Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chi'57

Question ..propreté

Messages recommandés

Nous avons donc acquis notre petite Chi femelle Gaya qui va avoir 4 mois d'ici la fin du mois.

Je voulais savoir quand est-ce-qu'à peu près - je sais bien qu'il n'y a pas de généralités - un Chi devrait être propre ?
Notre miss est bien habituée au papier journal qu'on déposait dans un coin de la pièce ...et elle va faire dessus.....
par la suite nous avons fait l'acquisition d'un bac à litière pour chats ...en y plaçant du journal a l'intérieur ....mais rien à faire ....elle n'y va pas ....
si ..juste pour faire le bordel et déchirer et mordiller le journal Very Happy

A chaque fois qu'elle nous fait petit pipi sur le journal posé à terre ..nous la posons dans le bac à litière en lui faisant comprendre qu'il faudrait y faire ici pipi ...mais je sais bien qu'il faille de la patience ....mais combien de temps à peu près ?

Merci d'avance.

c'est quand elle voudra la petite chipie !!!!! moi j'ai la chance d'avoir un jardinet donc facile de faire comprendre que pipi , popo dehors mais en dedans quand je m'absente , c'est serpillière ...et ça marche ! et je crois que la litière , elle ne comprend pas ...

Il y a très très peu de personne qui ont réussi à faire accepter la litière à leur chihuahuas.
Je pense que le mieux, lors de tes absences, c'est de lui mettre un coin à elle : nous avons choisi d'utiliser des alèzes, ou comme ils appellent ça des couches d'apprentissage à la propreté (mais les alèzes pour humains sont beaucoup moins chères Wink). L'avantage c'est que lorsqu'ils font dessus, comme le dessous est imperméable, hop ! on l'enlève et ni vu ni connu ! Personnellement, on n'en utilise pas une par jour, on la garde plusieurs jours et on la change quand vraiment elle est trop sale.
Nous aussi, on a possibilité de les sortir dans un jardin, en général, elles réclament à sortir.
Et pour la question du "quand" , Ugoline t'a déjà répondu : ça dépend du chien ! Certains vont comprendre de suite, d'autres, non, et donc il faudra bien être clair et ferme avec le chien : ne pas faire pipi sur les tapis, ou derrière les fauteuils (et je ne parle pas des paquets cadeaux ! lol).

Coucou chi'57 es-ce que tu as une cour ?

Car moi et mon homme avons fabrique une petite cage de 2m sur 1m et quand il fessait pipi dans la maison je le prenais et je le mettais dedans en lui fessant comprendre que c'était la qu'il fallait qu'il le fasse, en le laissant 5 min dedans tout seul !

ou bien, quand il avais pas fait pipi et popo dans la maisons depuis un certain temps on le prenais et on le mettais dedans et sa marchais, alors on le félicité en le caressant et une petite friandise....
Petit a petit il a vite compris

Maintenant il va avoir 4 mois et il c'est qu'il faut aller dehors, la cage est démonté on en a plus besoin.
Sauf exceptionnellement quelque oublie dans la maison quand nous partons et qu'il est tout seul.

Bon courage et beaucoup de patience !!

Merci à tous pour vos idées et réponses.

Je suis rassurée alors ..et elle prendra donc le temps qu'il lui faudra notre petite Miss. Very Happy

Oui...nous avons une terrasse à l'arrière de la maison et une petite partie de jardin avec gazon...mais le soucis c'est que rien n'est clôturé..... Rolling Eyes<....alors pas ......>
Nous verrons bien comment tout cela va évoluer Very Happy

Merci à vous.

N'hésitez pas si vous avez d'autres astuces Wink

chez moi ce qui a aidé les petits c'est de voir les plus vieux faire mais bon pour toi qui a que la pitite princesse peut être c'est de la sortir le plus souvent possible ( au moins le temps de l'éducation) et lorsqu’elle le fait dehors ou sur une alaise (ou même une serpillière ) la féliciter I love you

mais ça peut prendre du temps alors il faut avoir de la patience et une bonne serpillière

Moi j'ai commencé avec tous , avec une alèze et je surveillais : au réveil et quand ils commencent à "s'agiter" hop sur l'alèze ou dehors , mais à chaque fois que j'ai un nouveau venu à la maison je prends des jours de congés comme ça je sais bien l’éduquer !!

Avant son arrivée chez nous, Gaïa était habituée à faire ses besoins sur le journal chez l'éleveuse. Nous l'avons eu à un peu moins de 4 mois, et arrivée ici, nous lui avons appris à faire dans un bac à litière mais en y mettant du papier journal dedans. Elle fait également ses besoins dehors, lors des sorties et promenades. Nous la félicitons dès qu'elle fait dans la litière-journal et aussi lorsqu'elle fait dehors bien sûr.

La véto m'a précisé que c'était un peu difficile d'apprendre à la chi de faire ses besoins à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, car la chienne peut être un peu perdue et ne pas savoir si elle a "le droit" de faire aux deux endroits. Pour le moment ça va à peu près, à part quelques petits oublis à l'intérieur ailleurs que sur le journal, c'est normal je pense elle est encore petite... Donc, patience ... Smile

Merci pour les infos Maya Very Happy
C'est super si elle fait dans la litière quand même Very Happy

Notre Gaya est propre maintenant ......mais tu sais ..quand elle est seule des fois il arrive encore qu'elle fasse aussi à l'intérieur Very Happy ...
ce n'est pas trop grave non plus Wink