Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anna B.

C'est l' été, besoin de conseils ...

Messages recommandés

Alors voilà, avec ces températures qui battent des records dernièrement je m' inquiète un peu pour les deux mois à venir car en effet, cela va être mon tout premier été avec un chien mais aussi le tout premier été de Minus.
Je le vois déjà aujourd'hui Minus souffre un peu de cette chaleur (un ptit peu k.o par rapport à d' habitude, mais il va bien, truffe et papattes bien fraîches).
J' aurai donc aimé avoir des astuces et conseils de votre part pour savoir comment lui permettre de vivre au mieux les grosses chaleurs à venir !
Merci d' avance flower .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les laisse un max au frais avec de l'eau et je les rafraichit en trempant les pattes et la tete.
Sinon j'ai auss un tapis rafraichissant c'est bien mais je trouve ça contraignant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi souffrent de la chaleur aussi !
Quelques petits conseils : pas de balade en plein soleil ; le maintenir bien au frais en rafraîchissement de temps en temps ses papattes , toujours de l'eau fraîche , que te dire de plus qu'il faut protéger nos chis un peu comme nos enfants de la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je les ai empêché de sortir trop souvent et pour le pipi caca c'était des sorties flash .
et la je viens de les mouiller un peu !!!
je leur aussi souvent changer l'eau de la gamelle pour qu'elle soit la plus fraiche possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour vos conseils !

Je suis un peu inquiète il est un peu dérangé niveau intestinal aujourd'hui et je me demande si ça vient de la chaleur ou autre. Il a peu mangé ce matin et ce midi. Ce soir il a mieux mangé mais il a fait des selles trés molles et plus claires que d' habitude et il pète (désolé pour le passage peu glamour ^^) alors qu' il ne le fait jamais. A part ça et qu' il soit un peu k.o tout va bien, il boit, pas de fièvre, on a même joué cet aprem alors du coup je ne sais pas trop quoi penser . Jvais continuer à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pareil, je les tiens a l'ombre
ds le jardin ils ont une piscine a eux, beaucoup d'aller est retour dedans

Si vraiment je dois les sortir, je leur emmene de l'eau pour boire et les aspergé, jamais d'eau froide sr le bidou, pour eviter les coliques(avis d'un veto)

Si je prends la poussette ils ont un mini ventilateur dedans



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylviane a écrit:

jamais d'eau froide sr le bidou, pour eviter les coliques(avis d'un veto)




merci c'est bon a savoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin la digestion de Minus va mieux Smile , il avait du prendre un coup de chaud ! Merci pour vos conseils, il adore que je lui trempe les papattes en tout cas ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c est super !! cheers
autre petit conseil en passant, attention à la clim en voiture, ça fait pleurer les yeux de nos loulous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour moi qui part en vacance samedi avec toute ma famille humaine et canine pas de clim !!!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valher, tu fais bien de parler de clim Wink
Parce que ça ne fait pas que faire pleurer les loulous ! Il ne faut pas qu'elle soit trop forte, même si votre chi halète. En effet, on avait une chi, Jessy, qui ne supportait vraiment pas la chaleur (elle haletait alors qu'il ne faisait que 25°C !), et on a mis la clim pour elle, mais à force d'haleter et d'avoir la clim, elle a fait une trachéite, car ça lui a irrité la gorge pendant le trajet.
Donc attention Wink
Le mieux, serait de faire des pauses plus souvent que d'habitude, et leur donner à boire à chaque fois.

Et l'eau, elle peut être fraîche mais pas froide (genre pas sortie du frigo !) Mais c'est valable pour nous et tous les animaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don-Quichotte et Ulrika voyagent dans la Vary-Kennel, ils n'ont donc pas l'air froid qui arrive directement sur eux et je n'ai jamais eu de problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le complément d info Gisèle Wink chez moi ce n est pas la grosse chaleur ,alors je préfère entrouvrir la vitre c est moins froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma voiture n'a pas la clim, mais j'ouvre également la fenêtre, bien qu'elles n'apprécient pas trop le bruit. Comme elles sont sur la banquette arrière, je mets des alèzes sur les siège que j'imbibe d'eau avec un vaporisateur d'eau. Je leur mouille la tête comme ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur mouilléer les pattes est tres important, on peut le lire ds toutes les revues, car le chiens transpire par les pattes, certains chiens plus que d'autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...