Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-Creweyth

Yeux rouges, albinos ou ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose certaines questions au sujet de ma petite dernière, AMY, qui est une petite chihuahua femelle choco merle.
En fait, j'ai surtout peur pour sa santé et son bien-être, car AMY, depuis toute petite a les yeux rouges ( Ils sont bleus sur le contour, et trouble au milieu, du moins le soir ( Et on le voit particulièrement quand on prend des photos, ces yeux sont rouges ). J'ai essayer de regarder sur Internet, mais c'est assez vague et pas vraiment ciblé. Il est dit qu'ils peuvent avoir des problèmes de vue, de stérilité, etc... Et une espérance de vie moins longue !

Le vétérinaire, lors de la dernière visite, m'avait dit qu'elle était " un peu " albinos, mais que ces yeux allaient foncés avec le temps ! Mais j'ai constater que quand AMY est dehors, au soleil, elle a souvent " mal aux yeux ", du moins elle n'arrive jamais à les ouvrir et ne voit pas toujours très bien ( Quand on lui jette son jouet par exemple ), donc je me fait un peu de soucie pour elle et j'aimerais des conseils un peu plus... Complet que simplement, ces yeux vont foncés !

Donc, si quelqu'un a déjà eu des chiots ou chiens avec des yeux rouges, pouvez-vous m'aider ?!!! Et savez-vous si ce ( gêne ? ) est héréditaire ?

Je précise aussi, que l'ancienne propriétaire d'AMY ne m'a jamais dit qu'elle avait les yeux troubles / rouges, j'avais vu sur certaines photos étant toute petite ( 3ème photo - à 1 mois ) qu'elle avait les yeux comme ça, mais je pensais que c'était parce que, justement elle était encore petite et que ces yeux n'avait pas encore pris leur couleur, et c'est ce qu'elle m'a confirmer. Mais je n'ai pas voulu me désister pour autant, car j'étais déjà trop attachée à mon bébé !
Donc, bon j'ai quand même un peu les b***** qu'elle ne me l'ai pas signaler ! Et les deux parents n'avaient pas les yeux rouges, autre précision =)

Il me semble que c'est un defaut lié au merle! Je ne sais pas si c'est hereditaire ou pas

J'ai l'impression aussi que pas mal de merles ont les yeux rouges, mais j'en ai vu aussi des blancs, donc...

D'autres réponses ??

je pense que ca vient du fait qu'elle soit merle....
moi pour ma part Fendy est couleur crème et a les yeux gris vert et rouge quand je le prend en photo ou avec le reflet de la lumière !!!
et au soleil il est ébloui aussi moi , c'est parce qu'il est clair ...

idem je pense au merle puisque souvent les merles ont les yeux clair ou veron.
après is ça la gene pas au quotidien pas de soucis à mon sens.
Tu pose la question de l'herédité si c'est pour faire de la repro méfie toi le merle est à manier avec précotion car certains genes peuvent entrainer des tares génétiques Wink