Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princessb1

Le clicker training ou éducation par le clic

Messages recommandés

Alors comme on en avait parlé dans un autre post j'ai reçu le clicker pour commencer l'éducation de mes ratounes, qui sont déjà bien éduqué puisqu'elles répondent déjà à plusieurs petits bruits, mais là l'intéret et de pousser l'éducation un peu plus loin.

Pour information sur cette méthode d'éducation, celle-ci est basée sur la récompense , généralement cette méthode est utilisée pour des chiens qui ne sont pas attentifs ou qui s'ennuient et ont donc besoin d'une plus grande stimulation mentale..

Les bases du clicker: le clicker est une petite boîte qui émet un bruit sec (clic) Wink quand on appuie dessus. Ce clic permet de signaler à l'animal les comportements ou les mouvements exacts au moment où ils se produisent. L'animal apprend donc que le clic indique un comportement souhaitable, qui lui vaudra une récompense et par conséquent qui vaut la peine d'être répété.

1ère étape du dressage:
Il faut d'abord apprendre à l'animal que le clic signifie qu'il va avoir une récompense. Dans un envirronement calme, avec une quantité suffisante de friandise de petite taille. Appuyez une fois sur le clicker et donnez immédiatement une friandise. Répétez cette séquence jusqu'à ce que qu'il commence à comprendre que le clic est toujours suivi d'une récompense.
pour savoir si l'animal a bien compris il faut le tester en faisant ainsi: attendez qu'il regarde ailleurs et cliquez, il doit immédiatement se retourner vers vous et attendre une récompense.
Si ce n'est pas le cas il faut continuer l'apprentissage de cette séquence.

Apprentissage du 1er comportement:
le premier comportement doit etre simple et pour l'animal et pour nous. Par exemple toucher quelquechose. Sur cette chose étalez une nourriture savoureuse et odorante. Tendre la chose près de l'animal et dès qu'il le touche avec son museau cliquez et offrez-lui une friandise.
Séquence à renouveler plusieurs fois. Dès qu'il a compris que pour obtenir une friandise il doit toucher l'objet, on peut commencer a éloigner cet objet.
Ensuite il est bon de laisser courir un court délai entrele click et la récompense, pour pas que l'animal ne se désintéresse de vous lorsque vous n'avez pas de friandise.


L'achat du clicker : sur le net vous pouvez trouver des clicker dans les 3-4€, celui-que j'ai acheté a le son réglable. Sur le moment je n'ai pas fais exprès mais en fait c'est bien utile car pour des rats le son "normal" est bien trop fort et j'ai du le mettre au plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup :):
Il faut avoir de la patience ! En petite friandises, ce serait quoi qui conviendrait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai pris des chips de pomme comme ça ce n'est pas trop gras. sinon sur le net tu peux trouver des drops spécial rats qui sont vraiment tout petit mais c'est plus gras que la pomme.

Tout à l'heure j'essaye de mettre une vidéo du début de l'apprentissage avec Evy et Pim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!
j'étais justement en train d'y penser et j'allais te demander en privé ce que cela donnait... je pense que je vais m'y mettre aussi, alors j'attends de voir ce que ça donne chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des drops mais ce sont presque 1cm de diamètre donc un peu long à manger la friandise ! Tu penses apprendre à tous tes rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je commence avec Evy et Pim, Aby je ne pense pas tenter c'est le style mauvais élève dissipé lol
Il y a trop de chose qui l'intérèsse ce qui fait que meme quand je donne des drops aux autres elle prend le sien elle se barre avec , et je le retrouve dans un petit coin avec juste un micro bout de mangé lol!

Ensuite pour ce qui est de Zora je verrais, pour le moment il faut déjà qu'elle réponde quand je l'appelle comme font les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux, c'est déjà bien ! Si tu peux mettre quelques vidéos, si tu peux filmer évidemment (ça risque de pas être évident^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en mettrais dès que possible, comme je peux pas filmer seule en meme temps lol! il faut que j'attende mon copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un claquement des doigts ça peut marcher vous croyez? et un sifflet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a essayé, en fait il faut que ce soit des bruits qu'ils n'entendent pas en temps normal.
Moi je me sers du claquement de langue pour les appeler, et elles l'ont très bien assimilé. Je finis meme par appeler le lapin comme ça mais lui il capte pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dès que je tape dans mes mains ou que je fais un bruit avec ma bouche ils viennent!

je vais essayé le claquement de doigt, on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurais-tu une photo de ton klicker ?
C'est ridicule commequestion mais j'aimerais voir si le mien, qui n'en ai pas un a la base; y ressemble plus ou moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Au dos il y a une sorte de bouton qui permet de augmenter/diminuer le son en l'abaissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...