Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doudinette

la pharmacie du Chichi

Messages recommandés

Je suis allée en magasin pour trouver de quoi avoir sous la main en cas de petit bobo.
J'ai trouvé en grande surface une solution antibactérienne en dose individuelle, pratique, mais je ne sais pas si c'est utilisable sur nos petits bouts (c'est la marque "Mercurochrome"), sinon il y a de l'éosine également en unidose.
Qu'utilisez-vous ? Est-ce une bonne idée ?

En cas de petit bobo "physique", je ne pense pas qu'il y ait grand chose a faire a part l’emmener vite chez le veto Wink

Moi sinon dans la pharmacie du Chi, du Nutrigel, du sérum physio pour les petit yeux du coton et c'est tout Laughing

Bien sûr, c'est véto si il y a un gros souci, mais je pensais en première intention.
(et puis je suis presque véto lol)

ben ayant une neorme pharmacie à la maison j'avoue avoir pas mal de trucs mais je dirait bétadine ou eosine, chlorexidine(ça pique pas)
un anti diarrhéique, du traumasedyl en cas de choc coup c'est de l'homépathie ça peut les soulager tout ça chez la véto.
j'ai aussi un anti inflammatoire (mais c'est juste pour mon Dinky en cas de crise de rotule)
sinon j'ai toujours du miel à défaut de nutrigel Foxy m'a fait 2 crises d'hypo donc je n'est pas ressentit le besoins d'en acheter surtout que se sont des gloutons lol!

tu trouves tout ça en pharmacie ou dans les grands magasins.
la solution antibactérienne unidose, c'est de la chlorhexidine, donc je vais en mettre quelques dosettes dans leur pharmacie, merci beaucoup dogandcoworld pour toutes ces précisions Smile

Avec le temps et l'habitude on apprend à "soigner" ses chis pour les petits bobos courants.

Perso j'ai une grosse pharmacie et ça m'a souvent rendu bien service, surtout que les ennuis arrivent toujours les WE et jours fériés ou en soirée quand les vétos ne sont déjà plus là.

J'ai ainsi de la pommade pour les yeux, un corticoïde (local et oral) pour les piqûres de guêpes ou autres, une créme antibio/cortisone qui est vraiment remarquable, et un antidiarrhéique.

Pour les yeux je n'utilse pas de coton (les fibres peuvent se détacher et rentrer dans l'oeil) mais de la gaze.

Après c'est sûr que s'il y a fiévre, vomissements importants je fonce chez le véto.

comme dit veda avec l'habitude on apprend à avoir ce qu'il faut sous la main car en effet ça tombe toujours tard le soir ou en week end....

moi j'ai nutrigel,antibio et antalgique,cortisone orale et locale,sérum phy,gouttes ophtalmo,compresses, vétadine.......de quoi pallier au plus urgent

ce n'est pas de l'automédication..ce sont des produits prescrits une première fois et que je vais savoir utiliser pour tel ou tel problème récurrent que je connais.......

maintenant au moindre doute il faut filer chez le véto

Tout à fait. Surtout que les chiens ont souvent les mêmes symptômes et un terrain favorisant une petite pathologie reccurente.

Moi aussi ce sont des produits donnés par le véto qui ont bien marché et que je rachète chez lui régulièrement, afin de toujours les avoir sous la main en cas de besoin, mais il m'arrive souvent (et heureusement) de les jeter neufs car périmés mais pas utilisés ...Mais je préfère les avoir au cas où.

Ok merci !
Pour la cortisone, je me méfie, même pour nous, je ne l'utilise pas sans avis médical avant, mais comme ça, au moins, j'ai une petite base, merci beaucoup !

J'ai déjà eu a utiliser certain produit, mais je penser qu'il étaient uniquement "réservé" sur ordre du veto, comment dire comme une ordonnance (désoler pour l'explication un peu farfelu) (ex cortisone)

Donc tout les vétérinaire ont ces produit a disposition et peuvent nous les vendre à tout moment s j'ai out bien compris ? scratch

Merci d'avance pour les renseigner et merci a Gisèle pour ce post très utiles (j'en apprend tous les jours )

En fait les vétos, si tu es une cliente habituelle, ne vont pas te refuser la vente, dans certaines cliniques c'est à l'accueil que l'on achète et pas de soucis, c'est une sorte de pharmacie.

Après j'achète aussi des produits destinés aux humains qui sont exactement la même molécule, le même dosage mais 5 fois moins chers ! Là encore, si tu connais bien ton pharmacien il ne refusera pas même si normalement il faut une ordonnance.

La cortisone est le seul anti inflamatoire qui marche et vite sur la douleur et les effets des piqûres de guêpes ou autres (araignées venimeuses)

J'ai ainsi de la pommade pour les yeux, un corticoïde (local et oral) pour les piqûres de guêpes ou autres, une créme antibio/cortisone qui est vraiment remarquable, et un antidiarrhéique

Comme veda , plus pour nettoyer les oreilles, vomissement, collique, anti inflamatoire, betadine, nutrigel, pour les rhumes,bandes, pansements, gazes, pinces pour tique,pipettes de frontline pour puces et tiques

Pareil que des produits prescrit par le veto une premiere fs

Et souvent racheté en cas ou, et souvent aussi perimé avant d'etre ouvert heureusement, mais plus rassurant de les avoir pour les soirs tres tard et week end

Sinon je cours chez le veto

à part les anti inflammatoire ou anti douleurs et au antibiotique logiquement le veto peut te les vendre
Mais c'est vrai qu'avec le temps on apprend à soigner les bobos au quotidien les dosages etc....
Je vous rejoins c'est souvent le week end ou le soir que ça arrive Mad la preuve je rajoute à la liste de l'huile de parfine pour la connstipation Dinky m'a fait le coup un dimanche le veto m'a dit d'en avoir toujours à la maison au cas ou

attention, le véto ne peut pas délivrer les médicaments comme ça, sans prescription ou sans avoir vu le chien avant (sauf pour les anti-parasitaires genre anti-puce, collier ....). ce n'est justement pas comme une pharmacie (et en effet il ne peut renouveler une ordonnance que pour ces clients habituels. si tu es en vacances et que tu veux un renouvellement d'ordonnance, on doit soumettre notre animal à une consultation).
Mais en effet, en pharmacie, tu peux avoir les produits dont on parle, car ce sont les mêmes quasiment. Du sérum phy reste du sérum phy, ainsi qu'une compresse. Pour les antiseptiques, il faut vérifier (ce qui a été dit plus haut concernant les molécules ou autre). Au cas où, la vétédine et bétadine, c'est la même chose (vraiment aucune différence, à par que sur vétédine il est inscrit "usage vétérinaire" dans un rectangle rouge).

Et pour les médicaments que tu ne peux avoir que sous prescription (que ça soit pour humains ou pour animaux), il y a un rectangle rouge avec inscrit en noir "A ne délivrer que sur ordonnance". Là, tu es obligé de présenter l'ordonnance à ton pharmacien/vétérinaire (même si certains pharmaciens ne vérifient pas l'existence de l'ordonnance, d'autres le font et ils ont raison, c'est la loi).

A noter aussi que les ordonnances ne sont valides que pendant 1 an (comme pour les humains d'ailleurs) en cas de renouvellement, sauf si le vétérinaire a écrit une durée (comme chez nous "qsp 3 mois", "pour une durée de x jours/semaines/mois".

Voilà, plein de petites précisions qui peuvent vous être utiles j'espère Smile

bein moi quoi qu'il arrive , toujours direction véto ! j'ai trop peur de perdre mes petits par négligence !!!
ce mois si entre Denver et Fael j'y ai laissé plus de 300 euros et tant pis pour la table que je voulais changer