Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylviane09

Teddy au veto

Messages recommandés

Voila, hier merveilleuse journée au jardin avec les bebes

Au moment de rentré, le jour tombait, je retrouve Teddy allongeait la tete entre les pattes a moitié caché ds l'herbe

Le pauvre bebe s'etouffait a moitié, je ne sais pas trop comment l'expliquer quand ils s'enervent ou tirent sur leurs laisses ils font comme un bruit de cochon avec la tete qui fait des va et vient, on voit que cela leur fait mal, moi teddy me le fait quand il tire trop dur sur sa laisse

La il ne s'arretait pas , faisait de grandes crises et puis s'arretait, et reprenait

Je l'ai mis la tete en bas en cas il aurait quelque chose de coincé, jelui ai fait boire de l'eau avec un seringue, pour faire couler, je lui ai donné de gdes cuilleres de fromages blanc bien froid pour si il etait irrité pour le soulager.....

Bien sur Paques!!!tous les vetos fermaient

pendant que je cherchais ds l'annuaire il s'etait endormi calmement, quand il dormait il n'avait plus de crise

J'ai tourné en rond tte la nuit avec le telephone prete a chaque fs a faire les urgences, il se reveillait de temps en temps faisait 1 crise et ce rendormait

du coup je suis passée en urgence devant tout le monde du matin, apres auscultation, radio....

Elle en as conclus que soit s'etait une irritation du a un brin d'herbe, un produit vegetal, ou au pire une paralysie laryngée, reverse neasing (en gros l'un des deux tubes du larynce ne fonctionnerait plus), mais a la radio impossible de le voir

La radio etait surtout pour voir si il n'y avait pas un corp etranger, j'ai eu tres peur car ds le jardin ils arrivent encore a y trouver des noix, ils arrivent a les casser pr manger l'interieur, quand je les vois je leur retire, mais la j'y ai vraiment pensée, heureusement de ce coté là rien

du coup elle lui as fait une piqure qui devrait le soulager pendant un moment
il as encore quelques petites crises mais beaucoup moins, mais comme je le dis il est sous piqure, quand le produit va se disiper a voir se que cela va donner

Vendredi premiere heure retour au veto, soit çà va mieux, la ouf ce n'etait qu'une irritation! ou sinon si cela persiste, une fibro par le nez, car on dirait que cela part du nez, mais il n'a pas d'ecoulement, il n'eternu pas , mais pourtant il as ronflé tte la nuit comme si il etait pris du nez!!

Alors la avec la fibro elle verra si cela part du nez ou de plus bas, elle dis qu'une petite herbe pourrait si etre collé, comme cela on le verra de suite ou sinon si c'est une paralysie laryngée, elle opere

J'espere que tout va rentrée ds l'ordre, que l'on evitera l'operation, il n'as pas de fievre

Si une d'entre vs a deja eu cette experience, dite moi comment cela c'est terminée operation ou pas!!

Bien sur je vous tiens au courant de la suite!!

moi tous mes chis le font ...et certains beaucoup plus régulièrement que d'autres...mais en général ça passe au bout d'une dizaine de minutes.....

c'est une carctéristique de la race...c'est liée à la trachée qui a une forme particulière chez le chi....

ici ils le font quand ils s'énervent...s'ils aboient fort...ou surtout quand ils font les gourmands sur la gamelle....

mais là ça avait l'air de durer sur teddy...j'espère de tout mon coeur qu'il va mieux....et qu'il s'agit d'une simple irritation....

comment va t il ce matin?

Coucou Sylviane quelle tu as du avoir , moi j'ai une copine qui a ça sans arrête avec sa petite chi , elle a consulté et apparemment c'est un voile au dessus de la trachée , elle lui a donné un traitement et si ça continue elle va devoir l’opérer ! J’espère que pour Teddy cela va vite s'arranger ton petit coeur est courageux ....Fait lui de gros câlins et tiens nous au courant , Courage et gros

moi aussi il le faut souvent , comme maggy dis c'est beaucoup des qu'il s'enerve "la gamelleeeeee " et le plus souvent la cause des que je suis pas a coté d'eux , pendant les partie de jeux et boire si ils boivent trop vite , tiens nous au courant de ton loulou , courage a lui et a toi

Elfie me fait souvent des crises c'est vrai que c'est très impressionnant en tout cas tu as eu une super réaction j'espère que tout ira pour le mieux

oh la la ma pauvre quesque tu as du te faire du soucis , je comprend c 'est un peu compliqué de trouvé un véto lundi de paques, moi j ai payé 110 euro lz consulataion d'urgences en tout cas j'espère que tout ca va passer très vite !!!

Oui Teddy et kitty me le font souvent quand ils jouent, se promenent, aussitot qu'il y as du mouvement
mais la c'etait vraiment inabituel, de tres longues crises qui le mettaient completement a plat

La aujourd'hui il y as du mieux, il en as encore par moment mais moins longues et moins souvent, il joue meme
il faudrait que tout s'arrete pour vendredi

Moi aussi ils le font tous mais pas aussi fort que te l's fait Teddy!!
Je suis contente que ca aille mieux aujourd'hui!!
Fais lui de gros bisous

Courage Sylviane , je pense que ça va diminuer , si c'est une irritation il faut le temps , par contre ma copine ça ne diminue pas ! Sa chi le fait sans arrêt malgré le traitement ! Il va falloir l’opérer pour lui enlever ce voile car c'est très fatiguant pour sa petite

nathalie a écrit:
Courage Sylviane , je pense que ça va diminuer , si c'est une irritation il faut le temps , par contre ma copine ça ne diminue pas ! Sa chi le fait sans arrêt malgré le traitement ! Il va falloir l’opérer pour lui enlever ce voile car c'est très fatiguant pour sa petite

Je comprends le probleme de ta copine , car teddy etait completement a plat
apres une crise quand je le prenais ds mes bras il ne savait plus ouvrir les yeux il etait complement mort

Je n'aimerais pas etre a la place de ta copine l'operation me ferait peur, pour çà que je croise les doigts pour Teddy vendredi

bon il y a déjà un mieux.....c'est bien....

transmet lui de gros calins

Voici les dernieres nouvelles

Teddy as eu sa petite visite de controle ce matin

Il n'as absolument plus aucune crise, la veto m'as dit de surveiller que les crises ne reviennent pas
Bonne nouvelle sinon aujourd'hui il aurait eu une fibro et peut etre operation OUF!!