Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doudinette

recherche d'élevage

Messages recommandés

J'ai parcouru pas mal le site du CCCE et autres, et j'ai sélectionné quelques élevages, pour trouvé un petit bout'chou.
Seulement, je me pose plein de questions, car j'ai toujours peur de tomber sur des élevages qui ne me correspondent pas.
Par exemple, les élevages trop "expos", ça ne me tente pas, (je cherche un compagnon et non une "star des podium"), mais je ne veux pas non plus tomber sur des élevages pas trop regardant (consanguinité, santé ...).
Je connais un élevage non LOF (ça ne me dérange pas du tout), mais j'aimerai aussi voire ce qu'il y a autre part.
J'ai peut-être trop d'a priori sur les élevages.

Avez-vous des élevages à me conseiller ? Sachant que je suis sur Nantes, et que je peux pousser jusqu'en Normandie et Région Parisienne ^^

Ou, plus simplement, des choses auxquelles je dois faire attention en allant dans les élevages ou en regardant leurs sites internet ...

En gros, j'ai besoin d'être rassurée je crois ^^"

ps : si c'est possible, je peux envoyer par MP les sites internet des élevages que j'ai vu, si vous les connaissez ou si quelqu'un peut m'aiguiller ^^

TU RECHERCHE QUEL GENRE DE CHI ??
PL OU PC ?

tu es plutot long je crois !!

moi aussi j'ai un peu peur de me faire avoir quand on me parle d'éleveur , mais heureusement il y en a des très bien tres pro , d'ailleur on en a sur le fofo ....
et tu as aussi des personnes qui font du non lof magnifique, ou tu peux avoir confiance a 100 % je parle en connaissance de cause WinkWink

je pense qu'on va pouvoir bien te renseigner et te rassurer ici Wink

Ah, oui, j'ai pas donné de précisions ^^
En effet, je suis plutôt PL.

Mais sur internet, je ne tombe que sur des élevage LOF, non pas que ça me dérange hein, mais des particuliers sérieux, c'est difficile à trouver. Le bouche à oreille marche bien en général Smile

L'éleveuse que l'on connait (non LOF, PL et PC), est très bien (sinon on n'aurait pas pris 5 chichis chez elle ^^), mais voir ce qui se passe autre part, c'est bien aussi, pour avoir au moins un comparatif.

Je regarde la section "Nurserie" du forum, aussi Smile

je t'ai fait le razia des PL , avec mes 2 zouaves , j'ai tout pris trop tard

ce n'est pas parce que un éleveurs fait beaucoup d'expo aura que des chiots au top. les éleveurs qui te dirons je n'ai QUE de beau chiots qualité expo fuit. dans les bébés tous le monde a du très beau et du moins beau. une première approche téléphonique est importante , puis ensuite tu peux te déplacer à l'élevage.

tout a fait , l'important , c'est deja le premier contact apres tu as le droit de le visiter , et voir les conditions d'élevage , les parents ect ....

Merci, c'est ce que je pense faire.

Justement, pour le sexe, ce n'est pas encore fixé :
Je suis plus "fifille" (on a toujours eu que des filles chez nous, ma Maman a eu l'expérience des pisse-partout et ça lui a suffit lol). Mais mon copain, aimerait bien un malou.
Ce qui m'ennuie par contre, c'est la cohabitation avec les fifilles de ma Maman, comme j'y vais assez régulièrement. De toute façon, si c'est un mec, il sera castré. (et nos femelles sont stérilisées).
Je n'ai pas d'expérience avec les malous, j'ai lu que ça peut être un peu plus difficile à éduquer, marquage de territoire ...
Nos fifilles, quand on n'est pas là, on des "couches" (en fait ce sont des alèzes de lit à usage unique), par terre, pour faire leur besoin. Mais les malous, ils lèvent la patte ...

Mon projet n'est pas encore bien défini, je sais Rolling Eyes

ps : En fait, j'ai montré la photo de Goliath (de chez sylviane.h) et il le trouve super mignon ! (Goliath, c'est le nom qu'il réservait si on avait un mâle et il adore la couleur Smile) Mais pas de précipitation.

moi j'ai été visiter un élevage près de chez moi y a pas longtemps et franchement je leur donnerait pas un euros a ces gent la !!!!
c'est une honte de laisser des animaux tout le temps enfermé dans une cage toute petite sans jouets ni panier rien rien rien !!!! juste un bout de chiffon , un bol d'eau et quelques croquettes .
et il était fier de me dire qu'il faisait que du lof , de plus c'est encore plus honteux de faire faire petits sur petits a la même femelle car lorsque j'y suis allée c'était au mois de septembre une certaine femelle attendait des petits ( elle était énorme !!!) et j'ai vu il y a quelque jours sur leur site qu'ils propose des petits de la même sauf que ceux la on 2 mois , donc c'est pas les même .
il faut être très vigilant parce que ceux la donne mauvaise réputation aux autres et du coup on ne sait plus si on doit faire confiance ou pas !!!

Je comprends bien georgina !

L'éleveuse que je connais, elle a de nombreuses femelles, quelques mâles, ils ont 2 pièces à eux, ouvrant sur le jardin, et pleins de doudous, d'endroits pour dormir.
Ces mâles sont dans des petits box et elle les sort plusieurs fois par jour, individuellement (pour éviter les bagarres). Quand j'y suis allée (la semaine dernière), et que je me suis approchée des fifilles, elles étaient vraiment adorables ! Une bonne partie venait vers nous, toutes contentes, à faire plein de bisous, d'autres plus méfiantes restaient un peu plus loin. Mais C'était très propres et les chiens en bonne forme physique.
Malheureusement, elle a eu des soucis de reproduction. Elle vit de ça, mais n'en fait pas des "machines à chiots".
D'ailleurs, une chienne que nous avions eu, Mirza, était une petite "retraitée", elle avait 4 ans et avait eu 3 portées, elle lui chercait donc une bonne maison. Elle a été gâtée, car elle était pour ma grand-mère, et elles avaient une complicité impressionnante ! Mirza-pot-de-colle ^^
Cette éleveuse fait attention où elle place ces chiens, encore plus maintenant car elle a eu des problèmes d'impayés et ça la met hors d'elle !! Et ça se voit qu'elle est amoureuse de ces chiens ! Et ça, ben ça fait plaisir à voir Very Happy

oui , heureusement qu'il reste encore des gens qui font ce job par amour des animaux .
elle a eu de la chance la ptite mirza lovelove .
mais dis moi !!! vous êtes tous des amoureux des chi dans votre famille

Oh oui oui !! Et bien ça a commencé par ma Maman, elle a eu son premier chichi, il y a bien longtemps (je n'étais pas encore née !) C'était un malou PC, sable, il s'appelait Jojo, et vivait avec le Berger Allemand (une femelle Tcherkane). Il a vécu 14 ans je crois, mais il a eu beaucoup de difficulté en fin de vie : il ne marchait plus beaucoup, faisait sous lui.
Puis, ce petit Jojo a eu une descendance avec un Pinscher nain (1 an avant ma naissance), et c'était de superbes petits chiens ! Ils ressemblaient à des chihuahuas PC, mais avec la taille du Pinscher nain ^^ de grandes oreilles et le caractères du Chichi !
Et ma Maman a récidivé en 1994 pour une femelle chichi, Jessy du Castel Windsor, et depuis, on a toujours eu des chichis !!
Mon chéri qui n'avait pas l'habitude de vivre avec des animaux, a essayé de résister mais ... nos chichis l'adorent XD.
C'est une grande histoire les chichis chez nous Rolling Eyes une vraie drogue !!

ta famille me plait beaucoup fleurs
moi lorsque j'étais enfant nous avions une pinscher couleur sable "poupette " qu'on l’appelait et elle a vécu 16 ans mais la pauvre a la fin elle a beaucoup souffert du coup ma mère la fait piquer .
moi j'adore les animaux d'ailleurs comme je vais avoir les 2 mois de vacances je vais aller me renseigner a la spa pour savoir si ils ont besoin de bénévole .
et ce qui est drôle c'est que sur mes trois enfants j'ai celle de 17 ans qui elle ne les déteste pas mais n'en raffole pas non plus , elle ne les calcule pas !!!
par contre ma petite de 10 ans ,elle est comme moi , devant un animal elle est gaga .quant a mon grand de 19 ans lui il fait a chaque fois celui que ça n’intéresse pas mais tu parle hi hi hi il ai toujours en train de les appeler pour leurs faire des calinou

lol! Moi Sandrine c'est celui de 17ans qui fait "genre" je ne m’intéresse pas et puis je le surprend en train de jouer avec eux !! Et plus fort j'ai vu des photos de mes loulous d'amours avec des copines d'Axel sur FB !!! (J’étais même pas au courant ) et celui de 19 ans lui il les caresse 2 sec puis c'est tout !! Mais la semaine quand il est à Lille (pour ses études ) il me demande toujours des nouvelles des loulous

chez moi les plus calme c'est les mâles Laughing ma Gwen c'est une chipie et une gueularde Laughing

Doudinette tu parles des pisse-partout, Don-Quichotte est très propre, il ne lève jamais la patte dans la maison.
Par contre j'ai eu une pinsher nain pendant 15 ans c'était une fille et la propreté n'était pas son fort et pourtant chez nous on a un grand jardin et elle y avait accès comme elle voulait, comme quoi ce n'est pas parce que c'est un mâle qu'il va lever la patte partout!!!
J'aime beaucoup les petits mâles, ils sont très calins!!!

Merci champagne ^^

Justement, je crois que j'ai précisé que je n'avais pas d'expérience avec les mâles (je n'ai bien connu que des femelles), et du coup, je me suis tenu à ce que ma Maman me racontait sur les mâles qu'elle a pu avoir (un chi et un pinscher nain), et c'était des pisse-partour-sur-les-meubles-et-rideaux Mad
Et du coup je me demande aussi si c'est possible de l'éduquer à faire sur un support qui n'est pas en hauteur (c'est-à-dire les alèzes que j'utilise pour les fifilles). J'espère que je suis à peu près claire dans ce que je raconte ^^'

Donc les témoignages d'éducations de chiots mâles sont aussi les bienvenus ! Very Happy

je suis tout à fait d'accord avec lysiane....

avant douglas je n'avais jamais eu de male.....j'avais beaucoup d'a priori sur eux....

j'en ai 3 maintenant et franchement j'en suis pas déçue......ok ils marquent de temps en temps..j'ai des femelles en chaleur régulièrement donc....mais dans l'ensemble ils sont propres....si toutefois ils ne vont pas au jardin ils font sur serpillière dans la maison.....

et niveau caractère c'est ultra vrai sont vachement plus proche de moi et plus calins que mes femelles

Merci mottoa ^^

C'est rigolo, car j'ai lu l'inverse pour leur comportement : que les femelles sont plus câlines, et que les mâles cherchent plus à nous tester et à désobéir ...
Mais, au moins, avec des témoignages, ça permet de m'aider un peu plus encore Very Happy

De toute façon, si on prend un mâle, il sera castré, et les femelles chez ma Maman sont toutes stérilisées :p comme ça, pas de soucis !

APRES ON NE FAIT PAS DE GENERALITE

Car chaque animal a son propre caractère aussi

moi perso , c'est comme Maggy mes mâles sont plus câlins (peut être parce que je suis une fille Laughing ) mais ils testent plus aussi ma petite Gwenolé m'écoute bien et comprend très vite , c'est un plaisir Wink

Après je pense que tu vas fonctionner au coup de cœur, si tu es comme moi , je voulais une femelle poil court a la base et mon 1 er a été un mâle poils long Laughing ......
quand tu vas tomber sous le charme d'un bébé , tu le prendra que ca soit mâle ou femelle mais tu as raison de te renseigner avant sur le caractère et la cohabitation ..... ca prouve que tu ne prend pas ca a la légère Wink

En effet, je ne prends pas l'adoption d'un chiot à la légère.
Là, ce sera mon vrai premier chien, que je vais choisir avec mon chéri, que l'on éduquera nous-même et que l'on prendra en charge à 100%.
Car avant, même si Perle était ma chienne, c'était ma Maman qui la prenait en charge (visite véto etc), sauf les deux dernières années (de toute façon, officiellement, c'était elle la propriétaire).
J'ai eu beaucoup de coup de coeur, mais j'ai toujours réfléchi avant de prendre une décision, que ça soit pour mes rattes (sauf les deux dernières où ça a été un craquage et un sauvetage aussi), mais pour mes premières, je me suis inscrite sur un forum, j'ai pris le temps de voir ce qu'il fallait faire, ce qu'il leur fallait ... (et ça m'énerve les gens qui me disent "ce n'est qu'un rat, on s'en fout >Alors quand il s'agit d'un chien, l'engagement est quand même plus long, et encore plus "contraignant" (temps, argent) donc ça ne doit pas se faire n'importe comment. Et quand je vois les gens craquer pour un bébé berger allemand et qu'il se retrouve en SPA 2 ou 3 ans plus tard parce qu'il est trop grand, que les gens n'ont pas pensé aux vacances, aux vaccins et à l'éducation ... je ne comprends pas comment on ne peut pas réfléchir à l'adoption d'un animal. C'est comme si on ne réfléchissait pas à l'adoption d'un enfant et qu'on le ramène à la DDASS ou là où on l'a adopté parce qu'il est "embêtant", "n'écoute pas" ... (je m'éloigne lol)

Je me souviens, il y a peu, d'une annonce qu'on a posé à Nantes : Une dame met son chien de 8 ans à adopter car "il ne s'entend pas avec le nouveau chiot" ... Il y a des baffes qui se perdent (certains ne se sont pas privé pour y écrire des commentaires d'ailleurs)

ps : quand je dit que l'adoption d'un chiot c'est contraignant, c'est pas péjoratif, mais pour montrer qu'il s'agit d'un engagement sur le long terme et qu'il faudra assumer ses choix par la suite ^^

horrible cette femme abandoné un chien de 8 ans grrrrrr.
mais lorsqu'on regarde le bon coin et bein il y a a beaucoup qui vendent leur chien car disent ils " je n'ai plus le temps de m'en occuper ou bien bébé est née alors plus de temps pour chien et même ne s'entend pas avec l'autre !!!!"
grrrr moi j'ai souvent envie de leur répondre en bien c...... fallait pas le prendre ou bien j'ai eu des chiens et des enfants aussi oui oui oui c'est possible !!!!!!

Je ne vais jamais sur le bon coin et autres sites du genre pour les animaux (sauf accessoires).
Je participe à un forum sur les rats, et je peux t'assurer que là aussi, on dénonce les annonces sur ce genre de sites car les conditions de vie sont la plupart du temps déplorables, les reproductions à tort et à travers se trouvent à la pelle ...

c'est marrant, moi aussi j'ai commencer par des pinschers, et maintenant j'en suis venue au chihuahua. Pour les élevages Gisele, je te conseille de regarder "chiens de France", il y a des élevages qui ne sont pas forcément inscrit à la ccce, tu auras plus de choix.