Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helia111

A QUEL FREQUENCE NETTOYER VOUS LES OREILLES DE VOS CHI ?

Messages recommandés

Bonsoir a tous , j 'aimerai avoir votre avis sur le sujet , c 'est ma première puce et tout les conseils sont les bienvenue , je ne sais pas quand je dois nettoyer les oreilles de ma chienneet a quel fréquence , elle a les poils courts et surtout depuis quelques temps ses oreilles tombe on m 'a dit que c 'etait normal car elle etait en pleine croissance ,alors j ai peur de lui cassé mdr!!!

si tu fais en douceur tu ne les casseras pas....oui c'est normal si elle retombent ne t'inquiète pas....

bah écoute il faut juste vérifier régulièrement et nettoyer quand c 'est necessaire....

un chien avec les oreilles droites necessite moins d'entretien que si il les a tombantes....

ah merci pour l info je croyé que c 'etait le contraire pour les oreilles droites...

moi c'est pareil je nettoie quand c'est sale avec le produit que le véto ma vendu ...

Moi, comme elles sont plusieurs, Emy se charge régulèrement des oreilles de ses soeurs, mais de temps en temps, je pase un peu de compresse, avec du produit, mais ce n'est jamais très sale, environ 1 fois par mois.

Tu as raison, il ne faut pas toucher les oreilles tombantes!
Il faut verifier trés reguliérement et lorsqu'ils sont sales c'est trés facile à voir. De plus les loulous se grattent les oreilles lorsque c'est sale (bon parfois ca peut etre une otite aussi ^^)

C'ets la baisse de calcium du au pousse des dents definitives qui lui fait avoir les oreilles qui jouent au yoyo.
Les oreills droites, tu peux attendre vers 4 voir 5 mois

Chouette ! J'en apprend des choses ..c'est trop génial ! cheers

OK...pour le nettoyage des oreilles ..mais quand vs parlez de produit ..vous utilisez quoi comme produit exactement ?

Sinon pour les oreilles tombantes ..je me demandais aussi quand elles passeraient en "mode droites" Razz chez ma puce ....elle va avoir 4 mois et elles tombent encore .... on verra bien

mais question que je me pose à l'instant ....elles ne pourraient pas rester tombantes ...et ça de façon définitive ? Neutral

le produit c'est un nettoyant pour les oreilles que j'ai acheté chez le véto !!

pour les oreilles tombantes , oui il est possible qu'elles restent tombantes , mais a la croissance elles tombent se redressent tomebent se redressent ect.... C'EST A CAUSE DES DENTS TKT PAS !!! elle est jeune encore
il y a des posts qui existe sur ce sujet va les voir tu auras plus de renseignements