Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peur des autres chiens

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

ma chienne a peur des autres chiens quand je la promène au bois.
Dès qu'elle en voit un, soit elle fait demi-tour en courant, soit elle accélère l'obstacle. Même avec des Yorkshire de sa taille !
Elle peut s'approcher d'un autre chien que lorsqu'il lui tourne le dos ou qu'il fait minde de l'ignorer, là alors elle essaye de s'approcher doucement et de le sentir (mais par derrière bien sûr !! la lâche ;-))

Pourtant elle est très à l'aise avec les 2 Jacks de ma soeur.
La seule fois où elle a joué avec un autre chien, c'est justement avec une autre chihuahua que l'on avait rencontré dans le bois. Au début un peu craintive, Maki avait fini par se laissé entraîner dans le jeu.

Ca me fait mal au coeur qu'elle ne joue avec aucun chien du coup. Des Chihuahuas j'en croise presque jamais.

Comment sont les vôtres ? Sont-ils à l'aise avec les autres chiens, ou craintifs également ?
Avez-vous des conseils ?
Merci

Invité
Je voulais rajouter, que les gens chez qui je l'ai acheté, avaient un grand Setter, et que Maki adorait dormir dans ses poils. DOnc en principe un grand chien elle sait ce que c'est !

Et par contre elle ADORE les chats ! elle leur fait la fête dès qu'elle les voit, le lèches, leur monte dessus, etc...
Ne se prendrait-elle pas pour un chat ???

quel age a Maki?

l'as tu sociabilisée avec d'autre chiens entre ses 2 et 6 mois?.....c'est l'age le plus important des découvertes....du monde extérieurs, des bruits, des autres animaux....

Invité
Elle a 10 mois, et je l'ai eue à 4 mois.
Comme elle est née en plein hiver, j'ai cru comprendre que la femme qui me l'a vendue ne l'avait pas sortie dehors.
Mais par contre, elle avait 1 frère, et était entourée de 3 chihuahuas adultes, et un Setter. (et un bébé humain!).

Dès que les vaccins ont été à jour, je l'a tout de suite sortie. Je n'y ai pas été de main morte : bus, métro, rues fréquentées à Paris, bois de vincennes uneà deux fois par semaine. Je l'ai emmenée à des soirées chez des amies.
Du cou pelle est très à l'aise avec les hommes ! mais ça bloque avec les chiens.
Sauf les 2 jack russel de ma soeur.
Je pense avoir fait ce qu'il fallait. Bien sûr, si je l'avait emmené au bois tout les jours, elle aurait vu plus de chiens et peut-être qu'elle se serait habituée plus vite. Mais le travail.....Pas trop de temps en semaine.

Invité
est-ce qu'elle va encore progresser, ou elle sera définitivement craintive avec les autres chiens ?

Sinon, il n'y a pas des rencontre de chihuahua en région parisienne ?
Au bois un jour j'ai vu une rencontre de Shiba...

Invité
d'accord, merci Valher, c'est rassurant.

si le problème persiste tu peux voir aussi avec un comportementaliste,il pourra sûrement t expliquer d où vient le problème Wink

Invité
oui, je vais voire.
Je vais quand-même attendre un peu qu'elle grandisse. Puis si rien ne s'améliore peut-être que j'en viendrais à ça.
Ca coûte combien une séance chez un comportementaliste ?

Oh tu sais, les chis de ma mère sont tous très trouillard mais a un point

Ficelle déjà (celui que j'ai) on l'appelle on tend la main, il vient mais a reculons, la queue baisser, les oreilles aussi, avance et puis recule, il fini par venir mais faut y aller comme on dit .

Son frère Fripouille c'est pareil, des vrai petites tapettes

Invité
lol, ça me rappelle quelqu'un !!
La mienne aussi quand je la fait venir au pied, elle arrive en rampant, les oreilles en arrières, et faut pas être pressé ! alors que je ne l'ai jamais punie après l'avoir fait venir au pied.

Moi j'en rigole surtout !
C'est tellement drôle de les voir arriver comme des chochottes
Et une fois qu'ils sont assez prêt, hop il fonce

mon Fendy avait peur des autres chiens avant mêle si il en voyait quelques fois .... et depuis quelques mois il n'a plus peur du tout je ne sais pas pourquoi ....il va vers les autres mais quand les autres chiens sont trop entreprenant il a peur lol... c'est un faux courageux

je pense qu'il faut juste la mettre en contact le plus souvent et que ca se passe toujours calmement ,sans qu'un autre chien l'agresse ...pour qu elle prenne confiance qu 'elle voit qu'il n'y a pas de danger ...

Invité
oui, je pense que c'est ça.
Car souvent au bois les chiens arrivent comme des fous vers elle car ils sont joueurs. Et elle se sent agressée.
Mais lorsqu'un chien vient tout doucement, ça va mieux. Bon, mais elle montre quand même un peu les dents s'il insiste trop....Mais elle se laisse sentir au début.

Mais parfois, même si ça m'attriste de ne jamais la voire jouer avec d'autres, je me dis que c'est pas plus mal car si elle était très joueuse et qu'elle jouait avec des jeunes chiens plus grands qu'elle, dans la maladresse de leur jeune âge, ils pourraient lui faire mal.