Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
el_imbatito

patte folle

Messages recommandés

help encore un problème chez moi...

mon petit guss agé de 6 mois a sa patte qui traine derrière... j'ai une vidéo que je vous mettrais tout a l'heure! il ne veut pas poser sa patte sur le sol!

par contre il n'a pas l'air de souffrir! j'ai remarqué sa patte ce matin, et malgrès cela il montait et descendait sur mon lit, ne courrait pas, mais faisait le fou! par contre il a réclamé un calin, ce qu'il ne fait jamais!

la j'ai réaménagé sa cage avec des échelles et tout pour éviter qu'il utilise sa patte... j'ai appelé le véto qui pouvait me recevoir de suite mais ma voiture n'a jamais démarré donc je l'ai rapeller il peut me prendre que lundi...

que puis-je faire pour mon loulou? comment s'est-il fait ça? je suis au bout du rouleau là, tellement j'ai peur qu'il lui arrive quelques choses...

si cela pour est arrivé, aidez moi merci

sa patte n'a pas l'air gonflé...

je vous mets la vidéo vers midi, là mon beau-père dort (il a travaillé cette nuit) et mon ordi prend pas la carte de l'appareil photo

donc vers midi je vous en mets une...

Euh ba alors là labella...

Moi ça m'est arrivé qu'ils aient des pododermatite, mais qu'ils trainent la patte sans raison apparente non... Peut être s'est t-il foulé cheville ou je sais pas...

voila la vidéo de mon loulou...

vous voyez comment il marche et après vous voyez que sa patte "traine" derrière... vous en pensez quoi?

Ah oui effectivement, je pourrais pas te dire a quoi c'est du peut-etre une foulure ou autre
tu ne l'as pas vu tombé?

non je ne l'ai pas vu et le pire c'est qu'hier je peux jurer qu'il n'avait rien...

j'ai trop mal au coeur pour lui... qu'est ce que je pourrais faire pour le soulager?

si je bande sa patte ça pourrait aller mieux, en attendant lundi? comment puis-je l'aider?

Il te semble souffrir?

Parce que sinon ne fait rien de plus, met le dans une petit cage pour éviter qu'il ne se déplace trop! Et sinon tu peux lui faire des bains de synthol, y aucun risque! Un peu de synthol de l'eau chaude et tu lui fait un bain de 10 ou deux de 5 mn....

Ca se trouve il s'est fait mal dans sa cage cette nuit...

ok alors bain de synthol et facilité déplacement!

j'ai une petite cage en plexi ou je pourrais le mettre dedans mais est-ce que je le sépare de son partenaire?

sinon j'ai mis toute la nourriture et le biberon en bas de la cage mais il persiste à aller dormir en haut...

il ne me semble pas avoir mal, ça le gêne pour marcher mais sinon ça va! quand je l'ai pris tout à l'heure et que j'avais pas encore vu qu'il avait mal, il n'a meme pas crié!

pour le bain, ça risque rien? et si j'en mets un peu sur sa patte? parce que monsieur a horreur du bain...

Pour le synthol je peux pas te dire je n'ai jamais essayé meme pas pour moi :S
Mais oui sinon tu peux le mettre dans une cage en plexi avec son copain s'ils ne sont pas du genre a se chamailler souvent

Enfin si ta cage est assez gande pour 2 maloux

bah ils se chamaillent assez souvent! et avant il était dominant et aujourd'hui il se fait totalement dominer...

que faire??

autant c'est en se battant tous les 2 qu'il s'est fait ça. Donc ce que tu peux faire c'est que jusqu'à lundi tu le met au repos tout seul,mais tu peux continuer à les sortir tous les 2 relativement souvent

Oui met le dans la cage en plexi, puis je sais pas essais de les mettre tout les deux, de toute façon ça ne durera qu'un temps...

Non pour le bain de synthol ça ne craint rien! Faut pas oublier qu'on se fait des bains de bouche avec! Fais lui juste tremper la patte dedans, tu met l'eau ds un ramequin par exemple! Par contre pose le ramequin sur une serviette car ça risque de débordé si ton loulou se laisse pas faire (ce qui est souvent le cas ^^)! Donc c'est pour ça vaut mieux deux bains de 5mn, comme ça c'est moins pénible pour lui.

princessb a écrit:
autant c'est en se battant tous les 2 qu'il s'est fait ça. Donc ce que tu peux faire c'est que jusqu'à lundi tu le met au repos tout seul,mais tu peux continuer à les sortir tous les 2 relativement souvent

Ah oui en effet sépare les alors!

non de les séparer? je veux dire après ils vont quand meme s'accepter?

non pas de risque si tu les sors plusieurs fois dans la journée ensemble, et si tu laisses les cages a proximité. Mais il ne faut pas que tu coupes tout rapports entre eux c'est important

ok!
là ils dorment trnaquillement! dès qu'ils seront plus actifs, je tente le bain ou le "pansement" de synthol ensuite je les sépare pour la nuit mais cage collée...

je peux lui faire "une cure de vitamine" ça peut pas lui faire de mal si?

Ben non ça peut pas lui faire de mal, si son corps n'en a pas besoin il les éliminera de toute façon. Pour le rebooster tente plutot du lait de soja, de la blédine..

ok je vais faire ça!!

je m'inquiète beaucoup pour lui, surtout s'il souffre!!
je m'en veut car depuis peu, la nuit je mets leur cage dans une autre pièce car ils font trop de bruit et voila ce qui arrive...

Mais non il faut pas t'en vouloir! Et puis tu n'es pas sur que c'est parce qu'il se sont batus!

Ils sont ensemble depuis longtemps?

ça fait trois mois qu'ils sont ensembles et tout va bien malgrès quelques disputes de temps en temps...

je m'en veux et en plus là j'ai ouvert la cage pour qu'ils sortent et que je le mette à part, il ne veut meme pas sortir alors qu'avant c'était le premier dehors... il arrive meme pas a se retourner sur lui meme et il a essayé de se gratter avec sa patte elle bouge meme plus...

j'en ai marre de cette voiture qui démarre pas, j'ai tellement peur pour lui c'est mon premier loulou et il est formidable jmimagine meme pas sans lui...

ya trois mois si on m'avait dit que je pleurerais autant pour un ratoux cette personne je l'aurais traité de folle... Wink

dur dur quand on s'attache autant à ces animaux...

Ne t'inquiète pas!!!!

Essais de toucher sa patte et sa cuisse, pour voir s'il couine, enfin délicatement quoi. C'est normale s'il ne bouge pas sa patte même pour se gratter, ça doit lui faire mal s'il s'est fait une foulure! Mais ne t'inquiète surtout pas, ce n'est pas grand chose j'en suis sur!

Lui as tu fais un bain de patte?

S'ils sont depuis trois moi sensemble ça ne fera rien si tu les sépare quelques jours!

là il dort dans son hamac, et on dirait qu'il a peur de redescendre... bon là il dort donc je surveille mais tout a l'heure, quand l'autre montait dans le hamac il couinait donc ça doit lui faire assez mal...

je lui ai préparé sa nouvelle cage et il va dormir dans ma chambre pour que je surveille ça de plus près tout en le laissant tranquille... mais rien que de le voir comme ça, ça me fait super mal!

Ouai je comprend...

Il pouvait pas te prendre demain ton véto?

non et déja que celui là est a 45 km de chez moi, alors pour en trouver un autre merci...

bon mon gros a integré la cage "hopital"
il y a à l'interieur:
-chanvre
-gamelle de graine + bouchons
- gamelle d'eau (chiant car peut metre de la litière dedans donc surveillance!)
- une gamelle avec : vache qui rit, jambon fromage thon (en petite quantité!)
-un carton avec plein de morceau de sopalin pour le dodo

cette cage est a coté de mon lit donc je le surveille! le moindre bruit est j'accours!

je pense que je n'ai rien oublié! demain je mets du tonivit dans son eau, demain matin petite sortie avec son copain et une au soir!je n'ose meme pas le prendre car il n'a pas l'équilibre sur 3 pattes et dans mes bras, il galère à se trouver une bonne place!

j'espère que ça va aller...

Ah ouai ok je comprend!

Pauvre tilou! T'inquiète tu va tellement bien t'en occupé qu'il ira super bien dans quelques jours!!! Wink

merci pour ton soutien! ça fait du bien dans les moments difficiles...

Non ba c'est normale je sais très bien ce que tu peux ressentir!

Surtout tiens nous au courant de l'évolution!

hier soir, il a completement retourné sa cage donc comme je n'avais rien a faire, j'ai tout nettoyer et j'ai tout enlevé dans sa cage normal et il est reparti avec son copain...

aujourd'hui sa patte est toujours en arrière, il a toujours du mal a marcher mais ça va! il a fait le fou ce matin lors de la sortie et là il dort...

ce qui m'embete c'est que son copain n'arrete pas de l'embeter... mais bon on verra bien!

le véto peut me prendre ce soir oufff donc je vous tiens au courant ce soir...

diagnostics: foulure de la patte... après radio, pas de cassure (c'est déja ça!)

il a droit à un traitement de goutte anti-inflammatoire... par contre il ne garantie pas la guérison... ne pouvant rien faire, il se peut meme qu'on soit obliger amputer car sa patte est bleue (les ligaments gonflent et empechent le sang de passer correctement dans la patte..)

donc le petit père est au petit soin, j'espère que ça va aller! il a pas arreter de couiner pendant que le véto le manipulait... là il gambade sur mon lit doucement! ce soir, il aura un peu de soupe avant de rejoindre sa nouvelle cage ré-aménager pour lui et son copain!

je croise les doigts pour que le traitement fonctionne... je vous tiens au courant

oui j'espère que ça va fonctionnait parce que la suite n'est pas drole sinon :(
Des gratouilles au 'tit père

merci à vous... espérons que le traitement fonctionne... mais sinon un rat peut vivre à 3 pattes? vous avez déja entendu des cas similaires?

il a mal mais c'est supportable surtout avec le traitement... faut surtout le reposer... mais comment reposer un rat qui, dès qu'il vous voit passer devant la cage, veut à tout prix sortir??

mais bon, je fais tout pour que ça aille Wink

bonne nouvelle ce matin: mon loulou pose un peu plus sa patte... je suis super contente!!!!