Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chi'57

Manucure.....

Messages recommandés

Question manucure .... Very Happy

Est-ce-que vous coupez les griffes de vos Chis ?
si oui..à quelle fréquence ? et à partir de quel âge ?

Notre petite Miss Gaya a les griffes bien longues déjà et surtout bien affutées ...pour sûr elle ne promène encore pas trop dehors ...et du coup elle ne se les use pas encore ......pensez-vous que je puisse déjà lui les couper un peu où que ce soit trop tôt encore ? (elle va avoir 4 mois)

Merci d'avance. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'est pas trop tôt pour couper les griffes , mais attention de ne pas le faire trop court , il y a des fibres nerveuses et sanguines et si les ongles sont clairs tu peux te mettre à la lumière et à contre jour tu verras jusqu'où tu peux couper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur coupe régulierement et pas trop court pour ne pas leur faire mal et que ça saigne. Ils ont l'habitude et se laissent faire, sauf Chico où ç'est une vraie guerre !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta petite chi doit avoir les griffes blanches, en tout cas, tu peux voir la matrice (c'est la partie vivante de la griffe, comme le disait Ugoline).
L'idéal, c'est de faire en sorte que toutes les griffes soient au même niveau. Et pas trop court non plus.
Pour les pinces, un véto m'avait conseillé les pinces à griffes pour lapins ou pour chats, car ma petite Perle avait les griffes très recourbées et de longues matrices, donc presque pas de marge pour couper.
Ma maman n'ose pas leur couper (Ketty et Cajoline ont les griffes noires), donc elle va chez le véto.
Profite d'une prochaine viite chez ton véto pour qu'il t'explique et te montre tout ça sur ta chi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'est pas trop tot, si ils sont longs car ils vont ensuite ce recourber vers l'interieur et blesser Gaya

Tous les combiens= il ny as pas de moyenne, a verifier regulierement

moi je te dirais que sr mes trois bebes, Teddy as deux ans je ne lui ai jamais fait car ses ongles ne poussent pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK...j'ai bien pris note alors.....
j'ai un peu l'habitude ..nous avons aussi une jolie demoiselle Cochon d'Inde à la maison ...et je lui coupe régulièrement ses griffes aussi ...donc pour ce qui est de faire attention ...ça va Very Happy

Je vais essayer de le faire alors à Gaya.....encore faut-il qu'elle veule bien elle aussi ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ! je l'ai fait Very Happy
Cet après-midi ..tranquillement on s'est installées la puce et moi et je lui ai coupé ses griffes Very Happy
j'ai utilisé le coupe-griffes que je prends aussi pour faire les griffes à notre cochon d'inde ...et ça c'est super bien passé.
Elle s'est laissé faire et c'est bien mieux comme ça maintenant.

Avec ma fille on a bien rigolé quand avant on l'entendait arriver sur le parquet de la cuisine en entendant le "tic-tic" de ses griffes et maintenant ..plus rien ..le bruit des ses jolis papounes ! Very Happy

Je suis bien contente que ce soit fait ....on est tranquilles pour un petit moment maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que quand ils ont lzs griffes noirs, on ne voit pas la matrice à travers, moi c'est le cas pour Eva, donc je coupe souvent mais un peu à la fois, pour ne pas la faire saigner. le problème, c'est les ergots, c'est plus difficile à couper, et en plus ils ne les usent pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ma véto qui le fait mais le hic c'est que je ne
la vois plus avant Juin 2012 donc il va falloir
que j'aille acheter un coupe-griffe et que je m'y mette,
sur internet j'ai vu qu'ils expliquaient à partir d'où
on peut commencer à couper la griffe sans blesser le Chi.
Mais moi j'ai peeeeuuuuuurrr de lui faire mal grrrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaïa a eu son premier coupage de griffes chez la véto à presque 4 mois Smile là elle a 5 mois et demi et il faut lui couper à nouveau dans les jours qui viennent ! Pour ça je vais utilliser le coupe-griffes de mon chat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi maintenant j'utilise celui du chat car avant je faisait avec un de chien mais pour les griffes des chi il était trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un coupe-griffes pour cochon d'inde ....ça va très bien aussi Wink
Sinon Angel ...t'en fais pas ..une fois que tu as le bon ustensile....tu t'installes tranquillement avec Chichi et tu verras ....ça ira déjà tout seul Very Happy
C'est un chouette moment ...et puis après à force de la faire ...il savent et se laisse faire sans problème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence avec le coupe ongle pour mes ongles à moi car ca coupe bien mieux qu'un coupe ongle pour chien (du moins je trouve) et je finis avec la lime à ongle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je n ai pas eu de probléme d ongles longs Guess sort beaucoup et les usent comme cela je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le faisais à ma petite Alès quand elle était petite, mais plus maintenant, j'ai peur de lui faire mal, elle a certaines griffes foncées, du coup, je l'emmène chez la toiletteuse, assez souvent car mademoiselle ne veut pas trop marcher dehors ( quand elle veut sortir, c'est une casanière ma puce ! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est tout a fait Guess !!! elle s affirme cette petite

Cachou , le véto ma dit que c été pas la peine de lui coupé les ongles car comme on ai plusieurs fois par jours dehors il se les limes dehors ... génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un coupe ongles humain un gros modèle avec poussoir... c'est plus pratique pour ces petits chiens...

Ici je suis obligée de couper souvent car elles n'aiguisent pas, elles ne sortent que dans l'herbe donc....

Elles se laissent faire malgré qu'elles n'aiment pas mais j'ai bien du mal car je ne vois pas très clair avec mes mauvais yeux et en plus elles ont pleins de poils autour des griffes... quelle galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Gaya ça se passe assez bien ..... Very Happy
elle sait de quoi il s'agit maintenant ...et se laisse faire tant bien que mal ....
elle sort aussi dehors ......mais ses griffes ne s'abîment pas tant que ça .... Rolling Eyes
alors de temps en temps on les coupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi aussi je dois couper les griffes de Gaspard, malgré qu'il freine comme un fou quand il est dehors avec son harnais, il s'use pas et ça pousse super vite...

Je prends un coupe ongles aussi et je fais 2 pattes par 2 pattes car il bouge l'asticot !!!

Il vaut mieux le faire souvent car si on laisse pousser trop, la matrice (partie vivante) s'allonge et on peut plus couper court....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monteverdo a écrit:
la mienne dehors c est une folle furieuse il faut qu elle court et aboie


C'est bien çà ! Ma petite Alès, c'est une tite mèmère tranquillou, zen.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola refuse que je lui coupe les ongles ! En plus chez elle c'est facile à faire, elle les blanches sauf une noire à chaque patte.
Elle ne les use pas à la maison, et quand elle sort c'est dans le pelouse.
L'éleveuse lui a coupé à 3 mois et ensuite c'est le véto qui l'a fait.
La fille de nos amis à ouvert un alon de toilettage à coté de chez moi et maintenant c'est elle qui lui coupe. Clic, clac, trois coups de pince et c'est fait. Et la pestouille ne dit rien. Je lui fait couper environ tous les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Quelle chance, des ongles blancs !!!!

Gaspard les a tous foncés.... mais ça y est il se laisse faire aussi. Je coupe toutes les semaines quand j'y pense, sinon deux semaines, un tout petit peu à la fois.

Je fais mes 4 chiens, donc 16 pattes... donc 16X4 = 64 ongles (+ 2 ergots à l'avant chez Gaspard donc 66) à couper..... lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est super oui! Gaya aussi à les griffes toutes transparentes...c est cool
on voit bien jusqu ou on peut couper...
je lui les ai fait la semaine dernière ...maintenant elle sait....
ça se passe sans problème et c est vite fait ...
j aime bien le faire
Moi je sais ...quand elle faut vraiment trop de bruit sur le parquet
c est qu ils sont trop longs ! Hihi
après coupées on l entend presque même plus venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là là ces fichues griffes ! Les miennes aussi ne sortent que sur pelouse et elles poussent à une vitesse ! Il faut le faire sans arrêt....Et vu la galère que c'est j'appréhende à chaque fois ! En plus mon mari est d'une patience ...ça se termine toujours en engueulade !

Il me les tient, mais même avec sa poigne, on y arrive pas ! Elles se débattent comme des dingues, hurlent, j'ai peur de leur faire mal. La seule qui ne dit trop rien c'est Angélique.

Effectivement sur les PL c'est pas marrant, il faut d'abord couper les poils entre les doigts et les coussins (avec des ciseaux de bébé)

J'ai une collection de coupe ongles pffff ! Je n'aime pas, ça ne va pas bien. Je prends aussi mes pinces à ongles, mais ça les éffrite un peu alors que les pinces chien non, ça coupe bien net.

Quant à la lime à ongles, bah je peux toujours courir !!! Déjà qu'impossible de faire toutes les griffes en une fois, j'en fait 4-5 à chaque fois, pas plus, et avec bien du mal.

Un véto chez qui j'allais prenait des petites pinces d'électricien (pour couper le fil électrique) ça va bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...