Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

Invité

Voila ,j'ai 2 femelles qui se battent souvent et c'est tres violent . Ce sont les 2 premiers chihuahuas qui j'ai eu . Sweety vient d'avoir des bebes , le 10 janvier ,elles se battent souvent quand on sonne a la porte , ou quand quelqu'un vient a la maison et des fois on ne sait pas pourquoi .de mon cote j'essaye vraiment qu'elle ne soit pas jalouse , ce que je fais pour une , je fais pour l'autre . Je ne sais plus comment agir . Je ne sais plus comment les séparer . Si vous pouviez me donner des conseils je serais vraiment contente . Avec les autres je n' ai pas de problèmes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre de la jalousie de ta puce qui vient d'avoir des bébés ...Je pense que tu fais déjà tout pour elles et je ne saurais te donner plus de conseils
C'est un esprit de dominance aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c'est de la dominance....je ne saurai quoi te dire pour te conseiller....

ça arrive parfois aussi chez moi (mais rarement) entre ma york et une de mes chis.....quand on frappe à la porte..elles aboient, s'excitent et finalement une attrappe l'autre et ça part en bagarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment fais tu pour les séparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y en avait déjà avant , mais tres rarement , mais maintenant c'est tres souvent , juste avant elles se guettes et pas loin de recommencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J e vois ce que tu veux dire: elles se défient du regard et puis elles se battent? C'est ça?
Est ce qu'elles se battaient lorsqu'elles étaient petites?
Pour le moment, c'est un peu normal que les bagarres soient amplifiées car il y a des bébés.
Pour les séparer tu peux essayer de dire d'un ton sec et avec sévérite" ça suffit" à toutes les 2 et en les écartant l'un de l'autre le plus possible.
Tu peux aussi prévenir les bagarres en leur interdisant de se bagarrer quand tu vois qu'elles se défient. Il y aura toujours ça de moins comme bagarres.
peut être en réconforter une puis l'autre mais sous le regard de chacune pour qu'elles voient que tu les aiment de la même façon toutes les 2.
Bon courage
Et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non , quand elles étaient petites elles se battaient pas . Avant les bébés , de temps en temps mais pas comme maintenant . Quand elles se battent ,elles nous entendent plus , j'ai même lancer quelque chose a cote mais rien a faire . Pour les séparer je suis obliger d'en prendre une et elles se tienne tellement fort qu'elles se font du mal . Maintenant ma Kelsy est en chaleur depuis ce weekends , c'est peut être ça aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrais contacter tres vite un comportementaliste, il va te dire de suite ce qu'il en est, et te dire quoi faire, car la çà ma'as l'air serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mesemble aussi que le maître ne doit pas trop intervenir car sinon le problème de dominance n'est jamais réglé. Je sais qu'il y a un ordre de place dans la meute juste après toi et ta famille, il y a une chienne qui se positionne, puis une 2ème, puis une 3ème si tu en as plus et etc...si on intervient le pb de l'ordre dans la meute n'est jamais régler. tape "dominance chien meute" dans google tu trouveras des sites interressants qui te parlent de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylviane H a raison, il faut que la dominance s'exprime. Mais d'autre part, c'est un peu impressionnant de voir 2 chiens se battre et on a peur qu'ils se fassent mal.
Quand tu les sépares, qu'est ce que tu fais ensuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je fais après , j'en met une dans une chambre pour les séparer , je les laisse un moment et après je les reprends vers moi en les surveillant , après j'arrive a les empêcher de se battre . Et après elles reste meme l'une a cote de l'autre et plus rien se passe , elles ont fini leur rage , je les ai meme pris 10 mn après pour aller les promener en laisse elles ne se font plus rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...