Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yamag

Un poil court avec un poil long ???

Messages recommandés

Bonsoir a toues Very Happy

Il y a une question que je me pose depuis un bout de temps ,

Est ce qu il est possible de saillir un poil court et un poil long???

Quel resultat ca va donner ?

J ai deja pose la question a une eleveuse elle m a repondu non, car ca risque de faire des chiots avec des poils bizar...
Apres sur certain site il dise que oui, et je vois sur le forum qu il y a des petites memeres qui accouchent de poil lon et de poil court, c est que les parents sont differents ??

Merci par avance de vos reponses Wink

Sylvie m'avait repondu sur la meme question:
on ne peut pas marier 1 poils longs avec 1 poils courts sauf si le Président du CCCE l'autorise après demande ....

quand tu reproduis du LOF en effet c'est interdit sauf accord préalable du CCCE

maintenant sache que le mariage de 2 poils courts peuvent très bien donner du poil long comme du court

par contre le mariage de 2 poils longs donnent obligatoirement des chiots poils longs

il faut que les futurs parents soient cotés 3 points et que le president du club donne son accord et donc sa derogation!
De plus, les poils longs les chiots nés d'un mariage PL/PC sont bien plus beaux que ceux d'un mariage PC/PC ou PL/PL!!!
Comme l'a dit Mottoa, 2 poils courts peuvent engendrer du PL!!!

c'est compliqué tout ca lol...
après je comprend pour les "lof" , donc enfaite ça peut faire des beaux bébés, je pensais que les poils seraient mi long que ça ferais un peu "queue de rat "entre les 2 ,mais enfaite on peut avoir ou du long ou du court...

yamag a écrit:
c'est compliqué tout ca lol...
après je comprend pour les "lof" , donc enfaite ça peut faire des beaux bébés, je pensais que les poils seraient mi long que ça ferais un peu "queue de rat "entre les 2 ,mais enfaite on peut avoir ou du long ou du court...

2 PL donnent du PL et 2 PC peuvent donner du PC comme du PL et le poil mi-long n'excite pas , Franklin est issus de 2 PC

je confirme le poil mi long n'existe pas...c'est juste que tu as des poils longs moins fournis que d'autres....

moi je peux te dire que tous les poils longs nés chez moi sont issus de mon male poils courts(sauf les chiots de sidonie)et sont tous bien fournis

Il me semble avoir vu sur le site du CCCE justement que :

PL*PL = 100% PL
PL*PC = 50% PL 50% PC
PC*PC = 75%PC 25%PL

Et comme cela l'a déjà été dit, PL*PC (LOF) est interdit sauf exception et autorisation du président du CCCE. Mais du coup, pour les non LOF, peut-on considérer que ce n'est pas interdit ? scratch

Elfie est issue de PCxPL elle est PL mais c'est beaucoup moins fournit que Dinky issu de PLxPL
Je pensais aussi que sa queuue ferait queue de rat comme elle a un poils pas très long mais elle à un super beau panache il a mis du temps à venir
Very Happy

Décidément que d'histoires Razz

Heureusement que lorsque nous ne sommes pas contraints par cette dictative du LOF ......on a encore la liberté de choix .... Very Happy

Fael a les deux parents lof mais comme c'était un accident entre une poil court et un poil long et bien la dame n'a pas pu déclarer la saillie .
Et quel bel accident

Mon Flam est issue de PC/PC et à 11 mois je le trouve peu poilu et ses poils sont un peu rèche" type poil de pinceau" mais il parait que les poils poussent plus tard. Et on dit que ces chi la sont plus typé que les PL/PL
à voir tout ca.

ce que je me demandez!
car la chi que je veut prendre a pl, l'eleveuse d'origine m'a mis sa portée archivée! le puce est lof et confirmée
ses parents sont poil long et la plupart des grand parente sarriere..sont pc, j'était un peu etonnée, et j'ai vu par ex sa osuer a des poils long aussi mais je direz quand meme - long sur le corps, qu'un pl originaire que de parents pl
mais si je la prend et la marie plus tard a un pl, je voit que sure il n'y auras que du pl, mais bon j'était juste etonnée
puis beaucoup de creme et fauve quasi tous, ses parents sont creme elle est bleue tan et son frere et sa soeur noir et feu Very Happy , c'est vraiment dingue cet genetique drunken

Ma puce est de mère PC et père PL, sa queue est superbe en panache et elle a un sous poil très dense...

sur ta photo je voit sur le corps par contre ça l'air pas tres long c'est ça? elle me fais penser a la photo de sa soeur bebe Razz
enfin moi je me demande pour ceux qui ont beaucoup de chiens comme cet elevage dont je parle pourquoi marier des pc et pl, c'est bien qu'y a un + quelque part, car y a beaucoup des 2 donc tongue

Des fois, effectivement, deux poils courts font des poils long ! Les parents de Frisbee ont fait une seconde portée et dedans, surprise... une petite poil long :