Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pipo1402

Est-il jalou ??

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes. je n'ai pas de chichi (pas encore Very Happy lol) mais j'aimerais savoir si votre chihuahua est jalou?
je m'explique... Est-il jalou de votre chéri(e) ?
Est-il agressif lorsqu'un inconnu vous approche ?
A-t-il bien accepter votre enfant (ou bébé) ?

Je me pose beaucoup de question ( peut etre trop d'ailleurs) car j'aime beaucoup cette race et j'aimerai en savoir le plus possible
J'attends vos réponses merci d'avance !!!
Very Happy

perso les miens pas du tout , ils se sont tous accepté sans problème , et font la fête a tous ce qu'ils croisent , Gwen reste toujours un peu en retrait au début mais c'est tout....

Pour les enfant il n'y a aucun problème , moi j'en ai pas mais ma mère est nourrisse et il n'y a jamais eu de problème au contraire , Fendy lui est intrigué par les pleurs d'enfants mais c'est tout !!

ils sont adorables avec tous le monde , mais je sais qu'il y en a qui sont un peu agressifs et je pense que tout est une question d'éducation , si on ne réprimande pas de suite ce genre de comportement ça reste et c'est de notre faute !!!

mais j'avoue que beaucoup de personnes pensent ça de nos chis , la 1ere chose qu'on me demande quand on me croise c'est ça !!!!

bref j'espère avoir répondue a ta question heureux

je pense qu'une bonne partie est comment tu l'éduque , mais il faut aussi compter que chacun est unique et ils ont chacun leur propre caractère .
ce sont des êtres vivants avec chacun ses défauts et ses qualités.
par exemple moi j'ai nina qui est plus indépendante que fael la journée mais plus collante que lui la nuit car dés qu'il commence a faire nuit elle a besoin d'être rassurée .
autre exemple fael ne supporte pas qu'on lui fasse trop de mamour (ça le gonfle vite !!!) , par contre nina adore !!!
nina aboie a chaque fois qu'il y a un chat qui passe devant chez nous ou un bruit trop fort, quant a fael il n'aboie pratiquement jamais .
nina aime le kiri (fromage ) !!! fael adore le gruyère !!!
et pour mes 2 autres qui sont des york c'est exactement la même chose ..... ils sont tous les 4 différent avec leurs petits caractères Very Happy

Je pense que Georgina a quasi tout dit !! Chez moi aussi il y en a 6 et tous différents !!! Mais ils ont une passion commune : leur maman lovelove De véritables amours lovelove

Il faut aussi le sociabiliser le plus possible tant qu'il est petit : le sortir dans le plus d' endroits possible , lui faire connaitre tes amis , ta famille , l'habituer à tout ce qui concerne ta vie ....Comme ça il fera partie de manière intégrante à ta vie et sera habitué à tout ! Voilà en espérant avoir répondu à ta question

C'est vrai qu'ils sont tous differents, chacun leur caractere

mais c'est aussi une histoire d'education des le depart

Quand quelqu'un vient a la maison certains vient les accueillir d'autres comme ma Kitty plus timide reste en retrait mais tous ce passe tres bien

Mais jamais de l'agresivité sur qui que ce soit

Apres c'est vrai qu'ils ont des petites preferences

Enjoy c'est que sa maman

Teddy quand il voit sabrina il l'as boit des yeux c'est son amoureuse

Hatchy et kitty sont heureux avec aussi bien Sabrina que moi, on as autant de bisous l'une que l'autre

Merci pour vos reponses ca me rassure parce que c'est vrai qu'on entend souvent dire que ce sont des chiens jaloux mais comme vous dites chacun sont caractere. reconnaisssant

Les Chis sont des crêmes et des amours de toute façon ! cheers

Chez nous Gaya ...fait ses choix ..je ne sais pas comment ....mais quand elle croise des personnes que l'on connait ..soit ça passe très bien ...elle s'approche et se laisse caresser......soit elle n'apprécie pas de suite et se met en retrait de la personne et lui aboie dessus ..sans raison Razz

chez elle je crois que c'est comme ça ....c'est de suite .."où ça passe ..ou ça casse" ! lol Very Happy
mais ce n'est jamais rien de bien méchant Wink

georgina a écrit:
elle a un caractère bien affirmé la pitite gaya

OH oui ! pour le caractère affirmé ..y a pas de soucis

même des fois quand je le réprimande et lui stipule NON !
elle se met les fesses en hauteur devant moi ..et m'aboie dessus.....c'est alors le jeu de "qui est la + forte" qui commence !
LOL !
mais il ne faut surtout pas lâcher ..jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'est moi qui décide Very Happy

tous c'est très bien passé avec l'arrivée de fashion, entre elle, ma fille et les chats.
elle n'a jamais été agressive avec aucun d'eux.
mais si j'appelle ma fille ou un chat, c'est elle qui vient...
si je caresse un des chats elle le pousse pour avoir les caresses...
et si j'ai ma fille sur les genoux elle essaye de se mettre au milieu...
mais rien de méchant...

Cookie n aime personne à part moi, pourtant j ai essayé de l éduquer mais rien à faire, je crois que je lui appartient et le ptit Garth pour l instant c est une crème,il aime tout le monde.

valher a écrit:
Cookie n aime personne à part moi, pourtant j ai essayé de l éduquer mais rien à faire, je crois que je lui appartient et le ptit Garth pour l instant c est une crème,il aime tout le monde.

Trop fort ! LOL !
Je pense que c'est vraiment eux qui font leur sélection ....et je trouve ça chouette aussi
Chez nous il ressort aussi une petite préférence pour moi ..plutôt que pour mon mari ou même ma fille de 9 ans....
notre Gaya cherche toujours à voir où je suis ...me suis à moi partout ..si elle peut choisir c'est sur mes genoux qu'elle viendra ..enfin c'est trop ....
c'est comme ça Very Happy

Elle a du ressentir que je la voulais tellement ..depuis un bon moment ......c'est de l'alchimie entre elle et moi Razzcheers

valher a écrit:
oui ils ont leur têtes les coquins !!

OUi ! Petite tête ....mais y en a la dedans ! cheersVery HappyVery Happy

ma Guess est trés sociable avec autant les autres chiens mais si je m interrésse a un autre qu elle elle vient dessuite sur moi je pense un peu jalouse mais rien de mechant apres elle adore les enfants elle a été eduqué avec
le seul probléme avec nos amours et surtout les aboiement j ai reussi a la calmer a la maison mais dehors c est pour tou sauf les autres chiens elle cherchent a faire connaissance rire chi

pipo1402 a écrit:
Salut a tous et a toutes. je n'ai pas de chichi (pas encore Very Happy lol) mais j'aimerais savoir si votre chihuahua est jalou?
je m'explique... Est-il jalou de votre chéri(e) ?
Est-il agressif lorsqu'un inconnu vous approche ?
A-t-il bien accepter votre enfant (ou bébé) ?

Je me pose beaucoup de question ( peut etre trop d'ailleurs) car j'aime beaucoup cette race et j'aimerai en savoir le plus possible
J'attends vos réponses merci d'avance !!!
Very Happy

Hello, moi ma Chi n'est pas jalouse à part quand
un autre chien m'approche (un chien extérieur à notre
environnement), sinon elle n'est pas jalouse de
mon chéri, elle adores les bébés/enfants ! &
elle est quand meme un peut agressive quand
quelqu'un d'inconnu à elle vient chez nous ou près
de la maison... Maintenant ca c'est à peut prêt
le comportement de tous les chiens en général.
Je te souhaite de trouver un chihuahua car ils sont
si doux, affectueux, loyaux... De vrais amours !

Ma Lili est jalouse lorsque je m'occupe de mon autre chienne....c'est vrai que c'est le bébé de la famille alors...elle a un peu plus de droit je dois l'avouer...

j ai lu vos temoignages sur la jalousie avec attention

Guess au debut etait adorable avec tout le monde maintenant si elle connait pas elle veut pus se laisser caresser

avc les autres chiens cela depend

et les humains si elle est dans mes bras par contre maintenant elle grogne si on s approche de moi

il est vrai que c est trés fusionelle entre nous

pour noel j avais mon petit fils sur les genoux elle etait jalouse