "blanche". Du coup elle me confirme que pas de sterilisation avant la fin des chaleurs + 1 mois. Je reporte donc cela à debut 2013 au calme et sans stress.

Elle m'a indiqué également que dans le cas des chaleurs blanchesb Haika pourrait reavoir ses chaleurs avant 6 mois...

oui c'est possible ou peut etre bien plus tard attention
La petite Kitty fille de Elfie les a eu à 11 pour les chaleurs silencieuses puis à 14 mois rebelote et cette fois les bonnes dc à surveiller pour qu'elle puisse etre stérilisé rapidement.
Souvent qd c'est en 2 fois c'est douloureux pour la fifille :-/

Ma première chi les a eu à 6 mois puis à 8 mois et des chaleurs normales ! ensuite c'était tous les 6 mois

Ah bon ?? bon je vais surveiller ça. J'espère juste qu'elle me les refera pas à Noel car comme j'ai déjà dit ma belle soeur a un mâle bichon maltais et ça va être un vrai soucis... vu qu'on n'a pas pour les séparer... (chez eux interdiction de chien dans les chambres...)