Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
letty02

Aboiements

Messages recommandés

Bonjour,
Ma Chichi est adorable mais petite et gros aboiements,dés que quelqu'un vient,un bruit,et en promenade tout ce qui bouge.Nous l'amenons partout mais j'ai une boule à l'estomac chaque fois.On m'a parlé d'un collier spécial vrai ou pas?et ou le trouver?à moins que vous ayez d'autres conseils,elle a 7 mois fleurs

tu as essayé de lui balancer un coup de pschittt en bombe genre bombe d'evian des quelle commence a aboyer? parfois la surprise du pshiiiittttttttttttt et l'eau sur le nez les surprennent et a la longue ils finissent par ce calmer , je sais que j'avaie essayer cette technique avec mon autre chien et avec de la patience, il reflechissait a 2 fois avant de se lancer. sinon tu parles des colleirs electriques??

J'ai essayé le pchitttttttttttttttt sur Don-Quichotte et ça ne marche pas, ça l'énerve encore plus, la tapette à mouches fonctionne mieux, je la claque au sol ou au mur et là il réagit!!!
Essaie les deux et tu verras si il réagit à l'un ou à l'autre!!!

moi j'ai essayé les deux....les pshiiiiit d'eau et j'ai aussi la tapette à mouches....aucun des deux ne marche.....malheureusement un chi aboyeur je pense pas qu'on puisse y faire grand chose....

et si tu parles du collier électrique ce n'est pas la bonne solution car sont trop petits pour ce genre de système

affraid le collier pas électrique enfin j'ai pas compris cela.Je redemanderais mais si c'est ça j'essaie même pas

COLLIER ELECTRIQUE JE NE SUIS PAS POUR NON PLUS euh

C'est vrai que nos chis aboient et des fois on ne peut pas y faire grand chose je suis d'accord avec les filles essaye ses 2 choses la déjà Wink

Le chihuahua, ne s'appelle pas "chien klaxon" pour rien ^^'
C'est un très grand gueulard, qui cherche à impressionner son petit monde.
Il faut essayer d'endiguer ça le plus vite possible. Mais ce n'est pas toujours évident.
Pour Cajoline et Ketty, un simple "NON", fort et sec peut fonctionner, et si ça ne marche pas, une pichenette sur l'oreille.
Pour Cytise, on a tout essayé, rien y fait (même un chausson qui arrive à côté d'elle, elle s'en fout). On a été contraint d'utiliser un collier anti-aboiement électrique.

Alors, vous affolez-pas, on a fait ça avec l'aide du vétérinaire ! Et je peux vous donner 2-3 indications, si ça peut vous aider.
On a pu prendre ce collier, car Cytise est d'une corpulence assez importante, on ne peut pas l'utiliser si le chien fait moins de 2kg500, parce que le collier est lourd à porter.
Le but de ce collier, est avant tout DISSUASIF. Et ça s'est vérifié ! Les premières fois, le chien est tellement surpris par ce qui lui arrive, qu'il va émettre des aboiements bizarres, coupé. Puis, au fur et à mesure, il va hésiter à aboyer, car il a associé "j'aboie" à "j'ai mal" (enfin, c'est pas du 220V non plus ! Je n'ai pas le collier sous les yeux, mais c'est pas énorme). On a même pu lui mettre le collier "éteint", et elle n'aboyait plus. Certes, elle était malheureuse de ne plus aboyer, mais c'était vraiment devenu insupportable (et encore on vivait en maison).
D'après ce que j'ai pu lire et voir, le collier électrique, est peut-être moins dangereux que le collier à la citronnelle. Je me souviens d'un exemple d'un chien moyen, et son collier à la citronnelle s'est déréglé et émettait de la citronnelle en trop grosse dose et en continue. Le chien a donc paniqué et a été obligé de planter littéralement son nez dans le sol pour pouvoir respirer.
Pour Cytise, on ne lui met plus maintenant, car elle s'est un peu calmer. Mais quand je suis chez ma Maman, elle sait que je ne la laisse pas faire, et qu'elle a droit à une pichenette sur l'oreille ou je lui prend un peu la peau du cou. Mais c'est plus fort qu'elle, faut qu'elle nous fasse entendre sa jolie (mais stridente) voix.

Voilà, mon petit témoignage Smile

moi j'utilise les collier électrique anti aboiement depuis plusieurs année et j'en suis entièrement satisfaite!! je remercie a chaque fois le mec qui a inventer ça !! car vous avez beau dire ce que vous voulez il y a des lignées de chien gueulard et d'autre non et même avec un éducation ferme rien n'y fait.
par contre il faut savoir bien les utiliser ,c'est a dire pas plus d'une journée (ou d'une nuit)en continue sinon c'est vrai que cela peu causer des petite lésion cutanée au niveau du cou .
sinon vraiment aucun danger.

le plus simple, celui ou c'est marqué interdit au chien de moins de 3.6 kg!!lol

http://www.wanimo.com/fr/chiens/aboiement-du-chien-sc97/collection-colliers-anti-aboiement-sf112/

par contre contrairement a ce qu'il dise il faut bien serrer le collier car si il tourne cela ne fonctionne pas.

en 8 ans je n'ai eu aucun probleme je l'utilise même sur les chiens de client qui son infernal et ça fait des miracle.

Ah oui, faut préciser, tu as raison gaby007 : le boitier doit être en face de la gorge (là où il y a les vibrations des cordes vocales), parce que si c'est positionné côté "cou, au-dessus", ça ne marche pas ^^

haa ok , je ne pensais vraiment pas que ca pouvait se mettre sur de si petits chiens .... Wink

Ma puce fait 2kg500 c'est bon ou pas?nous allons régulièrement dans un camping ayant un mobilhome ou elle nous suit quand nous prenons la caravane c'est infernal alors qu'elle est douce et affectueuse.Merci de votre aide

oui il n'y a pas de danger par contre il faut que tu l'habitue avant chez toi
car la 1ére fois il peuve crier encore plus fort car il sont surpris donc il faudrait pas que tu affole les gens du camping!!lol

ok merci pour la précision ,déjà que l'on me dit "ha!tu es de retour avec ton petit fléau,pardon ta fleur" Very Happy je dis rien pour pas vexer mais j'en pense pas moins.

J'avais vu ce collier mais Don-Quichotte ne pesant que 2 Kgs 400, je n'aurais pas osé l'utiliser, merci pour les renseignements!

Quand Cytise est chez elle (toute maison ayant un toit, même un mobil-home car nous en avons un aussi Smile), elle peut être vraiment pénible. Donc on lui met de temps en temps mais JAMAIS quand on n'est pas là.
Par contre, en sortie (promenade, resto quand on nous accepte), elle est adorable.

j'y avais pensé il y a quelques mois pour ma Pin Up qui aboie énormément quand quelqu'un vient à la maison...et du coup ça entraine les autres....

elle fait 2.8 kg mais me suis rétractée..j'ai pas osé....

L'effet de groupe, c'est infernal ^^
Ce n'est pas une décision facile à prendre quand même. On l'a fait pour Cytise, car il n'y avait vraiment pas d'autre alternative. Le mieux c'est d'en discuter avec son vétérinaire. Parce qu'en plus, ces colliers, ça coûte cher !

le prix oui aussi mais bon si c'est une solution pour pouvoir l'amener je regarderais pas trop mais que cela ne lui fasse pas de mal car à la maison et nous elle est adorable,par contre un étranger arrive là clairon

je ne connaissais pas du tout ce genre de collier.
et merci Gaby, je suis rassurée quand tu dis qu il y en a qui sont de vrais gueulards et que l on ne peut rien y faire, Cookie lui gueule en dehors de la maison dés qu il croise un autre chien ou quelqu un qui ne lui plait pas, sinon à la maison ça va.

je pense que c'est pas le bon endroit mais il y a un post pour discuter,se dire bonjour,bonne nuit etc...je ne sais pas le trouver merci

letty a écrit:
je pense que c'est pas le bon endroit mais il y a un post pour discuter,se dire bonjour,bonne nuit etc...je ne sais pas le trouver merci

Il y a la rubrique bla.bla.bla

j'ai Lilas-Rose qui aboie tellement que les autres chiens à la maison n'osent plus montrer le timbre de leur voix ... elle aboie dehors sur tout ce qui bouge et j'ai beau rouspéter rien y fait , mais c'est une bonne alarme surtout quand on habite la campagne .... sinon à l'intérieur quand je suis là ...silence !

D'après ce que j'ai pu lire et voir, le collier électrique, est peut-être moins dangereux que le collier à la citronnelle. Je me souviens d'un exemple d'un chien moyen, et son collier à la citronnelle s'est déréglé et émettait de la citronnelle en trop grosse dose et en continue. Le chien a donc paniqué et a été obligé de planter littéralement son nez dans le sol pour pouvoir respirer.
Pour Cytise, on ne lui met plus maintenant, car elle s'est un peu calmer. Mais quand je suis chez ma Maman, elle sait que je ne la laisse pas faire, et qu'elle a droit à une pichenette sur l'oreille ou je lui prend un peu la peau du cou. Mais c'est plus fort qu'elle, faut qu'elle nous fasse entendre sa jolie (mais stridente) voix.

Voilà, mon petit témoignage Smile[/quote]

je me pose une question, si le collier a la citronnelle se deregle, le colleir electrique ne risque t-il pas de se deregler aussi?????

oflane, peut-être, je ne sais pas, on n'a jamais eu de souci encore. Et quand on lui met, on est présent, donc normalement, si il y a un problème, on peut lui enlever facilement.

Merci à toutes de vos conseils,en fait en la reprenant en permanence elle s'est un peu calmé nous attendons encore un peu pour le collier ,vos conseils m'ont bien aidé merci

bonjour pour ma petite Guess les aboiements se sont calmés a la maison desfois j aimerais l enmener au travail avec moi pour etre moins seule mais la elle se dechaine dans les jardins de mes clients
ce qui m a valu quelques problémes je peux moins l enmener et le colier j avoue que je n arrive pas encore a franchir le pas
je vasi essayer les pulverisations d eau et on verra
merci pour tout ses conseils
reconnaisssant

bon et bien j ai franchi le pas car je vais travailler plus j ai pris un collier a vibrations et au debut je la garderais sous surveillence

cela ne me plait pas mais bon pas trop le choix apres a la maison ca va et dehors en laisse pas de probléme c est juste au travail dans les propriétés de mes patients

marraine de Gaya

et bien on lui a mis une fois
la cata le collier sonnait chaque fois qu elle aboieait donc affollée elle aboieait encore plus et tournée sur place en rond
cela la rendait folle euh
ma fille lui a enlevé desuite et m a dit d un ton ferme" tu lui mets plus "
donc pas pour Guess c est un collier a vibration
en fait elle aboie surtout dans le jardin de ma patronne sinon on peut pas dire qu elle aboie enormément

mais il est vrai qu elle aboie facilement