Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredetfranck

croquettes ou patés ??

Messages recommandés

C'est encore moi, désolé j'envahi le forum en ce moment !!!!!!!

Voila, g un petit souci qui me tracasse, Fibee et Grenadine sont gourmandes toutes les 2, quand elles mangent c'est d'une rapidité impressionnante car Fibee à peur que Grenadine lui pique sa gamelle et vise et versa.

Alors le souci pour moi, c'est q'elle ne croques quasiement plus leur croquettes, elles l'ai avale direct, elles croques une croquettes de temps en temps et desfois c limite de s'étouffer, c'est ca qui me tracasse, c l'étouffement.

1) quelqu'un a une solution au niveau des croquettes?? croquettes plus grosses pour les forcées a croquer ??
2) patés pour chien avec régulièrement os de buffle pour se nettoyer les dents ??
3) autres, si vous avez eux l'expérience afin de m'aider ??

Merci

Alors deja tu envahi personne, regarde le nombre de sujet que je post looool, c est fait pour ca le forum lol Wink

Au sujet de tes puces, pour ma part, Fendy n est pas un gros mangeur , mais il est gourmand si on lui donne des "a cote" lol, par contre mes 2 chats c est des gros gouinfres, ils poussent Fendy pour aller manger dans sa gamelle !!!
Donc dans un premier temps le matin en me levant je laisse les chats enferme pour laisser Fendy manger tranquillement, il faut pas le stresser sinon il ne mange pas !!! Pareil le soir mais en general il ne mange qu une fois par jour !!

Apres comme il n est vraiment pas gourmand pour le forcer a manger je lui melange avec ses croquettes un peu de viande cuite ou du jambon ou un peu de sauce tomate... Et pareil il ne mache pas celui la , des fois je lui mouille un tout petit peu ses. CRoquettes et il a aussi des petits os a macher !!
Je suis obliger de rester a cote pendant ses repas pour etre sur qu il mache et qu il mange assez !!!

Mon conseil deja c est de les mettre a l ecart pour les repas, pour pas qu elles s embetent l une et l autre !! Chacune tranquille

C'est ce que je fais, je les écartes pour manger mais elles engloutissent à une vitesse et elles ne croquent qausiement plus leurs croquettes.
Ce qui m'inquiète ce que la petites des fois d'étrangle, elle me fais peur desfois, j'ai l'impression qu'elle va y restée.
C'est pour cela que j'avais pensé à la paté, mais je sais que je suis obligé de leurs donner des os pour se nettoyer les dents dans ces cas la.

Cookie mange des croquettes Acana et pour le moment il prend le temps de les croquer, peut être est dû à la taille des croquettes ?
ce que tu peux faire c est de rester à côté et dés que tu vois qu elles mangent trop vite tu souléves la gamelle, ensuite tu la reposes en disant "doucement", à force elles devraient comprendre.

Moi je garderais quand même les croquettes,(plus pratique, moins couteux, très équilibré, et elles en croquent quand même un peu). Sur mes 4 chiennes, il y en a deux qui sont comme les tiens, je les met dans les 4 coins de la pièce, elles ont leur place, et après je surveille pour que les plus gourmande ne mangent pas les croquettes des autres.

J'avais un chien quand il etait petit c'etait un aspirateur en 5 seconde la gamelle etait vide sans qu'il en ai croquer une

Pour evité les degats j'ai fini par lui faire tremper, maintenant il c'est assagit et mange calmement

Pour tes petites puces je les mettrai chacune ds une piece, par contre mettre des croquettes plus grosses pour qu'elles croquent, je ne le ferait pas trop risqué

Si tu as peur tu peux leur mettre des patés mais je trouve que c'est bien l'hivers car en été cela tourne tres vite

Pour les dents les miens adorent les petits sabots

moi je fais pour mes chiots pareil il me font une mele de rugby pour les croquettes , lol, donc j'utilise un plateau repas et je met les croquettes un peu partout sur le plateau comme sa ils ne prennent pas des paquets a avalé , car ils sont obligé de les cherché , voila ma petite solution

Je pense que tes louloutes ne sont pas gourmandes mais que l'une comme l'autre on peur de ce faire piquer la gamelle de l'autre.
Il faut qu'elle s'habitue à manger ensemble et au debut ce n'est pas evident donc dans un premier temps tu peux faire manger tes louloutes chacunes dans une piéce séparée!

Ensuite,ce que tu peux faire aussi c'est leur donner à chacune un os de buffle que tu tiens à chacune afin qu'elles sachent que chacune à le sien et que c'est exactement le même (tu leur fais sentir comme ca elles verront bien). Ce que je fais moi, c'est que je met les friandises ou os dans ma main, je montre ma main à chaque loulou afin qu'ils sentent et ensuite je fais choisir l'os ou friandise qu'ils veulent prendre, comme ca pas de jaloux et ils ont comprit que c'est partout pareil ^^

C la peur que l'autre vienne lui manger ca gamelle, mais desfois la petite et limite vraiment de s'étouffer, elle couine car ca doit lui faire mal. Elle mange pas, elle devore; des vrais ogresses

Pour le moment que dal !!!!!!!!!!!!! je les espaces, je leur retire de temps en temps, ke meur dit doucement, elles en ont rine à faire, ce sont des morfales !!!!!!!!!!!!!!!

fredetfranck a écrit:
Je leur chanterais une chanson pour les calmées à chaque repas !!!!!!!!!!!!!

dis nous si ça marche lol!

Est ce que tu as pensé à ne pas mettre les gamelles côte à côte ?
Et est ce que tu leur mets les croquettes à volonté ou à certaines heures? je pense que si elles ont tout le temps des croquettes à disposition elles ne s'inquieteraient plus de défendre leur repas.
En ce qui concerne les os de buffle, il faut leur en donner, ils adorente et c'est bon pour les dents et les machoires, de m^me qu'un friandise de temps en temps.
Bonne chance

pour moi , Garou mange pour 4 lol, mais il mâche Laughing
Gwenolé , mange bien , mais juste ce qu'elle a besoin ...
Et Fendy , je lui mélange pâtée et croquette , il mange mieux ...

et Fendy aime les os de buffle donc il y en a plein a la maison et les bébés lui volent maintenant , ils adoooorent .....

moi je leur met des croquettes et de l'eau a volonté et il y a pas de dispute car ils mangent rarement tous en même temps , mais par contre le souci c'est pour voir si tous le monde a bien mangé .