Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Novembre

Le bain...

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour poser cette question, j'aimerai savoir à quelle fréquence on peut laver nos chis ?
Lili est très souvent à bras, de plus elle joue toujours avec mon lhassa apso (qui la mordille, la lèche etc...), elle se roule souvent dans la terre, bref je suis obligée de la laver souvent...genre une fois/sem (avec bien entendu un shampooing adapté).
Merci pour vos conseils !

Aurélie

Personnellement je les lave environ toutes les 2 ou 3 semaines, l'hiver j'espace un peu plus.

J'utilise un schampoing adapté de bonne marque et un après-schampoing qui gaine le poil et je n'ai pas de problème à ce rythme!

pour farwest une fois par mois ou si vraiment il sent mauvais je le lave de suite sinon c'est 1 fois tout les mois

A quel âge peut-on leur donner le premier bain ? Goliath aura bientôt 5 mois, je ne l'ai encore jamais fait pour lui ...

Je donne un bain à Lili tous les 7/10 jours, et parfois plus si nécessaire (comme aujourd'hui elle s'est roulée dans une fiente d'oiseau donc pas le choix...) je viens de poser la question à mon vétérinaire qui me disait que si je la lavait avec un shampooing adapté et très doux, il n'y avait aucun souci, il a regardé sa peau et tout va bien...

si ton véto le dit , mais moi je trouve que c'est un peu trop souvent pour un chiot , mais c'est mon avis personnel mais c'est vrai que des fois on a pas le choix , moi c'est la même j'en ai 3 qui aiment se rouler n'importe ou ... aujourd'hui c'était douche et soin pour tous le monde bouée sinon c'est 1 fois par mois mais des fois je ne le fait même pas une fois dans le mois si ils sentent bon il n'y pas de raison Wink

Je me souviens que l'on m'avait dit de ne pas les laver trop souvent : ça finit quand même par agresser la peau (sur du long terme), ça supprime la protection naturelle de la peau.
Pour les chiennes de ma Maman, elles sont lavées en cas de nécessité absolue (quand elles se roulent et qu'elles ne sentent pas bon lol), donc en fréquence ça donne tous les 6 mois, on essaie de les brosser de temps en temps. Elles ne nous donne pas beaucoup d'entretien au final ! Mais les bains à 3 Chis dans la baignoire c'est très drôle !

sinon pour Fendy j'ai aussi un shampoing a sec , qui est super pratique et qui sent bon mais pour les bébés je ne sais pas si c'est bon ... c'est un spray qui se transforme en poudre qui enveloppe le poil pour absorber toute la graisse ou les saletés du poil et on le retir en brossant Wink

Oui je pensais que mon véto me dirait que c'est trop, mais j'ai également été surprise de sa réponse. C'est vrai que j'utilise un shampooing hypoallergénique pour bébé....
Je reste prudent cependant.... ma Lili est bien trop pércieuse !! Il faudrait que j'essaie de m'en tenir à une fois par mois aussi....
Mag, c'est quoi le shamooing sec que tu utilises stp ?

je ne l'ai pas sous les yeux mais je le vois dans chaque animalerie , c'est une bouteille blanche avec en dessin un coutour de chien en orange il me semble , c'est spéciale pour le poils blancs ou très clairs..

Ok merci, je vais jeter un oeil la prochaine fois, ça peut-être bien pratique effectivement. Merci !

Doudinette a écrit:
A quel âge peut-on leur donner le premier bain ? Goliath aura bientôt 5 mois, je ne l'ai encore jamais fait pour lui ...

Je ne pense pas qu'il y ai une généralité ....on fait selon les cas Wink
Nous avons donné son 1er bain à notre puce Gaya ..là il y a quelques jours ...et elle a 5 mois Very Happy
ça s'est bien passé ...dans la baignoire ....mais elle n'apprécie pas du tout Razz

elle était toute douce et son poil bien brillant après ...et elle sentait bon ! cheers
encore plus envie de lui faire plein de poutous ! lovelove