Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredetfranck

Grenadine est pas au top

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Grenadine est arrivée samedi dernier à la maison et elle à avait eu ses vaccins et vermifuge la veille.
Elle avait la diahrée, je lui ai donné une pate style smecta que ma donné le véto et vu que rien ne changeait je l'ai emené chez le véto lundi et elle est sous anti bio car il ma dit que c'était peu etre virale.

Je m'inquiète un peu car ses selles sont toujours très molles et je me demande:
- A t elle un gros souci de santé ??
- L'éleveur m'a t il caché un truc ?? j'ai peur d'avoir acheté une chiot malade !!
- C normal les selles molles quand il sont petit ???
Je suis perdu car elle mange et boit correctement et surtout elle joue comme une folle.
Que faire?? quoi penser??

alors moi je vais vous dire...

un "éleveur" sérieux ne vous aurait pas laissé partir la petite alors que vaccinée la veille.....

de plus le vermifuge ne se fait pas le meme jour que le vaccin mais plusieurs jours avant celui ci....(et voir s'il a été fait régulièrement depuis sa naissance)

de plus vous aviez dit dans un autre post que son alimentation a été changé sur le meme week end.......comment s'est faite la transition?progressivement ou d'un coup?

enfin voilà tous ces changements l'ont surement fort perturbée....

un certificat de bonne santé vous a t il été fourni?

toutefois son comportement semble tout de meme rassurant puisqu'elle joue et parait bien vive....cependant il faudrait reconsulter.....et surveiller qu'elle s'hydrate correctement

J'ai le certificat de bonne santé, mais elle a été vaccinée la veille, elle mange des croquettes special chiot, la dame lui donnait de la viande crue melangée au croquettes, mais moi je donne pas de viande crue.
Maintenant c mon autre Chihuahua qui vient de gegueuler sa gamelle de se matin !!!!!!!!!!!
croquette R-Canin

C'est vrai que c'est pas top , le vaccin et le vermifuge la veille et en plus le changement d'alimentation et n'a t'elle pas été sevrée trop tôt ??? Je pense qu'elle a bien attrapé une "saloperie"aux intestins et en plus si elle a contaminé ton autre pupuce il est impératif que tu retournes chez ton veto !! Courage à toi et à tes puces et tiens nous au courant surtout

Je ne m y connait pas autant que les autres , mais je me demande un truc, tu dis que la dame donnait de la viande crue a ton bebe, ca vient peut etre de la ???
Comme pour nous , la viande crue peut comporter des bacteries qui peuvent etre mauvaises, et vue que c est encore un bebe elle est plus vulnerable non ??

Moi perso je ne donne jamais de viande crue, je prefere la cuire ...

C véto a 10h45, Grenadine à toujours les selles un peu molles et j'ai fibee qui vomis depuis hier soir: 1 fois hier soir et 3 fois ce matin.
Je suis inquiet pour mes filles.

Hooo putain !!!! Je pense fort a toi , j espere que c est juste un petit coup de froid et que ton bebe n etait pad malade quand tu l a achete !!!
Tiens nous au courant, je te dit si ca se trouve c est une bacterie qui avait dans la viande crue !!!!!

Je n'aurais pas mieux dit que Mottoa!
Un chiot ne doit pas partir le lendemain de son vaccin car si il arrive quelque chose, tu peux trés bien te retourner contre elle . De plus vermifuger le chiot le jour de son vaccin ne sert strictement à rien. Il faut les vermifuger 3 jours avant les vaccins afin qu'il puisse agir et renforcer les systéme immunitaire des chiots.
Comme l'a trés bien dit Mottoa, un chiot doit être vermifugé tous les 15 jours jusqu'au 2 mois puis ensuite 1 fois par mois!
Il est trés etrange de donner de la viande crue à des chiots comme à des chiens adultes d'ailleurs car la viande crue est pleine de bacteries. De plus ta puce a peut être chopper le vers solitaire qu est présent dans la viande crue (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut faire cuire la viande)!!! En plus, elle pourrait être agressive plus tard vu qu'elle a gouté à de la viande crue! Certe les chiens sont des carnivores mais ils mangent de la viande crue à l'etat sauvage.....
Donc si ses selles sont molles c'est peut être dû à cela!!

Comment c'est passé la transition des croquettes?

tout a fait .....
deja donner de la viande crue a un adulte je ne le ferais pas , mais alors a un chiot qui est en transition avec les croquettes je ne comprend pas du tout et j'ai pas besoin d’être éleveuse ou véto pour que ça me semble logique !!!
avec les histoires de vaccin et vermifuge ça n'aide pas non plus, tout ça réunis pour ce petit être , tu m'étonne quelle est mâle , j’espère que ça va la séance chez le véto....
Si tu lui dit pas c'est 4 vérités a cette éleveuse , c'est moi qui vais le faire Mad

Mary a écrit:
Je n'aurais pas mieux dit que Mottoa!
Un chiot ne doit pas partir le lendemain de son vaccin car si il arrive quelque chose, tu peux trés bien te retourner contre elle . De plus vermifuger le chiot le jour de son vaccin ne sert strictement à rien. Il faut les vermifuger 3 jours avant les vaccins afin qu'il puisse agir et renforcer les systéme immunitaire des chiots.
Comme l'a trés bien dit Mottoa, un chiot doit être vermifugé tous les 15 jours jusqu'au 2 mois puis ensuite 1 fois par mois!
Il est trés etrange de donner de la viande crue à des chiots comme à des chiens adultes d'ailleurs car la viande crue est pleine de bacteries. De plus ta puce a peut être chopper le vers solitaire qu est présent dans la viande crue (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut faire cuire la viande)!!! En plus, elle pourrait être agressive plus tard vu qu'elle a gouté à de la viande crue! Certe les chiens sont des carnivores mais ils mangent de la viande crue à l'etat sauvage.....
Donc si ses selles sont molles c'est peut être dû à cela!!

Comment c'est passé la transition des croquettes?

je ne pense pas que se soit stipulé dans les garanties légales.....et à mon avis aucun contrat de vente stipulant les garanties n'a du etre effectué.......pffffffffffffff ça m'énerve moi.....les gens qui vendent pour "vendre"......sans s'inquiéter du devenir du chiot......

Si c'est une eleveuse avec un numero d'eleveur, il serait tout à fait normal qu'elle note les garanties,....
Il y a 6 vices redhibitoires de toute maniére!!!
Mais comme toi je ne pense pas qu'il y ait eu stipulé des garanties!!!

J'ai un très bon contrat de vente avec toutes les garanties légale, code civil etc ... l'éleveuse est bien je penses, elle est inquiete aussi, m'appel souvent, à téléphoné au autres acheteurs pour savoir et leurs chichi vont bien.

Mon véto m'a dit qu'elle était super belle, vive et pas malade, je m'alarme trop, elle a juste un petit souci de transit, des selles avec quelques glaires et traces sanguines mais cela arrive chez beaucoups de chiots et chiens adultes. Il peut pas voir si elle a une malformation, elle est trop jeune, pour lui elle est bien, nous allons résoudre ce petit souci de selles, en plus Grenadine croque pas toutes ses croquettes, y en a pas mal qu'elle avales direct, ce qui arrange rien.

Il ma garantie que Grenadine n'a pas du tout contaminé Fibee, c le hazard totale, Fibee a peu etre manger une saloperie dans le jardin, ou autre, il ne la pas trouvé malade non plus, diet jusqu'a demain avec un pansement intestinal et anti nausé.

Mes deux chiennes n'ont pas perdu de poids, elle sont vives et sont pas gravement malades, il ma dit que c'est la routine comme les enfant ou nous les adultes.

Grenadine est quand meme a surveillé, dans 5 jours maxi tout doit etre fini et Fibee 2 jours, il me reste plus qu'à attendre et bichonner mes petites Choupettes d'amour.

et bien je souhaite bon rétablissement à tes louloutes...

tant mieux si rien de grave...

cependant je persiste à dire qu'une éleveuse "sérieuse"et "soucieuse" du bien etre du chiot et de son adaptation dans sa future famille n'aurait pas agi ainsi pour son départ

Ahhh tu aurais du nous dire que tu avais les garanties de stipuler car tu sais on s'inquiéte tellement vite que du coup on voit tout en noir loool!!

Tu dois être soulagé par les dires de ton véto!!! J'espére ue ca va vite se resorber pour la pitchoune!!!! Contente que pour fibee ce ne soit rien non plus

Je penses qu'elle est sincère, c une gentille dame qui aime vraiment ses petits chihuahua, je penses pas qu'elle voulu me tromper, dans mon contrat y a meme le nom est l'adresse du tribunal en cas de litiges, toutes ses coordonée etc sont bien stipulé, je penses que cela à du effectivement arrivé à d'autres personne que moi, mais je susi tellement protecteur de mes chiens que je m'alarme vraiment très vite, trop peu etre, mais je supporte pas un des animaux qui va pas bien.
C'est vrai que mises a part ca, elle pete le feu, mange et boit sans problème

haaaaaa merci ça me rassure ,je m inquiétais depuis tout a l heure...
Je suis rassuré que ce n'est pas grave et que rien n'est lié !!!!
Je préfère ça Wink c'est vrai qu'on s’inquiète vite, mais il y avait de quoi aussi..
continue a prendre soin de tes filles

Oui, je reste quand meme inquiet et je surveille de tres tres pret tant que tout ne roule pas, je suis comme ca.

Fibee a revomis cet aprem, je vous dis pas toutes les petites saloperies dedans, petits truc noirs, marron et de l'herbe a gogo !!!!!!!!!!!!!! qu'elle petite chieuse à bouffer tous ce qui traine dans le jardin !!!!!!!!!!!!!!!!

haaa ba tu voit .... elle s'est purgé maintenant ça devrait aller ...

j'espère, du coup je sais pas si je lui donne à mangé ce soir, le véto m'a dit diet jusqu'a demain, elle va avoir faim ma petite puce !!!!!!!

oui mais c'est pas grave moi quand j'ai fait opéré fendy il n'a pas mangé pendant 24h , il avait faim mais il en a pas souffert non plus tkt !!!

Moi je sort du véto aussi pendant 2 h j'en ai ras de bol !!!!!ca m'a fatigué ... Sleep

fredetfranck a écrit:
j'espère, du coup je sais pas si je lui donne à mangé ce soir, le véto m'a dit diet jusqu'a demain, elle va avoir faim ma petite puce !!!!!!!

un chiot de 2-3 mois à la diète moi ça me choque.....il y a risque d'hypoglycémie..surtout pour chi....

moi j'aurai donné une noisette de nutrigel...

ah non oup's je confond grenadine et fibee...

enfin tu peux quand meme donner un peu de nutrigel ce soir...

Mon Don-Quichotte est nourri au BARF c'est à dire viande crue et légumes et fruits crus mixés plus compléments et il n'a jamais eu de problèmes intestinaux ou autres, il est en pleine forme!!!

petites news des filles,

Grenadine fait des selles de plus en plus belles et moulées (désolé pour les expressions), le nouveau traitement est radical, je suis content.

Fibee à vomit tout ce qu'elle pouvait hier, j'avais de tous et de toutes les couleurs sans oublier les tas d'herbes !!!!!!!!!!!! la vilaine, elle c'est méga purgée et commence à reprendre la patate.

Bon, tout commence à devenir comme j'aime. Merci à tous pour vos soutiens et votre aide.

haaaaa voici des bonnes nouvelles je suis rassuré ....tu vas pouvoir souffler mon pauvre et pourvoir bien profiter de tes puces !!!!

Ouffffffffffff super heureuse pour toi et tes petites pupuces . Allez ça va aller

Fait leur de gros gros