Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-Creweyth

A quel âge le premier bain ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre,

AMY adore jouer dans le jardin et par la même occasion, se rouler dans la terre ou l'herbe, et à force, baaah la petite chipie commence à sentir !! Donc je me demandais si ce n'était pas trop tôt pour l'a laver ou si cétait bon !?

Elle est née le 30 novembre 2010, donc environ 4 mois et demi.

AH et puis, une petite question... Ces petites tâches sur son ventre, qu'on aperçoit sur la photo, c'est normal ? Elle ne les avaient pas avant.

Non les taches sur son ventre c'est la coloration de sa peau, beaucoup de chis en ont, tu verras sur d'autres photos.
Pour le bain, il faut mieux attendre 6 mopis, sauf si tu ne peux pas faire autrement, attention qu'elle ne prenne pas froid, il ne faut pas la laver trop souvent, sinon tu risques des pb dermato, tu peux aussi la frotter avec un gant de toillette humide et l'essuyer en attendant.

oui c'est la peau qyui continue à se pigmenter..faut pas s'inquiéter de ses taches..ça va encore évoluer jusqu'à l'age adulte...

moi le bain je donne dès 4 mois si necessaire...

c'est l'age où il découvre tout....je trouve c'est le mieux pour les y habituer...

bien sur comme dit sylviane attention qu'elle ne prenne pas froid..et utilise des produits doux spécial chiot

OUF merci, c'est ce que je pensais pour les tâches !

Et pour le bain, c'est vrai que le vétérinaire m'a dit qu'il fallait habituer son chiot à tout ce qu'il pourrait faire dans sa vie d'adulte, donc le bain. En plus, elle est très intriguée et curieuse quand je douche aux deux autres canailles !

Mais je vais peut être opter pour le gant de toilette !
MERCI !

regarde les taches de Fanny
Pour le bain , la mienne quand elle est dans le jardin elle revient noire et je peux pas donner des bains tous les jours , donc : gant de toilette aussi

moi j'ai la chance que les poils de Fendy sont auto nettoyant mdrrr, le bain c'est vraiment pour les grandes occasions et pareil il est tout le temps dans le jardin on en finirait pas sinon lol
En plus avec les traitements antipuces parasites si on les baigne trop le produit ne fera plus effet... Neutral

Même dés l'age de 3 mois tu peux la laver, mais il faut faire attention qu'elle ne prenne pas froid comme te l'ont dit Mottoa et Sylviane.
Moi j'utilise le shampooing Oh My Dog pour chiots (pour les chiots ) et Oh my dog (tube rose) pour les adultes.
Attention aussi à ne pas mettre de l'eau dans ses oreilles!!!!!

loooool trop mimi il a des petites taches comme les vaches

perso , moi fidji a eu son premier bain a 3 mois et demi avec un shampooing spécial chiot , de l 'au tiède pour la rincée et surtout j ai bien évité sa tete et ses oreilles et tout c 'est bien passé. Ma véto ma juste dit de ne pas le faire plus d 'une fois par mois ...