Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yona01

Confirmation ?

Messages recommandés

Bonjour les filles

Je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit ...

J'ai une petite question au sujet de ma petite Geisha.
Je voulais savoir s'il est possible de la faire confirmer ?
Ses parents sont Lof mais la maman n'est pas confirmé car elle est MERLE.
L’éleveuse m'a dit que je pouvais la faire confirmer, qu'elle est parfaite, mais je ne m'y connais pas trop a ce sujet.
J'attends vos avis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La confirmation est réservée aux chiens inscrits au LOF, c'est à dire qui ont un certificat de naissance délivré par la SOCIETE CENTRALE CANINE. Pour celà l'éleveur a fait une déclaration de saillie et les deux parents étaient LOF et confirmés et ensuite il a payé un droit à la SCC pour avoir ce document.

Donc pour ta petite GEISHA comme l'éleveur n'a pas fait tout ce qui précéde, tu peux seulement demander l'inscription à titre initial en passant devant un juge dans une expo et en apportant le document que tu as sur le site de la SCC; mais ensuite pour ces inscriptions chaque club de race donne d'autres réserves (aller en Nationale d'ELEVAGE....il faut te mettre en relation avec le club de race et voir ce qu'il demande) mais je t'avoue qu'un titre initial c'est assez difficile à obtenir... Enfin moi bien entendu, je parle pour les lévriers, car pour les CHICHI, je ne connais pas assez..

Mais bon courage et j'espère que tu y arriveras... Mais je pense que lors de l'achat de ta puce, tu étais au courant qu'elle n'était pas inscrite au LOF

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour ta réponse, Daliakine.
Lors de l'achat de Geisha, je savais très bien qu'elle n’était pas lof ... mais je me posait simplement la question car la maman est merle pas confirmée, mais elle est lof et que l’éleveuse m'a dit que je pouvais confirmer Geisha, donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yona d'après ce que je connais des chiens au lof mais pas confirmé il doivent otut de même avoir leur lof ya une eleveuse sur ce forum qui fais du merle lof et pourtant pas confirmé a tu eu un papier avec toute les origines de ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je confirme Geisha, elle sera lof ?
Désolée, mais je n'y connais rien ... lol Je voudrais juste me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yona a écrit:
Donc si je confirme Geisha, elle sera lof ?
Désolée, mais je n'y connais rien ... lol Je voudrais juste me renseigner.



Non ta puce ne peut être LOF, de toute les façons pour un chiot avant sa confirmation, on dit inscrit au LOF si elle a un certificat de NAISSANCE, le chien est LOF quand il est confirmé. Si il est refusé à la confirmation, il reste avec son certificat de naissance mais ne pourra en aucune façon faire des bébés LOF, par contre il peut faire certaines disciplines : Agility .. recherche de truffes etc..( Very Happy d'ailleurs je ne sais pas si les chichis peuvent chercher les truffes !!! Laughing )

Pour toi, la seule possibilité maintenant c'est qu'elle puisse obtenir son PEDIGREE A TITRE INITIAL ,, mais sur ce document elle n'aura pas de père et de mère, car pour la SCC,, ils sont inconnus.
C'est elle qui commencera une nouvelle génération si tu lui fais faire des bébés, et sa descendance ne pourra prétendre au titre de champion international de beauté que lorsqu'il y aura 3 générations sur le pedigree.
Un peu compliqué..

Mais je pense que tu as pris ta loulou pour la compagnie...Donc ce n'est peut être pas la peine de faire toute cette galère, un titre initial est intéressant pour la race quand il peut apporter quelque chose de positif à cette race, donc c'est un domaine celui du standard et trés compliqué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Daliakine pour ses explications
Je comprends un petit peu mieux le fonctionnement tongue
Gros bisous et bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Daliakine, tu peux risquer de la faire confirmer à titre initial. Les juges sont un peu plus regardant à ce moment la.
Par contre, si tu as la cha,ce qu'elle soit confirmée, et que tu veux gaire une saillie, il faut mieux, que ce soit avec un male noir ou noir et feu, et surtout pas du blanc, ça fait ressortit le merle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala que d explications , c est bien compliqué cette affaire lol,

moi je m'étais posé la question aussi, car je suis dans le même cas de toi avec Fendy et avant de venir sur le forum , toutes les personnes que je rencontrais me disaient , il faut qu'il soit LOF patati patata , en faite ça ne m'apportera rien de plus qu'il soit LOF , mon but était d'avoir un chi , je suis tombé amoureuse de celui la et voila, c'est quand j'ai commencé a vouloir lui faire une sailli que la question c'est posé , mais depuis que je suis sur le forum je me sent plus du tout exclu parce que mon chien est non Lof .....

c'est pour tout ca qu'on se sent bien sur ce forum , il y a des chiens LOF et non Lof et tout le monde cohabite très bien sans jugement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la faire confirmer, il faut que tu ailles dans une seance de confirmation! Les expositions font trés peu de confirmation en Titre initial!
Pour le titre initial il faut que ta puce soit parfaite en tout point car les juges regardent beaucoup plus et sont beaucoup plus exigents que pour un chiot LOF de naissance!
Pour qu'elle puisse pretendre au LOF en TI, il faut que le juge note TRES BIEN ou EXCELLENT sinon elle ne pourra pas etre LOF. ensuite il faudra que tu ailles faire les tests de rotules et tares occulaires chez un véto agréée par le club de la race et si tout est ok, tu recevras ton lof sans aucun descendant sur son pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment merci à toutes pour les explications, je dormirais moins bête ce soir hihi
Je vous souhaite a toutes une bonne soirée
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour yona je cois que nous sommes pas trés loin ma fille Guess est aussi une merle blue
peu de personne connaisse cette particularité et surtout j ai lu qu il ne fallait pas accoupler 2 merle bleu risque n anomalies sur les bébés chis lovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut plus accoupler 2 merles, rbeaucoup de probléme de santé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...