Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire221

Les glandes anales

Messages recommandés

Les filles ...

Hier après midi, Ficelle état de sorti avec nous, il faisait ces besoins correctement jusqu’à ce qu'il défèque une substance "orange" foncé (a peu prés) très odorante, je me suis renseigné ce sont ces glandes anales qu'il a vider tout seul, plutot bien !!

Sauf que depuis hier il ne mange pas, du moins se limite ... Et n'a toujours pas était faire ces gros besoins non plus !!

Est ce que je doit m'inquiéter ?

S oui, que faire ?

Bisous

Ohhh mince ......glandes anales .....jamais entendu ça ..... Rolling Eyes

Je ne saurai te renseigner où t'en dire plus ..désolée Rolling Eyes
Mais ne t'en fais pas ..tu vas bientôt avoir des réponses à tes questions ..pas de soucis ...les amies vont savoir y répondre avec certitude ..ou expérience Very Happy

Oui, j’espère avoir vite des réponses a mes questions ...

J'aime pas le savoir mal

Avant que Enjoy tombe malade la veto lui as fait les glandes anales car elle etait saturé, mais c'etait tout noire

Apres pour le reste je ne sais pas, on as des pro qui vont te repondre, et peut etre que aujourd'hui çà ira mieux

Tiens ns au courant

moi je sais pas trop mais apparemment il faut les faire vidanger régulièrement.
une fois j'étais dans la salle d'attente chez mon véto et je discutais avec une dame qui m'a dit qu'elle venait amener son loulou 2 fois par an pour les faire vider.

Je vide les glandes anales à chaque bain je vérifie c'est-à-dire tous les 15 jours ou 3 semaines, Don-Quichotte n'a jamais rien il doit se les vider tout seul, par contre Ulrika elles sont toujours plus ou moins pleines!

Apparemment Ficelle se les ait vider seul, ce qui me parait bizarre c'est qu'il se limite sr sa consommation de croquettes ...

Je vais surveiller de prêt aujourd'hui !!
Hier, il n'éprouver visiblement pas l'envie de faire ces gros besoins, mais pour moi vérifier ces selles il était préférable qu'il fasse je les donc sorti 3h avant d'aller coucher, il a fait et dedans il devait rester un peu de ces glandes ...

Nouvelle vérification aujourd'hui, j’espère que tout va rentrer dans l'ordre

Sinon, s'il ne les avait pas fait lui même, je lui aurait vider, je sais comment faire (même si j'aurais eu mal au cœur de lui faire mal)

D'ailleurs avant que toute la famille m'appelle en me disant "Ton chien est constipé !!!" et que je vérifie son derrière il ne montrer pas de signe comme quoi sa le déranger ... Ce qui m'étonne un peu

Enfin voilà, et désoler pour tout ces détails pas très appétant du matin

Bisous à toute

c'est très bien qu'il se les vide seul ça évite les abces
Je vois pas vraiment de rapport avec l'alimentation peut etre tout simplement qu'il regule son alimentation seul
Elfie m'a fait le coup une fois pendant 15 jours elle prenait 1 repas par jour
Du moment qu'il maigrit pas et que ça s'éternise pas trop

Bein dis donc..j'en apprend des choses là ....concernant ces glandes anales Rolling Eyes
Je ne savais pas du tout ...mais il faut y faire attention à ce point et les faire vider vraiment ??
ça va m'inquiéter ça maintenant .... Rolling Eyes

dogandcoworld a écrit:
la plupart les vide seul mieux vaut que le veto verifie au moins pas de soucis

OK..bein c'est bon à savoir ..je vais lui en parler la prochaine fois que j'y vais Very Happy

moi, ma veto m'as dit de venir quand je veux, qu'elle ne me ferait pas payer, je ne c'est pas si les autres vetos font pareil!!

Le miens pareille, un petit doute j'y file et hop je passe entre deux RDV plutot pratique !!!

dogandcoworld a écrit:
c'est très bien qu'il se les vide seul ça évite les abces
Je vois pas vraiment de rapport avec l'alimentation peut etre tout simplement qu'il regule son alimentation seul
Elfie m'a fait le coup une fois pendant 15 jours elle prenait 1 repas par jour
Du moment qu'il maigrit pas et que ça s'éternise pas trop

Ahhhh c'est peut être sa alors ... Je surveille la temps entre chaque prise des repas

j'y suis jamais allé juste pour ça sauf 1 fois ou c'était à la limite de l'abces Rolling Eyes elle m'a pris de suite et demi consultation car y avait du boulot
Mais bon je viens parfois pour des conseils elle me prend sans soucis et souvent fait la totale ongle glandes etc alors que c'est sené etre un acte payant gratuitement
Un bon véto c'est dur à trouver

Des nouvelles de Ficelle,

Ses selles redeviennent correct, pour lui donner un peu d'appétit nous lui avons acheter de la pâté avec des variétés super original et il adore !!!

Alors, tant mieux, mais ne serait il pas un peu capricieux pour les repas ? Hum Hum ... Il m'en fait voir de toutes les couleurs ce petit

dogandcoworld a écrit:
j'y suis jamais allé juste pour ça sauf 1 fois ou c'était à la limite de l'abces Rolling Eyes elle m'a pris de suite et demi consultation car y avait du boulot
Mais bon je viens parfois pour des conseils elle me prend sans soucis et souvent fait la totale ongle glandes etc alors que c'est sené etre un acte payant gratuitement
Un bon véto c'est dur à trouver

Oui c'est vrai, a la suite de mon déménagement et a l'arrivé de Ficelle, je ne pouvais pas me permettre d'aller chez le veto de ma mère qui est beaucoup trop loin de chez moi, alors j'ai demander a pleins de gens différent, j'ai rendu des visite a certains veto, j'ai trier et j'en a trouver une SUPER !!! Elle se déplace quand c'est super grave, et sa c'est super pratique !!
Ma mère a eu un soucis avec une de ces dernière fiflle, elle avait une gastro depuis 1semaine, commencer a perdre du poids (60g en 1seul jour) jusqu’à ce qu’elle fasse une crise d'hypo ... URGENCE oblige, on appelle on explique, elle a juger important de venir pour une petite Chi de 2mois elle a fait 40bornes et a veiller toute une après midi chez mes parents avec la petite qui va bien mieux aujourd'hui et heureusement !!

L'extrême, une fois nous avons amener un Chi en urgence, nous prévenons le veto avant de partir il nous dit qu'il se tiens prêt .... Mon C** oui, en 10min nous y étions, son cabinet était fermé nous avons attend 1heure .... hurle Il ne nous a pas revu !!

certains vetos aiment trop l'argent

celle que j'avais avant, ma golden etait tombée malade il y as eu une operation
elle m'avait fait payer le lot= les analyses, l'operation, et en meme temps la visite des retraits des fils

jusque là ok

le jour des retraits des fils qui etait deja payer, je lui ai demander quelle fasse en meme temps le rappel de la rage qui devait avoir lieu une dizaine de jrs plus tard pr m'eviter de revenir

elle me l'as fait et ma recompter une visite sr celle deja payer

la pas d'accord, j'aurai payé le vaccin normal

mais me refaire payer une visite deja payer

en plus pr la visite annuelle avec vaccin de ma cavalier, je devais lui faire faire une ecco pour verifier l'etat de son coeur etant cardiaque

et bien en derniere minute elle se dessitait, du coup je me retrouvais avec la remplacante qui me faisait le vaccin, donc une viste de payer, et comme elle elle n'etait pas abilliter pr faire des ecos, je devais refaire une deuxieme visite avec l'autre

total, j'ai tout stoppé, j'ai changé de veto, j'en suis trop contente, et pour le probleme de santé de Enjoy, elle ne m'as compté que la moitié des visites

çà m'as vraiment changer, et en plus elle est toujours disponible et on voit bien quelle fait son metier pour l'amour des animaux, et qui c'est sans elle j'aurai peut etre en plus perdu ma petite Enjoy

Il faut vraiment faire un tri ds les vetos et ne pas s'arreter forcement au premier!!

c'est clair
hier je parlais d'un autre véto dans mon coin avec une maman d'un chichi et il ont fait une surdose medicamenteuse à la chichi de son frere résultat la petite est au paradis des chichis Crying or Very sad
En aucun cas je retourne là bas il m'ont traumatisé Dinky et prenne 2 fois plus que ma véto dispo et à l'écoute....(pour la grossesse d'Elfie je peux vous dire que les consultations duraient plus de 30 min lol! )

Je suis retournée chez le véto lundi pour Don-Quichotte qui cralait toujours
bien que sous traitement depuis le mercredi (donné par une remplaçante mon véto étant absent) et bien mon véto ne m'a pas fait payer de visite, j'ai juste réglé les nouveaux médicaments!!!

Je n'aime pas avoir de remplaçante, si il m'arrive d'avoir à consulter et que mon véto n'est pas là, désormais j'irai dans un autre cabinet vétérinaire où je suis sûre de tomber sur un véto compétent et non sur une jeune remplaçante sans expérience.

Parfois, ca va loin ...

Pour eux un Chi est un chien comme un autre, pour eux le fait qu'il soit plus petit sa ne les dispense en rien, et pourtant ...

Rare sont ceux qui prennent les problème de nos bébés aux sérieux dehors