Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-Creweyth

Quelques questions pour une saillie.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser, j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses, car sur Internet, difficile d'en trouver... =)
Voilà, depuis hier, nous avons accueilli une petite femelle pour faire une saillie avec TOBY, mais contrairement à la dernière fois ( avec une autre femelle ), TOBY est intéressé mais pas plus que ça en fait. Il a essayer de l'a monter sans vraiment insister, et la petite femelle n'a apparement pas encore vraiment envie ^^ Mais bon, je me fait pas trop de soucie, dautant plus qu'on l'a garde une semaine, et qu'elle en sera bientôt à son 11ème jour de chaleurs, le meilleur moment pour l'ovulation, je crois, donc espérons que TOBY attaque à ce moment ^^

Ma première question est, est-ce que je dois rester avec eux lorsqu'il l'a monte, ou sont-ils capables de se débrouiller tout seul ? Car du coup, quand je suis pas avec eux, je les séparent, par peur qu'il y arrive un soucie !
Ma deuxième question, est-ce normal qu'il ne soit " pas trop intéressé " ? En fait, il l'a suit un peu de partout, essaye des fois, mais pas plus que ça... Alors je me pose des questions =S Car la dernière fois, il l'a pris ( L'autre femelle ) alors que ça fesait peut être 1heure qu'il était avec elle...

HELP ME !!! =D

ben si elle est novice je resterais surveillé qu'elle ne blesse pas le male
Elfie était très gigotante pour sa 1ere et trainait mon male partout dans la piece j'ai d'ailleur résolu le pb en les mettant dans un parc

Novice ou pas, il faut que tu restes prés d'eux, pas à côté car certainnes femelles ou certains mâles aussi, peuvent être timide. Donc tu les laisses d&ans une piéce au calme et tu va voir de tant en temps. De toute maniére si c'est la 1ere fois pour la puce elle va couiner. Et c'est à ce moment là qu'il faut que tu les tiennes car la chienne par peur peut vouloir se barrer et donc peut faire mal au mâle comme à elle même!!

Pour répondre à ta deuxiéme question je dirais que la femelle n'est pas encore à son pique d'ovulation et que ton malou le sent! Attention par contre car le 11iéme jour n'est qu'une moyenne. Certaines femelles peuvent avoir leur pique d'ovulation au 9iéme jour, d'autre au 11iéme, d'autre au 13iéme et parfois même au 20iéme jour! Il est préférable de faire faire un frottis à la femelle afin de savoir quand sera son pique d'ovulation.

OKEY, merci pour les conseils !

Oui, d'accord mais comme ce n'est pas ma femelle, je ne sais pas si elle a fait un frottis, je ne pense pas sinon elle me l'aurais dit ! J'espère que la semaine va suffire alors !!

Si vous avez d'autres conseils judicieux à m'apporter, des détails qu'on ne sait pas toujours, je suis preneuse, car c'est vrai que j'ai déjà vu une saillie mais bon, on ne connait pas tout Wink