Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yamag

réaction allergique.....

Messages recommandés

coucou les filles ...... Very Happy

Voilà , je viens créer un post car ca pourrait rendre service a beaucoup , lundi matin je suis allée vacciner ma Gwen contre la rage , tout c'est bien passer , elle est courageuse ma fille Very Happy , a midi je suis parti a Paris le voyage (1h) c'est bien passé , rien a déclarer , en arrivant chez ma belle famille , petit pipi dans le parc a coté , et 15 min plus tard son petit nez a doublé de volume les yeux étaient rouges et gonflés , c'était impressionnant et très rapide , moi prise de panique appel mon véto direct qui m'annonce que c'est une réaction allergique , 10 min plutard ,j'étais chez le 1 er véto du coin qui m'a pris de suite , elle m'a dit que les réactions allergiques pouvaient arriver souvent que c'est impressionnant mais pas trop grave mais il faut se dépécher de traiter car ca peut aussi gonfler la gorge et faire des détresses respiratoires Evil or Very Mad , elle lui a fait une piqure d'antihistaminiques et lui a prescrit des petites pillules a prendre pendant 5 jours et comme Gewnolé a l'aire sensible elle m'a dit de toujours avoir ses médicaments sous la main partout ou j'irrais en cas de crise ( pollen, aliments ect...)

ref du médicament: histacalmine (virbac)

d'après ce que m'a dit la véto , ca arrive très souvent au labrador , ma pauvre chérie ne ressemblait meme plus a un chi mais a un boule dog Crying or Very sad , j'ai pas pris de photos j'étais trop paniqué pour penser a ca dsl Wink

donc si ca vous arrive ne paniquez pas , une piqure et 2h plutard il n'y a plus rien Wink

:affraid:e Effectivement, tu as dû avoir trés peur, heureusement que tu as eu la bonne réaction rapide...Bon rétablissement à ton petit coeur..

Alors moi quand je suis allée avec Ella pour son vaccin de rage je n'étais pas rassurée et là mon véto me dit ne vous en faites pas tout d'abord je vais tester si elle est allergique et si oui elle ne recevra pas son vaccin , mais elle aura le poinçon bien sûr dans son carnet .

Donc ce que je ne savais pas c'est qu'il pratique la biorésonnance comme pour les êtres humains et ma petite est au test le plus haut alors ainsi elle a reçu son poinçon et comme cela pas de problèmes au douane, mais dans les papiers chez le véto tout est marqué aussi.

Je n'avais jamais entendue parlé de cela ,mais je suis bien contente car je pense que j'aurais eu les memes problèmes que toi Mag.

c'est arrivé a fafa mais avec un médicament pour ses problème respiratoire la semaine dernière et moi c'était a 1h30 du matin que j'étais chez le véto .
il avait fait un œdème facial , donc piqure de cortisone de suite.
j'ai eu très peur de voir son visage qui avait doublé de volume
gros gros bisou a ta princesse mag

ça arrive beaucoup plus souvent que l'on croit....

c'est arrivé à plusieurs personnes sur ce forum d'ailleurs...

toujours avoir des antihistaminiques ou cortisone dans la pharmacie au cas où....

elle pourrait très bien réagir de la meme façon à une piqure d'insecte ou autre....

mais c'est vrai que c'est impressionnant....et ça va très vite!!!

fais lui plein de bisous pour moi....

Mais en somme ca peut arriver avec n'importe vaccin ou seulement du vaccin rage car je dois bientôt aller renouveler les autres vaccins.

Ca peut arriver, avec n'importe quel vaccin je crois, MAIS, il ne faut pas psychoter non plus sur les vaccins, car, même si ça peut arriver, comme le véto de yamag l'a dit, ce n'est pas trop grave si on traite vite, et je peux t'assurer, que tu t'en rendra compte rapidement si ton chien est allergique au vaccin !
Tu peux aller faire les vaccins tranquille Ella Smile
Il vaut mieux faire les vaccins, de toute façon, ça protège plus que ça rend des chiens allergiques Wink

Ah bah ce topic est pile poil dans la thématique de la journée de Minus hier ...
On a été chez le véto faire son deuxième rappel vaccin.
Et bim, 3h plus tard yeux et babines tout gonflés ! C'est trés impressionant ! Je suis donc retournée chez le véto qui lui a fait une piqûre d' antihistaminiques et quelques heures plus tard tout était dégonflé et mon Minus en trés bonne santé Wink .
Ce n'est pas bien grave si c'est soigné tout de suite.

sa mets aussi arrivé avec une petite chienne que j'ai eu ya longtemps, j'ai eu tres tres peur, rappel du vaccin le samedi matin , dernier rdv vers 12h!!!
le veto fermais juste apres moi, a 13h ma chienne c'est mise a gonflée de la tete, , elle gemissait se frottais la tete partout sur le sol , les yeux exorbités, la langue qui avait triplé de voulume etc le veto avait fermé j'ai du tel les urgences veto, le mec est arrivé dans la demi heure, et il m'annonce qu'elle fesait un oedeme de quinke, piqure direct pour atenuer le vaccin genre antidote, et ma laisser une deuxieme seringue en m'expliquant comment faire si dans les quarts d heures a venir sa s'arrangeait pas, j'etais en panique, il m'as repondu , vous y arriverais et vous trouverai la force pour sauver votre puce, heureusement pour moi je n''ai pas eu a le faire, mais j'ai crue mourir vraiment,
la deuxieme année le veto a carement refuser de vacciner ma chienne du a ce probleme car la seule solutiond'attenuer l'oedeme etait une piqure enlevant le vaccin , donc a quoi bon!!!!!
mais quand l'oedeme arrive il faut faire tres vite car si la gorge gonfle imaginé les consequences,
j'avoue que les vaccins me font tres peur maintenant!!!!

je voulais rajouter que je n'etais pas vraiment convaincue de l'efficacité de ces vaccins ces rappels tout les ans, personellement bcp de biseness dans ce domaine,
je ne voudrais pas m'attirer les foudres en exprimant ma pensée, je sais que certains vont dire quel irresponsabilités,
je sais egalment qu'ici c'est un forum de tolerance, et que chacun exprime ses idées personnelles, pour contre le collier electrique, pour contre les vaccins etc etc je ne porte jamais de jugement sur qui que se soit chaciun fait comme il le sent, chacun ses idées,
mais je sais que je ne ferai pas vacciner mon chien tout les ans , dans certains pays c'est tout les 10 ans et bien assez pour leur envoyer je ne sais quel cochonneries dans le corps,
un jour un veto que je conaissait bien ma avouer qu'effectivement il y avait une grosse question d'argent derriere tout ca, et que bien des rappels etaent dangereux et pas justifier, mais bien sur les vetos doivent egalement travailler.Les experts prétendent que la vaccination annuelle en plus d’être un gaspillage d’argent, est risquée.

bien sur il y a quand meme des exceptions comme les gens qui voyagent ou vivent en pleines campagnes, mais vivant en ville voyageant tres peu a l'etranger, certains vaccins sont purement une question d'argent et pas une question de santé,
enfin voila mon petit avis sur la vaccination animale, mais je peux comprendre que sa peut rassurer de vacciner son animal contre tout .
j'avoue en toute honneteté que je ne le fais pas, c'est un choix que mon veto approuve a demi mot en soulignant quand meme qu'un chiot doit avoir ses premiers vaccins sa c'est sur.
voila merci de comprendre mon point de vue

En effet, le mode de vie peut nous pousser à se poser la question de l"utilité du vaccin, surtout en zone urbaine. Seulement, en cas de problème (même si la probabilité est faible), il vaut mieux que l'animal soit protégé, on ne sait jamais. Si il y a une bagarre entre chiens/chats, si il est perdu et qu'il pince quelqu'un ... C'est peu probable, mais bon, vaut mieux être couvert. Il ne faut pas oublier que vacciner son animal, ce n'est pas seulement le protéger lui, mais protéger les animaux et personnes qu'il rencontre Wink.
Le pire business en véto, ce sont les antiparasitaires. On en donne trop souvent, et finalement, ça fait plus de mal que de bien.
Mais, malgré les études que font les vétos, une bonne partie se laissent aller par le marketing des laboratoires, sans forcément se poser les bonnes questions (d'où la différence entre bon et mauvais véto :p).
Mais bon, c'est un débat assez difficile.

Pour ma part, ce sont les antiparasitaires (vermifuges et anti-puces) que je ne fais pas, surtout parce que je n'y pense pas Rolling Eyes

MOI perso c'est parce que je bouge beaucoup et que je suis obligé de les faire vacciner pour aller a l'étranger ....
Apres je pense qu'il faut quand même faire quand ils sont petits pour qu'ils soient protégé ...
au sujet des rappels je ne sait pas si c'est bien ou pas de le faire tous les ans , c'est vrai qu'on a tendance a faire confiance a nos véto....

la véto m'a dit que pour le rappel , il faudra utiliser un autre laboratoire pour le vaccin ..

oui c'est vrai ke petit il faut kil est leur premier vaccin, quand on voyage bcp je pense que c'est preferable aussi, mais ce que je trouve byzarre c'est que certrain vaccin protege nos chiens pendant 7 ans , donc on surdose en fesant tout les ans

Quand on va à l'étranger pas le choix il faut le faire, et en club canin aussi on exige le carnet de vaccinations à jour.

Pauvre choupinette!!! Merci de l'info
C'est vrai que c'est impressionnant les réaction allergiques
Cannelle en a fait une à une piqûre de guêpe et je ne sais plus si c'est elle ou Maya qui a gonflé après application d'une pipette anti puce. ca a commencé par les oreilles et elle n'arrêtait pas de se gratter. On l'a lavé et puis tout est redevenu ok.

oflane a écrit:
je voulais rajouter que je n'etais pas vraiment convaincue de l'efficacité de ces vaccins ces rappels tout les ans, personellement bcp de biseness dans ce domaine,
je ne voudrais pas m'attirer les foudres en exprimant ma pensée, je sais que certains vont dire quel irresponsabilités,
je sais egalment qu'ici c'est un forum de tolerance, et que chacun exprime ses idées personnelles, pour contre le collier electrique, pour contre les vaccins etc etc je ne porte jamais de jugement sur qui que se soit chaciun fait comme il le sent, chacun ses idées,
mais je sais que je ne ferai pas vacciner mon chien tout les ans , dans certains pays c'est tout les 10 ans et bien assez pour leur envoyer je ne sais quel cochonneries dans le corps,
un jour un veto que je conaissait bien ma avouer qu'effectivement il y avait une grosse question d'argent derriere tout ca, et que bien des rappels etaent dangereux et pas justifier, mais bien sur les vetos doivent egalement travailler.Les experts prétendent que la vaccination annuelle en plus d’être un gaspillage d’argent, est risquée.

bien sur il y a quand meme des exceptions comme les gens qui voyagent ou vivent en pleines campagnes, mais vivant en ville voyageant tres peu a l'etranger, certains vaccins sont purement une question d'argent et pas une question de santé,
enfin voila mon petit avis sur la vaccination animale, mais je peux comprendre que sa peut rassurer de vacciner son animal contre tout .
j'avoue en toute honneteté que je ne le fais pas, c'est un choix que mon veto approuve a demi mot en soulignant quand meme qu'un chiot doit avoir ses premiers vaccins sa c'est sur.
voila merci de comprendre mon point de vue

C'est vrai que c'est un sujet qui pourrait être traité .... moi ils sont pucés et vaccinés , mais les 2 plus vieux je ne fais plus parce qu'ils ne bougent pas de chez moi et comme m'a dit le véto une fois dans une discussion , cela ne sert plus à rien ! alors rentabilité pour les vétos ? labos ? c'est la même chose qu'en médecine pour les humains !

oui tout a fait, ugoline, la medecine pour nous c'est un peu pareils, je travaille dans un milieu medical avec plusiurs labos...
franchment je vois et j'entends des choses c'est un truc de fou comment on peu profité et faire de l'argent sur nous,
je suis parfois outrée de voir ce que lon peut faire regler payer certains soins qui sont carement inutiles, les produits utilisés , etc etc
inciter a faire tel ou tel chose aux patient alors qu'ils n'en ont a pas besoin!!!!
et ne pensez pas que c'est qu'a mon travaille, cela se passe dans tout les milieux medicaux, enfin vaste sujet......

effectivement vaste sujet et la SECU vient culpabiliser les patients que nous sommes alors que ce n'est pas nous qui dépensons ...faut regarder vers les hopitaux et aussi les marges des pharmaciens et les labos n'en parlons pas ....