Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chichi-Chihuahua1

Questions sur la grossesse d'une chihuahua

Messages recommandés

Coucou tout le monde,
Voilà en voyant dans la partie " Nurserie " toutes ces petites Chihuahuas accoucher de leurs magnifiques bébés,
je ne peut résister à l'envie d’à mon tour faire vivre cela à ma petite Chichi.
Mais voilà, j'en ai parlé sur un autre forum qui me l'a fortement déconseillé. Il paraitrait qu'en étant pas
une éleveuse ou autre, on est pas capable de s'occuper d'une chihuahua enceinte et surtout de l'aider à accoucher.
Donc j'aimerais savoir si celà est vrai et si, au contraire, vous pourriez me raconter vos expériences.
J'en ai parlé à ma véto et elle ne m'a pas alertée d'un quelconque danger.
J'ai envie que ma petite Chichi ait des bébés un jour mais je ne ferais RIEN qui puisse la mettre en danger.
J'ai lu aussi sur internet qu'il y a déjà eu des morts de chienne à l'accouchement parceque ça se passait mal...
Ca me fait un peu peur, je n'ai pas envie de perdre ma Chichi d'amour, elle est tout ce que j'ai, c'est mon bébé d'amour !
& la raison pour laquelle j'aimerais qu'elle ait des petits c'est parceque j'aimerais agrandir la famille !
Je n'ai pas l'intention de les vendre ! Sauf si vraiment Chichi me fait 5 petits lol, à ce moment là je n'en
garderais qu'un ou deux et les autres je devrais leur trouver une famille biensur.

Merci à tous(tes) pour vos réponses ! ;P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la naissance est un acte délicat.....c'est sur qu'en temps qu'éleveuse, je vais te le déconseiller fortement surtout si elle est non LOF!
après chacun est libre de faire comme il veut...mais il faudra que tu te renseignes bien, avant de te lacer dans cette aventure....voilà!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du fait "que chacun fait comme il veut" ..ça je suis bien d'accord avec Very Happy ..encire heureux

Après pour ce qui est de revenir sur cette histoire de NON LOF ....encore Rolling Eyes ..pourquoi on ne pourrait pas faire faire de jolis bébinous à une femelle non LOF .....et alors...il seraient non LOF aussi ..et alors ...... Mad
ils ont bien le droit d'exister aussi ......et ils trouveraient des familles aussi pour les accueillir

Après pour ce qui est des risques liés ça une grossesse et à son accouchement ..là il est vrai que ça ma ferait flipper aussi ...mais bon...pourquoi pas ...si tu te renseignes bien et que tu fais ce qu'il faut ...après ce sera la vie qui décidera ....mais il n'y a pas de raisons que ça se passe mal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne va pas débattre sur le sujet LOF non LOF!!

c'est sur il y aucune raisons que ça se passe mal....mais tu es préparée à certaines choses???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne peut "jamais" être préparée ....où à moins d'avoir 20 ans d'années d'expérience d'élevage ....ce qui n'est pas le cas de tout le monde hélas.... Rolling Eyes ..et encore ......comment comprendre le destin des fois .....et ne pas lui en vouloir .....de certains faits et évènements qu'il nous fait vivre .....

mais après il ne faut pas non plus .....toujours penser au pire et ne jamais rien tenter non plus ....
Il faut savoir prendre la bonne décision et une fois prise il faut être prêt à en assumer toutes les conséquences ....bonnes ou mauvaises ..... Rolling Eyes

Il est sûr que cela ne doit en aucun cas être pris à la légère .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi Corinne !
Je ne parle pas pour Patricia mais sur d'autres forums
quand j'ai posé la questions, des éleveurs m'ont
fait un scandale et m'ont dit que j'étais
pathétique de vouloir avoir des bébés avec ma Chichi.
Maintenant je n'ai jamais dit que j'allais le faire,
J'en parle et je me renseigne... Mais il est vrai
que je serais contente si ma poupée avait des petits.
Maintenant je me moque que les gens soient
contents ou pas parcequ'ils ne seraient pas LOF. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne parle même plus de ces histoires de LOF ou pas LOF .....

Moi je veux juste penser à ce qui serait bien ou pas bien pour ma louloute ou la tienne.....je ne sais vraiment pas si je voudrais un jour lui faire avoir des bébés......ce qui prouve que j'y réfléchis quand même et que je ne me lancerai pas comme cela ....sur un coup de tête ..... Rolling Eyes

mais bon disons que ce n'est pas ma priorité non plus pour l'instant..ma puce n'a que 8 mois alors je n'y pense même pas encore ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur....que nous voulons tous que le mieux....mais si c'est le pire qui arrive! je n'ose meme pas imaginer notre conscience...et les reprcoches que l'on se fera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je comprend pas pourquoi tous les éleveurs essaient
de nous faire culpabiliser tout ca parceque nous ne sommes pas éleveur !?
Vous y arrivez bien donc je ne vois pas pourquoi les autres n'y
arriveraient pas ?! Et pourquoi toujours penser au pire ?? Enfin soit
de toute manière je n'en ai plus envie, je me contenterai
d'avoir un autre chichi et comme ca je serai sure que ma puce ne
risque rien... Merci pour vos " conseils " en tout cas, bizzzz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut penser au pire......serait tu capable d appeler le veto au bon moment si un petit est coincé ...serait tu capable de le retourné........serait tu capable de reanimé un chiot qui respire pas......ect.....
moi je te conseillerais de voir une naissance pour voir comment sa se passe.....voir si par la suite tu pourrais le faire....
moi je l ai fait avec une amie qui en general a des naissances assez difficile....et c est une bonne experience....
car meme avec 20 ans d exprience tu n est pas a l abri d un gros soucis.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois... Mais si je l'avais fait,
j'avais dans l'idée d'aller à la clinique
vétérinaire qui est à 1 min
de chez moi si jamais il y avait une
quelconque difficulté... Enfin bon
maintenant ce n'est plus d'actualité
donc voilàààà.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je ne supporterais pas c'est de perdre ma chienne...

Cette année j'ai vu sur un autre forum beaucoup de mise bas difficiles avec es césariennes et pour l'une 'elle, la mort de la chienne....

Alors pour moi qui pourtant élève depuis plus de 35 ans, je n'ai pas encore accepter l'idée de risquer de perdre ma fille... je rêve aussi pourtant quand je vois les beaux bébés mais.....

Les éleveurs perdent des chiennes c'est certain mais toi qui n'en a qu'une, comment réagirais-tu ??? c'est la seule question que tu dois te poser...

Maintenant il y a aussi des mise bas qui se déroulent sans problèmes et si ta chienne est suffisamment grosse, il y aura peut être moins de risques... les 2 miennes sont assez petites, je ne crois pas que je risquerai un jour de les perdre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris mais je parlais seulement que moi même si je rêve devant ces jolis bébés à chaque fois c'est la peur qui m'envahis quand je pense à ma chienne...

On me demande souvent si je leur ferai faire des bébés mais pour l'instant, dans ma tête je ne suis pas prête du tout et la réponse est non.

Je n'imagine même pas pouvoir vivre sans elles et pourtant un jour je les perdrai... mais j'espère le plus tard possible et pas par ma faute....

Voila, je ne te juge pas toi, je voulais seulement parler de mon ressenti à moi à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne croyez pas que je deroge à la règle...je ne supporterais pas de perdre une de mes louloutes! mais je sais que c'est un risque, car les mises bas se suivent et hélas ne se ressemblent pas!
n'empeche que j'en serais malade!!!
après je ne t'ais pas jugée...loin de là! et je serais vraiment désolé que tu le prennes mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je flipperai trop pour ma fifille Rolling Eyes
Je ne pense pas au jour d 'aujourd'hui lui faire avoir des bébés un jour .....

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...