Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flowne

Chihuahua miniature ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question va certainement vous paraître très bête... mais quelle est la différence entre un chihuahua et un chihuahua miniature ?
Je vois différentes annonces indiquant le terme "miniature".
Est ce une réelle distinction ou simplement un titre pour attirer le regard des gens ?
J'ai essayé de trouver quelques informations sur internet là dessus, mais hélas sans grand succès.

le poids d'un chihuahua adulte varie de 900gr à 3kg...
le terme miniature utilisé très souvent dans les annonces est simplement un argument mis en avant "pour vendre"....et attirer les gens...

je trouve cela bien dommage mais on ne refera pas les gens....et ceux qui achètent sans s'y connaitre se laisse persuader que leur futur chi sera "miniature"...

perso moi je préfère parler de "petit gabari" et ne met jamais cela en avant pour placer un chiot car un petit gabari ne se place pas n'importe comment...

C est pour attirer les gens , deja les chihuahuas sont petits mais on en veut toujours plus , il y a des chihuahuas qui pèsent 800 /900 g adulte , ils sont beaucoup plus fragile et vivent moins longtemps ...
Après , il y des chihuahuas de tout gabarit , ca va de 1kg a 3kg voir plus ...

Moi je préfère dire petit gabarit que miniature, en dessous de 1kg700 c'est un petit gabarit pour moi ....

Après je ne suis pas éleveuse , d'autre pourrons mieux te répondre ... Wink

Maggy , on est trop forte , la même réponse au même moment

lol yamag.....oui moi je considère aussi que c'est un petit gabarit jusque 1.6-1.7

lol merci pour vos réponses !!!!!!!!! Et ça me rassure parce qu'un chihuahua de base c'est pas bien énorme... alors si on les fait encore plus petit... qu'en reste t-il ? lol

Bon en tout cas ça me fait réfléchir à deux fois.... je vais vite jeter un oeil sur la courbe des poids Smile

Sinon je profite de ce post pour une autre question.... un chi trop "petit", enfin je veux dire selon vos termes "petit gabarit" est-il vraiment plus fragile, notamment au niveau de la santé ?

la courbe des poids n'est pas forcément une référence non plus.... Wink

un petit poids de naissance ne garantit pas un petit gabarit adulte......et inversement....

c'est le chiot dans son ensemble qu'il faut regarder..sa morphologie.....et ses ascendants

et non un chi de 1.5kg n'est pas forcément plus fragile qu'un de 3kg...niveau santé.....

après il demande plus de précautions car petit veut dire se faufiler partout...et comme le chi n'a peur de rien et est en généralement téméraire il se met facilement en danger.....risque de chute..etc....

C'est dur quand on ne s'y connait pas Sad J'avoue que j'ai craqué sur une annonce... ou plutôt sur la bouille d'un petit chi... mais son poids me fait peur.... 500g pour 3 mois. J'ai tellement peur de tomber sur des gens qui sont juste là pour le commerce.. sans se soucier du bien être de l'animal Sad
Et puis je me dis qu'il vaut mieux peut être, comme je ne m'y connais pas... attendre un autre petit coup de coeur.

tu fais bien de te renseigner avant...et on est là pour t'aider si tu as besoin

Moi j'ai un chi de 1kg565 , il n'est pas forcément plus fragile , ce qu'il me fais peur moi c'est ceux qui font moins d' 1kg200 ...

tu as raison d'être prudente, tu as le droit de demander de voir les parents pour te faire une idée .... Prend ton temps pour être suuuure ...
Il y a sur le forum des personnes qui ont des très beaux bébés , qui font que des belles portées et qui sont des personnes de confiance ... Wink

flowne a écrit:
C'est dur quand on ne s'y connait pas Sad J'avoue que j'ai craqué sur une annonce... ou plutôt sur la bouille d'un petit chi... mais son poids me fait peur.... 500g pour 3 mois. J'ai tellement peur de tomber sur des gens qui sont juste là pour le commerce.. sans se soucier du bien être de l'animal Sad
Et puis je me dis qu'il vaut mieux peut être, comme je ne m'y connais pas... attendre un autre petit coup de coeur.

tu peux nous faire part de l annonce que tu as trouvée et les filles te diront ce qu elles en pensent Wink

oui ça serait mieux
en tout cas tu dois savoir que la pirise de poids est differente pour chaque chi donc 500g à 3 mois c'est petit mais ça peut bien évoluer
j'en ai vu à 3 mois faire 1kg et n'atteindre que 1.7 adulte comme quoi

valher a écrit:
flowne a écrit:

tu peux nous faire part de l annonce que tu as trouvée et les filles te diront ce qu elles en pensent Wink

Dans un premier temps j'ai demandé d'autres photos du petit loup et de ses parents.... pour le moment aucune réponse, mais bon ça ne fait pas longtemps Rolling Eyes
Par contre si quelqu'un veut bien je voudrais bien donner le lien du site-blog en mp pour avoir quelques avis... car je n'ai pas assez de recul pour avoir un bon jugement.