Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doudinette

vidéos mise-bas

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde !
J'ai une question qui va peut-être vous sembler bizarre ... Je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà filmé la(les) mise(s)-bas de vos chiennes (même si ce n'est pas un chihuahua, et même si c'est une chatte, une jument, une brebis, je suis preneuse) ?
Et si c'est le cas, accepteriez-vous de me les envoyer pour que je les visionne ? Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas pour les diffuser, c'est pour ma curiosité personnelle, pour voir une mise-bas "réelle" chez une chienne. Je précise pour les plus sceptiques (ce que je conçois !), que je suis étudiante vétérinaire et que je n'ai pas encore eu "la chance" de voir une mise-bas, et donc avoir déjà un aperçu vidéo pourrait beaucoup m'aider (nous avons des cours en ce moment sur les mise-bas, mais juste théorique).
Voilà, j'espère que vous comprenez ma requête, et merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te conseille pas de regarder les video sur le net car souvent elles sont trompeuses. Tu verras que pour certaines, les gens ou même vetos secouent les bébés de haut en bas chose qui est completement folle car c'est comme ca que les bébés peuvent avoir des lesions, comme pour les enfants que l'on secoue d'ailleurs!

Je ne filme jamais mes mises bas car pas le temps, trop de stresse et surveillance constante de mes fifilles! Mais dans un de mes postes j'ai mit des photos des chiots entrain de sortir donc encore dans leur poche! Tu peux aller voir. C'est la portée de Cannelle et Virgule dit Vix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai regardé la vidéo des chihuahuas mais qu estce qu ils peuvent embeter la pauvre maman a la trifouiller comme çà ! perso mes chiennes ne se laisseraient pas faire comme çà ! et effectivement elle secoue le chiot mais je ne savais pas qu on devait pas , mon véto le fait aussi après une césarienne... pour évacuer ce qu ils ont dans le nez, perso je préfère un mouche bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOGBOUTIQUE a écrit:
j ai regardé la vidéo des chihuahuas mais qu estce qu ils peuvent embeter la pauvre maman a la trifouiller comme çà ! perso mes chiennes ne se laisseraient pas faire comme çà ! et effectivement elle secoue le chiot mais je ne savais pas qu on devait pas , mon véto le fait aussi après une césarienne... pour évacuer ce qu ils ont dans le nez, perso je préfère un mouche bébé



idem..cette vidéo m'a choquée....elle ne montre pas les bons exemples...

la femelle pousse correctement et je ne vois pas l'interet d'aller la trifouiller ainsi......si ce n'est que de retarder la sortie du bébé....enfin bref c'est mon avis....

suis pas d'accord non plus avec les gestes de réanimation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment ca se passe mais c'est vrai que je trouvais ca surprenant apres comme j'ai vue que c'etait un véto je me suis dit ba c'est peut être comme ca mais c'est un peu barbare !!!
Moi perso , même si j'aimerais un jour avoir une portée de mes amours , j'ai pris la décision de ne pas faire de portée a ma Gwen , je pense que quand le temps sera venue je l'a ferais stériliser , je tiens trop a ma puce et de toute facon je pense qu'elle n'atteindra jamais les 2 kg donc l'affaire est close !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pourquoi je deconseille les videos. C'est du grand n'importe quoi et n plus quand on voit comment les vetos agissent ca fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma malinoise vien de mettre bas , et je suis un peu choquee la facon dont fait le veto pour faire sortir le chiot chihuahua je suis d'accord pour aider mais la a par retarder la sorti du petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je suis egalement choquee la facon dont elle la secouer!!! Moi j'ai juste frotter des fesses ver la tete la tete incliner ver le bas... et les petits son revenu a eux aussitot! pas besoin de le secouer dans tout les senses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas encore allée regarder les vidéo mais tout ce que je peu dire c'est que je n'ai jamais pris le temps de filmer une mise bas....

Mes chiennes (whippets) souvent ne sortent pas les bébés de la poche, donc, si elle ne le font pas, je dois intervenir mais je laisse au maximum la chienne s'occuper de tout sans déranger.



Par contre secouer un bébé (bon, je le redis, pas vu la vidéo donc je ne sais pas encore comment ils l'ont secouer) j'ai déjà parfois du le faire mais uniquement quand le bébé qui arrive ne respire plus et qu'on le crois mort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, je suis allée les voir les vidéo... en effet, c'est assez choquant comme pratique et je n'ai jamais vu quelqu'un secouer un chiot de la sorte affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...