Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chi'57

Question ..puce d'identification....

Messages recommandés

Petite question .....
Ma petite Gaya a été pucée..il y a un petit moment de ça maintenant .....dans la jugulaire gauche ......comme c'est souvent le cas il me semble ...
mais il se trouve que sa micro-puce .....s'est déplacée ..... Rolling Eyes et maintenant quand je la cherche au toucher .....je la trouve sous la gorge ....dans le début du torse .....donc elle est bien descendue ..... Rolling Eyes

Avez-vous pour certains ou certaines déjà vécu ou connu ça ?
Avez-vous peut-être des récits d'expérience de ce genre à partager ?

Est-ce-que ça peut être dangereux le fait que la puce se déplace ainsi ? va-t-elle encore bouger ou non ?

...que de questions que je me pose et qui m'interpellent .....et me perturbent .... Rolling Eyes

Merci à vous !

coucou

Oui , il est possible que la puce bouge , cela dépend des animaux , elle peut bouger en moyenne de 3 cm a cause de la croissance de l'animal , ce n'est pas grave pour le chien ne tkt pas ! ca peut etre a cause du fait d'avoir trop caressé l'animal ou toucher la puce implanté durant les 3 semaines qui suivaient .... aucun risque pour sa santé Wink
c'est juste que dans certains cas ca peut être plus difficile a identifier avec le scanner du véto si par exemple elle se tourne , c'est tout...
pour etre sure en cas de perte de notre chien je crois que la puce et le tatou dans la cuisse sont mieux car la puce éléctronique d"apres ce que j'ai lu n'est pas fiable a 100% pour retrouver notre animal Wink

Mais les tatouages ne sont plus pratiqués Mag....et tu entends quoi par la puce ?? qui serait plus fiable ....il s'agit bien là des puces électroniques .....

pourquoi ne seraient-elles pas fiables à 100% ?? Rolling Eyes
c'est quand même ce qui est le + pratiqué comme méthode d'identification aujourd'hui ..ou bien je me trompe .... Rolling Eyes

oui c'est mieux que le tatou car le tatou s'efface ... et certain véto le pratique encore (surtout les chats) mon chat par exemple est tatoué et pucé car pour se déplacer a l'étranger c'est obligatoire la puce électronique ...
La puce électronique est fiable mais j'ai lue dans plusieurs articles que la puce pouvait bouger et parfois se retourner ce qui peux rendre sa lecture plus compliqué...

oui il est possible que la puce migre.....maintenant si ça pose problème ou pas je ne sais pas.....

je sais qu'il existe différentes qualités de puces électroniques...certaines(moins chères)qui auraient tendance à migrer plus facilement que d'autres.....

pour ce qui est de la fiabilité en cas de perte ou de vol de son animal ben...une puce s'enlève facilement!!!!elle est placée en sous cutanée..une petite incision suffit à l'enlever....

le tatouage oui se pratique encore.....mais difficilement lisible après plusieurs années.....inesthétique mais moins cher il est encore préféré par certains éleveurs......et j'ai déjà vu des chis en petite annonce avec une oreille en moins!!!!! euh bah oui l'oreille tatouée d'un chi volé ça se coupe!!!!!

affraidaffraidaffraidaffraid c'est pas possible Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad les gens sont vraiment horribles !!!!!!!!!!

oui voila c'est ce que j'ai lu Maggy , tu as bien resumé , il y en a qui tatou a l'intérieur de la cuisse , enfaite je crois que le mieux c'est de faire les 2 !! l'idéal c'est surtout de bien surveiller son chi ....... Wink

le tatouage va disparaitre en 2012 de toute façon, mais par contre l'identification est obligatoire et malheureusement beaucoup de chiots ou chatons sont vendu sans celle ci a mon grand regret.

le tatouage est interdit sur chat et chien depuis juillet 2011 donc c'est puce obligatoire.
La puce d'Elfie se déplace un peu parfois mais je pense pas que ça gène niveau appareil.

le tatouage reste légal en France vanessa... tout le temps que l'animal ne sort pas du territoire.....

il est encore pratiqué surtout par les éléveurs qui tatouent eux memes à la pince....

la france est en retard...comme toujours....et c'est bien dommage....puisque le tatouage n'est plus reconnu dans la plupart des pays étrangers

Le tatouage va disparaitre, il n'y aura plus de choix

puce obligatoire

Le veto m'avait expliqué que la puce pouvait bouger, mais cela reste sans danger

pas de soucis a ce faire Wink