Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yamag

Question, sevrage,vaccins,poids des bébés ??

Messages recommandés

bONSOIR Very Happy

Je regardais quelques sites d'élevage juste par curiosité , et je me suis rendu compte que certains avaient des bébés miniature a 3 mois certains pesait 350 g/ 400g , et ils étaient a vendre ...

je trouve que c'est trop petit pour partir dans sa famille non !!??!!

De plus il y a un poids minimum pour faire pucer, vaccinER (800g) non ??!!??

autre question , quand j'ai eu Fendy , il était vacciné contre la rage puisqu'il avait son passeport, mais je l'ai eu a 2 mois, et le véto m'a dit qu'il fallait que le chiot est 3 mois (sauf obligation)pour vacciner contre la rage , ça ne m'a pas fait tilt tout de suite donc je ne lui est pas posé la question ...

Qu'est ce que vous en pensez vous ? A quel âge le vaccin contre la rage ??

Je ne sais pas trop pour les chiots mais pour les chatons la rage pas avant 3 mois mais certains vétérinaire acceptent de faire le vaccins avant.

oui c'est ce que mon véto m'a dit , je viens de faire vacciner mon petit chat contre la rage hier , ca ne lui a pas plus lol
Parce que si on est amené a aller a l 'étranger c'est obligatoire !!!

par contre je me suis renseigné sur certains pays anglophones c'est une vrai galère , il y une prise de sang a faire au moins 6 mois avant le départ (100 euros par animal) MadMadMad

Habitant à la frontière belge tous mes toutous sont vaccinés contre la rage , mais c'est vrai que 2 mois c'est vraiment tôt !! Moi je les ai fait après 3 mois ...Sinon oui les petits poids 300-400 grs c'est trop petit mais maintenant faut l'age qu'ils ont et si ils sont bien sevrés ? Et voir les parents si ils sont super petits ...Enfin c'est un tout qu'il faut voir ...Mais moi perso jamais eu de chis à ce poids

La rage ne soit être faite qu'à l'age de 3 mois, avant c'est un peu risqué!!

Dans une portée, il peut y avoir de tout, des miniatures, des grands,....!! Jamais, je ne ferais de miniatures, c'est beaucoup trop fragiles et faire partir des chiots de 300 voir 400g c'est vraiment c*** et inconscient!!!!
ce que j'espére, c'est les gens qui vont les acquerir, feront trés attention et prendront toutes les precautions pour ses bébés!!!

il faut savoir que la rage faite en belgique n'est poas la meme qu'en France..... c'est pourquoi ils peuvent le faire avant 3 mois c'est moins doser. D'ailleurs il faut la refaire à 3 mois.
Enfin après certains veto sont consiliant ....

yamag a écrit:
par contre je me suis renseigné sur certains pays anglophones c'est une vrai galère , il y une prise de sang a faire au moins 6 mois avant le départ (100 euros par animal) MadMadMad

Ils y vont pas avec le dos de la cuillere!!

Et genial comme principe, il faut deja savoir six mois a l'avance que tu vas aller là bas!!

coté " j'y vais sur un coup de tete, c'est rapé"" ou tes chiens te rejoignent là bas quand toi tu rentres chez toi!!

ça oui l Angleterre c est casse pied, si le chien n est pas en régle, c est la quarantaine assurée.

Je prefere le faire maintenant si on est amene a y aller un jours , on moins ca sera fait comme c est valable 2 ans .... Plutot que de laisser mes chouchoux en quarantaine 40 jours .... Ce que je ne ferais jamais je prefere laisser partir mon homme est rester chez mes parents avec mes titis et le rejoindre le week end le temps que ca soit accorder c edt une sacree galere !!!

ils diront ensuite que personne ne va chez eux!!!

qu'ils changent de politique avant!!

Oui laisser ses toutous en quarantaine!! je n'y pense même pas!!

POur les 6 mois suivant la prise de sang, je pense que c'est juste pour verifier si le chien dispose toujours d'anticorps antirabbique: il ne peut pas contaminer ni être contaminer!! Ce sont des mesures drastiques mais qui protègent toute la population.

oui c'est clair , c'est chiant mais compréhensif Wink

Moi, quand j'ai acheté Fleur au canada, je n'ai pas pu l'avoir avant 4 mois, car 3 mois vaccin de la rage, et elle ne pouvait changer de pays qu'un mois après.

oui c'est ça il faut attendre 3 mois pour le vaccin et minimum 3 semaines après avant de pouvoir faire la prise de sang ....