Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary15

Une merveilleuse nouvelle

Messages recommandés

Coucou à toutes!!!!

Ma surprise aurait pu etre un peu gaché par une personne dont je ne citerais pas le nom car son nom ne merite absolument pas d'ête cité!Mais en faite, absolument pas!

Donc voilà, depuis plus d'un an, je souhaitais réaliser ce rêve, je ne me suis lançée que cette année car je voulais me perfectionner, en apprendre enocre et encore et surtout toujours plus, même si, cela fait plus de 20 ans que ces magnifiques, adorables, et intelligents boules de poils courrent dans la maison!!!!

Je vous annonce donc avec beaucoup de plaisir et aussi beaucoup d'emotion que j'ai reçu mon affixe. Un affixe dont j'ai mit extremement longtemps à trouver le nom qui me conviendrait et conviendrait parfaitement à mon amour, ma passion pour ces loustics.
Je voulais absolument que cet affuxe ait une consonnance liée à leur origine, donc le Mexique.
J'ai eu beaucoup d'idée mais des idées qui, au fil du temps ne me convenaient plus et surtout m'ayant faite doubler et piquer mes idées avec une forte mechanceté que j'ai souhaitais garder tout ceci secret.

J'ai donc choisi cet affixe (qui vous sera devoilé un peu plus bas) car il est tout ce que je souhaitais et surtout tout ce que je ressens pour mes loulous.
Pas facile de trouver les mots adequates mais en cherchant encore et encore et en reflechissant, je suis tombée sur le mot parfait, le mot qui représente tout pour moi.
Chaque mot de mon affixe n'a pas été choisi au hazard, chaque mot à une signification particuliére, une signification pour moi.

Je vous dévoile donc mon affixe:
"Du Temple Sacré Du Tonalli"

Le "temple" s'est bien entendu les pyramides des aztéques, leur lieu de vie et où les chis residaient. Mais le "temple" est aussi leur maison, donc ma maison, leur chez-soi.

"Sacré" car les chis etaient enterrés vivant avec leur maître car ils conduisaient les âmes des defunts vers Dieu. De plus, ils entretenaient un rapport privilegié avec le Dieu Soleil par l'intermediaire de leur fontanelle. Les chis etaient tués dans des souffrances qui n'est pas imaginable mais du temps des aztéques, les souffrances etaient courantes. Ce sont donc des petits êtres sacrés et leur histoire ne doit jamais être oubliée et ils doivent être respectés.
"Sacré" aussi car pour moi, en plus de leur histoire qui les met sur un pied d'estale, ils sont fabuleux en tout point et c'est une race tellement magnifique que ce mot est parfait.

"Tonalli" signifiait pour les aztéques et plus particuliérement chez les Nahuas, l'énergie vitale d'un être vivant. Les Nahuas consideraient que le tonalli d'un être determine son destin et s'exprime à travers son intelligence et sa volonté.
"Tonalli" représente donc parfaitement mon destin avec eux.
De plus, chaque chiot posséde dés sa naissance son propre destin et si par exemple un chiot devait tomber malade, grâce au tonalli, il se battra et combattra jusqu'au bout pour lutter contre la maladie ou autre mesaventure.
Ces petits êtres sont extremements intelligents et bourrés de volonté.
Le destin m'a mit sur leur chemin, je ne pouvais donc que leur rende hommage.

Vous savez maintenant pourquoi j'ai choisi cet affixe.

Je voulais aussi faire passer un petit message car c'ets grâce à ma maman que je connais les chis. Elle m'a fait aimer ces petits loups, elle m'a apprit le respect et donné la passion. Je ne pouvais donc pas faire cet affixe sans elle.
Cet affixe est donc aussi en son honneur, pour la remercier de tout ce qu'elle est et de tout ce qu'elle nous apporte.

Whaouuuuuuuuu suis remplie d’émotions pour cette merveilleuse nouvelle que tu mérites amplement et je suis surtout fière de connaitre une personne comme toi , qui respecte tant notre passion commune qu'est le chihuahua et tu représenteras très bien le monde des "éleveurs" ; Ton affixe représente tellement bien nos petits amours et il n y avait que toi et ta maman pour trouver un tel affixe : Felicitations !!!Ma Mary , on partage ta joie avec un immense plaisir !!!!!!!

Merci ma Nath'!!!! Tu me touches enormement! Tu veux me faire pleurer c'est ça hein? Dis le?? lol!
Merci pour tous tes compliments et ta gentillesse!!!!
Je pense que si on n'a pas la passion ni le respect, cela ne sert à rien de faire de l'elevage.

Ben tu sais quoi??? suis autant émue que toi , car à l'heure actuelle c'est difficile de "trouver" des personnes comme toi qui respecte autant nos amours de chis et la race animale en général tu vas tellement bien les représenter ,
Tes petits loulous peuvent être fière de leur maman
Bon j’arrête car je vais verser une larme aussi lol!lol!
En tout cas moi je te dis merci pour tous les conseils et ta disponibilité tu seras une merveilleuse éleveuse et comme tu dis si bien quand on n'a pas la passion ni le respect on n'a rien à faire dans le milieu de l’élevage

bravo et félicitations mary!!!

c'est une grande et bonne nouvelle!!!

Nath a tout dit......

cheers je me réjouis pour toi

felicitation mary !!!!!!!

c vraiment tres beau se que tu dit, Nath a tous resumé c grace a des personnes comme toi que ma passion ne cesse d'augmenter et qui m aide a prendre soin de ma princesse au quotidien merci d'etre la pour nous

génial mary felicitation chouette tu doit etre trop trop contente d'avoir une nouvelles comme sa "que du bonheur" "nath" a dis se qu'il fallais dire elle a trouvé les bon mot sa s'arrose ,lol
"""""merci"""""" pour nos loulousss

Merci beaucoup les filles pour tous vos compliments et vos encouragements!!!!
Si des petits du Temple Sacré du Tonalli devraient arriver, vous en serez les prémieres informées!
Merci Isa pour ton amitié et ta gentillesse!
Merci beaucoup à vous toutes!!!!
Dés que mon site est fait, je vous en informerai

Super heureuse pour toi. Bonne chance et longue route dans cette merveilleuse aventure.
Très beau nom d'affixe, belle explication (un peu triste quand même ...)

Felicitation

Tu dois etre aux anges

Ton affix est super, chaque mot a ete bien pensée

Bien que l'explication du mot sacré m'as fait froid dans le dos!!!

Comme le dis Nath tu sera une excellente eleveuse, çà on en doute pas

Tu le merite bien

Longue vie a l'elevage "Du Temple Sacré Du Tonalli"

Bravo pour cet affixe avec autant de valeurs
c'est un message fort qui j'éspere te portera bonheur dans la suite de ta longue carrière canine.
Félicitations de tout cœur.

Merci beaucoup les filles!!! Ca me fait enormement plaisir tout ce que vous me dites!!!!!
Pour le mot SACRE, oui il a une connotation un peu triste mais il ne faut pas oublier leur histoire et je ne pouvais pas ne pas leur rendre hommage.

J'espére être à la hauteur de beaucoup d'eleveurs qui font du travail merveilleux. Je ferai tout pour en tout cas

Félicitations Maryline !

Très bon choix pour ton affixe...
Les explications nous permettent d'en apprendre un peu plus sur nos amours de chis...
Bel hommage Wink

Longue vie à ton élevage...

Wouah !!!!!!!!!!

Felicitation
c'est vraiment super et ton affixe a une vrai signifiqation autant du coter histoire que personel et franchement c'est super c'est un grand evenement vive les chis Du Temple Sacré Du Tonalli cheers

et merci d'avoir mis des explication de chaque mot de ton affixe !

Merci beaucoup les filles pour vos adorables commentaires!!!!
Ca fait chaud au coeur

Waaouuu Mary !
je viens de lire ton post et je dois dire que je suis très contente pour toi!!!
Tu le mérite! BRAVO!!! heureux

Hâte de voir tes premiers petit bébé naître avec ton affixe!
J'imagine comme tu dois être heureuse!
Encore bravo Mary!

Merci beaucoup ma belle!!!
Oh ca pour être contente je suis super contente!
Mon site est en preparation, je veux qu'il soit parfait alors je prend mon temps

Le site est desormais en ligne!
Soyez indulgente car il n'est pas terminé!!!
Cliquez ici

Vous pouvez me laisser un petit mot sur le livre d'or! Ca me ferai trés plaisir

Super Mary , j'y ai laissé mon petit message
Voilà une étape de plus faite , il ne manque plus que des jolis bebinoux

Merci beaucoup les filles!
Merci Cristina! Il faudra du temps pour qu il soit complet mais vous me connaissez j aime prendre mon temps pour que les choses soient bien faite!
Ma petite Nath, j ai vu ton message, merci beaucoup! Ca me fait énormément plaisir!!!!
Merci Sylviane! Ca pour l avoir réfléchi, j y ait beaucoup réfléchi et je suis contente d' avoir attendu autant de temps pour avoir l affixe de mes rêves!
Je suis contente aussi que le nom vous plaise et que le site aussi!!!

Suis désolée Sabrina, et Sylviane aussi!
Mais c'est la pure verité c'est pour cela que pour moi je ne pouvais pas ne pas le dire et ne pas rendre hommage de cette maniére!!!!C'est naturelle pour moi de faire cela!!!
Mais je m'excuse!!!!!

il est super ton site et félicitation pour ton affixe.
tu as que maya comme femelle sur ton site!
je sais pas si c'est fait exprès ou pas

Oui c'est tout à fait normal!
Ma magnifique Cannelle ne pourra jamais être confirmée car il lui manque une dent,Bounty est LOF mais je vais le faire steriliser

Mary a écrit:
Suis désolée Sabrina, et Sylviane aussi!
Mais c'est la pure verité c'est pour cela que pour moi je ne pouvais pas ne pas le dire et ne pas rendre hommage de cette maniére!!!!C'est naturelle pour moi de faire cela!!!
Mais je m'excuse!!!!!

Tu n'as pas a t'excuser Mary, ce n'est pas toi qui a fait ces horreurs

Tu as milles fs raisons de leurs rendre hommages, ils le meritent bien

Je ne connaisais pas cette histoire

Les pauvres ils sont plus heureux a notre epoque

Super Mary.
En tout cas tu vas en rendre certains jaloux et même certains anciens et nouveaux membres d'autres forums!!! Et nous sommes plusieurs à savoir de qui je parle!!!
Je suis très contente pour toi et je te souhaite pleins de réussites et que tu fasses encore envie à d'autres!!

Je crois bien que Mary a fait le bon choix maintenant le Monde est depuis toujours peuplé d'envieux de toutes sortes et je ne pense pas que sur ce Forum comme sur les autres d'ailleurs il n'y en ai pas .... et comme le dit si bien Molière : "qui se sent morveux se mouche !" cela veut tout dire et je pense que le sujet dérape ..... dommage car jusqu'ici c'était plutôt intéressant.
En général faire des allusions, là je parle de ce que vient d'écrire LILI est assez déconvenant surtout pour les gens qui participent et ne sont pas informés .... comment dire : c'est totalement "déplacé"

Non ce n'est pas déplacé , je sais de quoi je parle et pourquoi j'écris cela et d'autres ici aussi n'est ce pas?
Et pour le moment il n'y a que toi qui semble déconvenue, si les personnes qui ne savent pas veulent connaitre la sale histoire, ils peuvent me le demander. Sinon, ils peuvent toujours participer, je ne vois pas en quoi mon commentaire est décevant pour ces personnes?

Pas pour ces personnes ! simplement parce que moi, je ne viens pas sur ce Forum pour que vos querelles soient étalées ... fais comme Mary au moins c'est en privé et ne donc ça ne gâche pas la joie de lire les différents post ! sinon on a l'impression d'être en cours de récré niveau presque maternelle !!!! mdr ! et cela devient déplaisant de lire à cause des sous entendu, n'oublies pas que nous venons voir des choses intéressantes sur ce Forum pas des querelles ou histoires qui ne nous regardent pas ! Le Forum est un lieu public d'échanges et d'informations

Sylvie, tu sais si Lili à ecrit cela c'est pour une trés bonne raison, elle est comme moi elle en a vraiment marre.
Oui, je l'ai fait en privé mais je n'ai jamais et je n'empecherai jamais les gens de dire ce qu'ils ont envie de dire. C'est un forum libre.
Tu sais j'ai encore eu hier des choses par rapport à cette histoire et je peux te dire que c'est pire en pire, ca devient trés trés grave!
La joie de mon affixe n'est absoliument pas gaché par le post de Lili, bien au contraire car ce qu'elle a dit me fait extremement plaisir.

Enfin Bref, ce qui devait etre dit à été dit maintenant revenons à mon affixe!!

Vous pouvez si vous le souhaitez, me laisser un petit message ur mon livre d'or!!! Ca me ferait trés trés plaisir et puis ben c'est fait pour ça loool

Je viens de le voir et de le lire Maggy!!! Merci beaucoup! C'est adorable ce que tu as noté