Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-Creweyth

Souffle au coeur assez important et oedeme pulmonaire.

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tomber sur l'annonce pour l'adoption d'une petite puce chihuahua de 4 ans, ayant un souffle au coeur ( Assez importante disent-ils ) et un oedeme pulmonaire. Elle doit prendre des médicaments à vie.
Je voulais savoir ce qu'est, exactement ce type de ( maladie ? ) et s'il est facile de pouvoir s'occuper d'une petite puce dans cette état ?

Vos avis me serait d'une grande aide...
Bonne journée à tous !

coucou
j'ai eu une petite cavalier King Charles adorable qui est née avec un souffle au coeur mais l'eleveur nous l'avait pas dit , on lui a aussi donné des médicaments vie , c'est pas évident a gérer elle nous faisait des crises aussi mais elle a quand meme vécu 7 ans , donc je pense que la puce a 4 ans je pense qu'elle peut vivre le double Wink

Ma cavalier as aussi un probleme, elle as un medicament a vie

Elle va avoir 10 ans ds un mois

Je lui evite tt effort et la chaleur

Cela me reviens a 20,50€ les comprimés pour 50jrs

D'accord, merci pour vos réponses.

C'est dû à quoi ce genre de problème ? Pour quelles raisons un chien peut avoir ça ?
En fait, la "seule" chose à faire est de ne pas lui faire faire des efforts ( Une marche de plusieurs heures par exemple ? Ou simplement le fait qu'elle court-joue dans le jardin ? )

ce qui m'inquiète le plus dans l'annonce, c'est l'oedème pulmonaire.
pour le souffle au coeur, l'animal nait avec (ça arrive chez les humains aussi).il y a une mauvaise circulation du sang dans le coeur, donc, il résulte une mauvaise oxygénation, et c'est pour ça que l'animal ne tolère pas beaucoup l'effort.
certains souffles ne sont pas du tout graves, et d'autres le sont. on peut l'entendre avec un stéthoscope, et pour approfondir, il faut réaliser un ElectroCardioGramme.
l'oedème pulmonaire, ça veut dire qu'elle a en plus, du mal à respirer car il y a du liquide dans les poumons. et c'est lié au souffle au coeur (mauvaise circulation du sang, il peut stagner un peu dans les poumons, donc le surplus sort des vaisseaux sanguins et passe dans les poumons).
C'est un cercle vicieux du coup.
Je suis quand même très étonné de voir ça sur un chien de 4 ans, c'est qu'en effet, le souffle doit être grave ...
Je suis très étonnée d'une telle annonce en plus ... (à moins qu'il y a des raisons valables).

Merci de toute ces infos, oui le souffle au coeur est assez important.
C'est une annonce déposé par une SPA, et ça m'a interpeller mais je n'ai malheureusement pas eu de réponses de leur part, donc =(